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n3ro
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Inscrit le: 07 Jan 2012
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Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2018 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J habite en australie depusi quelques annees et j ai acquis une petite Holden Barina SB city (c est une corsa b) 1.2i 8s de 95 qui n a que 100000km. Je n'ai pas de DA, pas de clim, pas de vitre electriques, bref pas d options.

Elle est en bonne etat et je retape petit a petit tout ce que je peux. C'est mon ptit plaisir vu que je ne peux pas me payer un Chevy LS XD.

Je souhaiterai faire evoluer sa motorisation

Ici, les corsa B se font de plus en plus rare, les gsi et les calibra sont inexistante ou rincees. Du coup il reste une option ce sont les astras, il y en a pas mal ici avec le z18xe.

Du coup ma question est ce que ca se swap comme les autre moteur type c?

Qu est ce que je dois recuperer a la casse, moteur/boite, faisceau ?

Faut il adapter les commandes de boite/accelerateur ?

Aussi dans le cas ou c est une corsa city, que faut il upgrader afin de rendre la caisse assez solide ? Aussi que me conseillez vous en freins/suspension ?

Merci
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n3ro
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Inscrit le: 07 Jan 2012
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Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 05:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, je sais pas si c est une chance mais j'ai une casse a cote de chez moi, ils ont une pletore d astra donc je peux recuperer un moteur/boite/loom d astra TS pour $650(400euros) et le moteur a 114000km.

C'est vraiment tentant d en recuperer un emme si j en suis pas encore la :S

Qu est ce que vosu en pensez ?
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Djgoku26
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MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est pas mal de boulot effectivement, pense également qu’il faudra adapté la transmission au besoin, mais également l’ensemble fusée/moyeu!

Le mieux serait d’y adapter une variante de motorisation connue sur ce modèle de Corsa, bien que je te l’accorde, ici en europe, beaucoup d’allemand(entre autre!) swap des Corsa B avec des V6 2.5 de Calibra Rolling Eyes !

Pas de réglementation particulière au fait en australie, comme en France si tu modifies/remplace des éléments comme le moteur, de devoir passer en DRIRE pour faire certifier le véhicule roulant?

!
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isma_8
Moderateur


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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le Z18XE est un small block, il se monte comme un X16XE avec éventuellement une petite subtilité au niveau du support côté distribution

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n3ro
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MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la transmission n'y a t il pas moyen de juste de passer les cardans de corsa sur le dif ? De toute facon les cardans de la barina city seront trop faible j imagine. Pourquoi les moyeux du coup parce qu il faut prendre les axes avec ?? Ca a l air beaucoup de boulot en effet !!, qu en est il du train avant entier d astra ?

J'ai pas trop le choix, ici je ne vais avoir que des astra disponnible il n y a plus rien d autre. Meme les corsa C/D j en vois pas et les gsi avec le z18xe j en ai vu qu une :S

Pour ce qui est de la reglementation ici c'est probablement un des pays les plus stricte au monde. Tu ne peux litteralement rien changer sur un vehicule.

Pour le moment c est mon daily, je pense acquerir le moteur et preparer tout le travail dessus, quand il sera temps je prendrais une autre voiture pour tous les jours et une remorque puis je continurai mon projet. Le but c'est vraiment d aller se faire plaisir avec en route fermee, je vois pas trop l interet sur route ouverte. Surtout qu ici s tu te fais attraper en train de "faire la course" c est saisie du vehicule. Ils sanctionnent aussi les burnout severement !

Je sais que ca risque de prendre un peut de temps mais ca m est accessible et je peux acheter ce dont j ai besoin petit a petit.

Puis voila j adorre les corsa, c est joli, c est leger et ca fait partie de ma vie Very Happy Mon reve c est de swaper un LS dedans et mettre un pont arriere Very Happy

Isma quelle est la subtilite pour le support ?

Je crois me souvenir que j avais galere avec le silenbloc cote distri sur la corsa que j avais en france, il y avais un C16se d astra dessus et le boulon regarde vers le bas un truc du genre avec tres peut ds espace :S

Il faut que j arrive a penser a faire des photos pour le suivi, mais j y pense jamais :S

En tous cas merci pour les infos
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Djgoku26
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MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hum pour les transmissions, faudrait voir ce qui a de plus gros et puissant monté d’origine sur une Corsa B, je suppose que c’est certainement la GSI!

A comparer, la Zafira A et Astra G partage un même chassis, donc y a moyen de moyenné comme on dit!
Tu peux quasiment tout balancer de l’un dans l’autre.
De même entre la Calibra et la Vectra B, ainsi que la Cavalier.

Mais perso, je sais pas si la Corsa B partage son châssis avec un autre modèle.

Je pense que Isma doit avoir une idée bien plus précise sur la chose Wink !

!
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

la tigra A !
mais le plus gros moteur reste le X16XE

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n3ro
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MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oai l un ou l autre y a du boulot lol !
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Djgoku26
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MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
la tigra A !
mais le plus gros moteur reste le X16XE


A oui la petite tigra Razz !
Faudra que je m’en paye une à l’occasion Smile !

Merci pour l’info bob39 Wink !

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le boulot est fonction du choix de BV, F13 ou F15 se montent plug n play sur le Z18XE donc aucune modif au niveau des transmissions et des demi trains, la seule difficulté est de gérer ce fameux support côté distribution

La Barina est en compteur électrique ou mécanique?

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n3ro
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MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hey Isma,

C'est un compteur mecanique, j'ai le cable qui va a la boite.

La boite je sais pas si c est une F13 ou une F15, tout ce qu il y a de poincone dessus c est C 374 mais rien sur le type.

Bon a priori je me suis avance un peut vite, trouver un z18xe je suis pas certain de mon coup car celui ic est sur l astra G. J'ai confondu avec l astra H est c est un x18xe sur l astra h et pas de zafira en aus et pas corsa C dispo donc je pense meme pas qu un x18xe1 est trovuable. Donc a voir mon tour des casses mais je pense que mon choix risque de se porter sur un x18xe et la si je ne m abuse c est un big block et la je pars a l aventure totale si je fais ce choix lol.

Pour le support cote distri j'ai pas trop peur, j'en ai vu dispo en europe en aftermarket et vu que j ai pas de
DA ni de clim j'ai pas mal d espace libre a cet endroit ca me laisse des solutions j imagine
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2018 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu te mélanges les crayons, sur Astra H il n’y a que des moteurs Z18XE ou Z18XER, sur Astra G c’est X18XE1 ou Z18XE et ça reste des small block dans tous les cas

Le X18XE est un big block et il n’a jamais été monté sur les Astra G ou H

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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2018 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui la j'ai renverse carement la boite de crayons entiere la Laughing

Bon je vais aller voir lundi ou mardi, pour lire le numero c'est tous au meme endroit en bas a droite de la surface du block ?
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2018 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui

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MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 11:50 Revenir en haut de page

Thanks Isma !


Aujourd'hui je suis alle voir le moteur d astra TS , c est bien un z18xe par contre la boite j ai aucune idee de ce que c est on dirait une boite auto. J'ai pris des photos mais bon dans tous les cas le mec me vend le lot que je prenne la boite ou pas.

La boite je ferai comme tu m as dit plug and play avec la mienne !

J imagine qu il faut que je recupere le faiseau et l ecu aussi ?

Du coup je vais le chercher demain il m en demande 500$AUD. Il est propre et seulement 116kkm donc je pense qu il faut foncer
https://en.wikipedia.org/wiki/Holden_Astra#Fourth_generation_(TS;_1998%E2%80%932005)


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