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ioul80115
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MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous,
J'ai fait un bon coup de propre dans mon compartiment moteur et est changé pas mal de joints et durites.

Le souci c'est que j'ai voulu remettre de l'ordre dans mon faisceau ruban adhésif noir ect.

Et voilà elle ne démarre plu.

https://tof.cx/image/tA8Kh
https://tof.cx/image/tAu1G
https://tof.cx/image/tAObD
https://tof.cx/image/tAgcd
https://tof.cx/image/tAhP8

Voilà quelques photos des prises qui ne sont pas branchées ! Wink

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ioul80115
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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit indice supplémentaires le compte tour ne bouge pas

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chichi
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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

La 2è photo la prise ronde je crois que c'est la pression d'huile et la 3è photo ca doit être un fil noir sur la prise ronde c'est l'alimentation +APC de l'ECU
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nicolas74
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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1
Tu as le voyant moteur allumé ?

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ioul80115
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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voyant moteur allumé oui. vue quel ne démarre pas. Je pense vraiment que j'ai zappé une prise quelque part.

Chichi quand tu dit ''la 3è photo ca doit être un fil noir sur la prise ronde c'est l'alimentation +APC de l'ECU''

Parle tu de la prise situé non loin de la batterie que l'on doit tourné pour débrancher ?

La photo 3 la prise viens de l'habitacle a priori et le fils est marron bleu si ça peut aider

La flèche rouge sur la photo 1 le détail sur la photo 2 la grosse prise ronde qu'il faut tourner pour séparer.

Photo 3 la prise qui vient du faisceau injection
https://tof.cx/image/tXInv
https://tof.cx/image/tXG5C
https://tof.cx/image/tXMhy

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chichi
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2018 04:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlais de la prise de la nouvelle photo 3 avec un seul fil . La grosse qu'il faut tourner doit aussi être branchée . Tu as de l'éteincelle et de l'essence ? Sinon ça peut être le capteur PMH .
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ioul80115
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2018 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut ! Je douté que tu parlé de la petite prise de la new photo 3 c'est pour ça que je les prise en photo elle se ressemble mais celle là est plu grosse.

J'ai de l'étincelle l'essence arrive jusqu'à la rampe mais je pense que les injecteurs ne s'ouvre pas.


Si on fessait un petit tour des capteurs en tout genre qu'il y a sur nos moteur.
Tu me parlais du capteur point mort haut ou se situe t'il ?

Les capteurs ou sonde que je vois son une dernière le support moteur côté passager 3fils, un sur le filtre à huile1fils, un devant la boîte prise 2fils.

Les masses niveau de l'injection j'en est 2en M8 et une en M6.

Tu parlais aussi de la p'tite cosse qui serait la pression d'huile ou se trouve ce capteur/sonde.

Merci de votre aide

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2018 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur PMH se trouve juste en dessous du support moteur côté distribution, c’est un capteur à 3 fils blindés

Pour les injecteurs, regarde bien si les masses du faisceau d’injection sont propres et bien fixées et regarde aussi du côté du relais d’injection

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ioul80115
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2018 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai revérifié ce matin j'ai de bonnes masse.
Je vais vérifier le capteur PMH. Où ce trouve le relais d'injection ? A quoi ressemble t'il?

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2018 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n’as qu’un seul relais sur le faisceau d’injection et fonction du véhicule il est soit au niveau de la bobine, soit au niveau du calculateur

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ioul80115
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2018 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re
Donc j'ai regardé j'ai pas de relais niveau bobine HT j'en est un a côté de l'ECU il ''clac'' quand je mes le contact.

J'ai démonté mon palpeur de régime. J'ai fait 2tests celui de la boussole et celui de l'ohmétre.

La boussole le nord se déplace vert le palpeur donc OK.

l'ohmétre je mesure 505 ohms au lieu 550omhs.

Quand pensez vous ?

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nicolas74
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2018 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les valeurs à l’hometre ont l’a Correct
As tu vérifié les masse sur la rampe d’unjectIon ?
T’es injos crache de l’essence ?

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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2018 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aaaaiiiiééé. Elle DEMAAARREE.!!!

Eeuuhh pardon je calme et vous explique.

J'ai ré ré ré vérifier étincelle, essence, masse ...

Puis j'ai resserrer les ''pinces'' des faisceaux de bougies car l'étincelle m'avait l'air faiblarde après ça ct guère mieux
Je décide de remonter les bougies et de refaire un aissé toujours rien.

La manipulation première qui m'a amèné a mettre tout ça au propre est le passage en culasse de 18e. J'ai donc été chercher mes ''vieille'' bougie sur ma 20ne.

Et la MIRACLE elle a démarré.

Histoire de C..

Merci beaucoup de votre aide.

Je vais surement a ma prochaine commande de pièce changé le palpeur de villebrequin car il est d'origine et j'ai une le code 31 au diagnostic moteur éteint.

Merci encore comme quoi on pense pas au plus simple au début. PU...in de bougies.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2018 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le code 31 est parfaitement normal si pris moteur éteint, pas d’inquietude à avoir de ce côté’

PS: Attention a ton écriture stp

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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2018 10:34 Revenir en haut de page

Ok pour le code défaut. Merci encore de votre aide.

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