BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2018 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite au remontage de ma face AV sur mon Astra H je me retrouve avec le code defaut P1483-04 en présent permanent, même après l’avoir effacé il revient instantanément

La signification du code donnée par l’OP COM est « Fan Control 3 - Circuit Open »

Le souci est que mes deux ventilateurs (Spal) que j’ai branché sur les deux prises des ventilateurs d’origine se mettent en route sans le moindre souci mais je ne sais pas à quelle vitesse. Avant ce dernier démontage les deux mêmes ventilateurs étaient présents et aucun code défaut.

J’ai regardé la connectique, les fils sont en place, je ne les ai pas encore testé au multimètre par contre
Ce code correspond il à une vitesse des ventilos ou à un 3ème ventilateur que je n’ai pas et que je n’ai d’ailleurs jamais eu

Merci par avance pour vos réponses

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2018 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j’ai trouvé les explications et les tests à faire avec le lien suivant:
https://youtu.be/ko5Un7Fz73w

Du coup problème trouvé, c’était le fusible de la grande vitesse qui était claqué...

J’avais pas pensé à regarder les fusibles pensant qu’ils étaient chacun dédié à un ventilateur et non aux vitesses, comme les deux ventilateurs fonctionnent j’en avais bêtement qu’ils étaient bons

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 22 Août 2018 06:51; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2018 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

du coup l’ampérage du fusible correspond au cumulé des 2 spals a leurs vitesse maxi ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 06:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça fonctionnait sans souci avant dans la même configuration donc je pense plutôt à un mauvais contact qui a fait monter l’intensité à un niveau trop élevé

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 10:27 Revenir en haut de page

ok, Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com