BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
dindon
1200s


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2018 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour je viens vous présenter ma calibra dont je suis le proprio depuis maintenant 2 jours Very Happy

Pour la petite histoire,
J'ai acheté cette voiture un peu par hasard, je cherchais un daily pas cher pour éviter de trop kilométrer ma voiture principale (clio 3 RS trophy) et au final, ça dépasse largement mes attentes puisque qu'en plus du prix dérisoire (je l'ai payé 1000€),cest une voiture avec une ambiance très particulière qui me rappelle fortement mon ancien crx vtec (la position de conduite, les sensations, même l'odeur est similaire)

C'est donc une opel calibra de 1992, avec moteur c20xe de 150cv,affochant 268000km au compteur Laughing

Pour le prix, vous vous doutez bien que l'état n'est pas des plus pimpants, quoi que l'extérieur laisse à penser le contraire
Image
Image
Image
Image

Si j'en crois le carter de distribution, la courroie a maintenant 8 ans Laughing , ce qui fait que je ne la touche plus jusqu'à ce que je reçoive les pieces que j'ai commandé hier (kit distrib+pompe à eau)
J'ai fait environ 300km pour la ramener, ce qui est déjà un coup de poker, je vais pas trop tirer sur la corde non plus.


Pour le reste, le CT est quasi vierge mais le mec a qui je l'ai acheté travaille dans un centre auto lol, en réalité, si je l'amène moi même au CT ça sera pas la même limonade je presume Smile
Il y a un gros claquement à l'avant au freinage, ou quand on décelere brusquement (le gars m'a dit support moteur, je pencherais plutôt pour une rotule ou un SB dans le train avant)

L'intérieur est plutôt dépouillé, le ciel de toit est démonté car il est en mauvais état, mais il m'a donné tout pour remonter, les plastiques etc...
Image
Le cuir est usé mais pas déchiré
Image

Il m'a également donné 4 jantes en 14 d opel vectra, je pense les vendre, n'en n'ayant pas l'utilité.


Voilà, je pense avoir tout dit, vous devez vous douter que je ne compte pas faire de frais hormis l'entretien courant, je pense quand même corriger petit à petit ce qui est trop gênant (pour commencer la distri, histoire d'être serein, et j'en profiterai pour jeter un œil au train avant, pour identifier le claquement, d'ailleurs si vous avez des idées à ce sujet, je connais pas trop les faiblesses des calibra )
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2018 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plutôt propre ta cali ! et en plus avec toit ouvrant Cool
et le C20XE et un régale, même en dayli.
Le cuir normalement ce rattrape bien avec les bon produits Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manx313
1600i


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 354
Localisation: Equilibrium
Voiture: tigra gsi 16

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2018 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

très jolie pour le kilométrage après j suis pas expert mais les photos le prouve

cool le noir , salissant mais jolie
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2018 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

bel écrin mais effectivement, intérieur à rénover un peu !
pour le claquement, regarde les biellettes de barre stab: c'est, avec les coupelles, ce qui claque le plus vite.
pour le cuir, gros nettoyage au savon noir et nutrition au lait bébé Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 06:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu la distribution que tu dis en effet vaut mieux pas prendre de risque.
Maintenant je serais toi je lui ferais un entretien huile bougie et les filtres ( huile , essence , air ) pour que tu sois tranquille .
Mais pour 1000 euro elle est sympa l'extérieur propre en tout cas et bon courage pour monter l'intérieur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dindon
1200s


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars Smile

Pour le reste de l'entretien, le vendeur a déjà fait une bonne partie, vidange+filtres+pneus+plaquettes, je suis tranquille de ce côté la
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
combo german
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super base

_________________
Je laisse le mazout pour les tracteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2019 22:38 Revenir en haut de page

Des News de cette calibra ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com