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pierrot42
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Inscrit le: 05 Fév 2016
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Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

en 2 ans j'en suis a mon 4ème débitmètre hs,

37000 kms avec un ebay,
15000kms avec un bosch
-5000 kms avec un bosch,
-3000 kms avec un bosch.....

et hier soir nickel, ce matin paf, voyant, opcom et P0100 et C0244

Là je lui remts la carto d'origine, encore un débitmètre et on verra la suite.

Me pose la question quand même, problème de carto qui use le débitmètre ou alors un problème dans le faisceau ?? Et pourquoi ce C0244 ??
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Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oula y’a un sacré soucis quand même Embarassed !

La carto j’y crois pas trop, ça change des variables d’actionneurs, ça augmente des plages de fonctionnement diverses et variées!
Si y’a un truc qui devrait peter, c’est l’horloge interne et l’EPROM du calculateur, car ils doivent gérer beaucoup plus de données à analyser/traiter/retranscrire/ordonner!

Le débitmètre utilise une tension de fonctionnement certes, mais elle n’est pas modulée lors d’une reprog, c’est pas comme un processuer de PC que tu Overclok pour le faire tourner plus vite, à comparer!
Sur le principe, le débitmètre donne juste l’info du flux d’air en entrée d’admission(et température également!), rien de transcendant, rien de très actif ou necessitant une puissance de tocard au niveau du circuit électrique!

Soit j’en doute, sauf si le mappeur a touché une variable affectant la tension de servitude du débitmètre lors du remap, mais non j’en doute quand même, le WatchDog du calculateur le mettrait en défaut permanent, et t’aurais un beau DTC « Hardware Failure » d’enregistré!

Je suppose que tu as scrupuleusement monté la même référence de débitmètre que celui d’origine, te connaissant je pense que oui!

La pour le coup, à part faire un monitoring locké sur la tension d’asservissement du débitmètre pour contrôler qu’elle est correct, et encore je suis pas sur qu’on ai cette donnée à l’Op-Com, juste l’info retour venant de ce dernier!

Tu peux aussi avoir des crépitements électriques(defaut de stabilité de la tension nominale utile au calculateur, ou fournit par le calculateur!), mais je pense que tu aurais eu d’autres capteurs ou sondes qui auraient fait bye-bye !

Sinon enfin, ta vraiment pas de bol, et tu est tombé coup sur coup sur une série super pourrit de débitmètre Bosch Laughing !

!
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nicolas74
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait voir sur un autre z20
Pour voir si le code ressort à nouveau.. Rolling Eyes

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pierrot42
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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai pas proche de chez moi :/
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pierrot42
1300s


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Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un problème de faisceau du débitmètre pourrait mettre en carafe le dit débitmètre ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui

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pierrot42
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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faudrait le reprendre de où à où pour bien faire ?
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evo33130
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 00:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’ai eu le coup sur mon Coupe turbo debimetre sur debimetre , après moulte recherche faisceau debimetre qui frottait sur le plastique noir du passage de faisceau d’injection .

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pierrot42
1300s


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MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 00:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, vais refaire le faisceau au propre
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 06:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut surtout commencer par le regarder

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Blitz powaaaa!!!!
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pierrot42
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Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 11:01 Revenir en haut de page

bon ben faisceau ok, j'ai suivi les procédure de test, fait les contrôles, secoué le faisceau, ras.

J'ai trouvé un point commun, quand ça arrive il fait chaud, plus de 30° a chaque fois et le débitmètre impossible a tenir tellement il est chaud....
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