BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Sepesou
1200s


Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 23
Localisation: Martinique
Voiture: Astra F berline

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Dans le cadre de l'optimisation de mon bloc moteur 20seh je souhaiterais installer des pistons forgés.
Par contre j'ai une particularité pour mon moulin bloc 20seh culasse kadett 1.8gsi non rabotée aac préparé collecteur 4 en 1 et volant moteur allégé.

Mon taux de compression est déjà plus élevé que d'origine je ne veux pas faire de l'auto-allumage ni tordre mes soupapes avec des pistons trop proéminents.

Les piston pour c20xe peuvent t'ils convenir pour cet ensemble en dépit d'un design de chambre différent, ou existe t'il des pistons forgés plus adaptés pour cet ensemble?

Merci d'avance.

Sepesou
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sepesou
1200s


Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 23
Localisation: Martinique
Voiture: Astra F berline

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2018 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les pistons pour C20XE vendus en dehors de ceux d'origine proposent très souvent une augmentation du rapport volumétrique en plus du design de tête de piston très différents par rapport à ceux du SEH.

Ces deux différences notables pourraient être sources de problèmes j'ai donc finalement opté pour des pistons forgés sur mesure Iasa et des bielles Wossner.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2018 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Helo moi je tourne en ne/seh avec acc et piston de xe c’est mon deuxième bloc que je fait comme ça aucun problème

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2018 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends pas pourquoi tu n'as pas tout simplement monté des pistons d'origine de C20XE, ils sont forgés et t'emmènent à +/-12:1 de rapport volumétrique avec une culasse de 8V

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sepesou
1200s


Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 23
Localisation: Martinique
Voiture: Astra F berline

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2018 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barlier a écrit:
Helo moi je tourne en ne/seh avec acc et piston de xe c’est mon deuxième bloc que je fait comme ça aucun problème


Tu tournes avec l'acc de xe il est compatible avec le haut moteur de 18E?

Isma_8 c'est vrai j'aurais pu j'opterai pour cette combinaison sur le moteur de secours.



Sepesou
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2018 17:57 Revenir en haut de page

Non je tourne en acc de 18e

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com