Auteur |
Message |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Lundi 26 Mars 2018 06:20 |
|
Reprise du message précédent :
Cest juste une entretoise pour pas que le joint puisse remonté
|
|
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995
|
Posté le:
Lundi 26 Mars 2018 07:21 |
|
Effectivement, sur cette culasse, les joints de queues de soupapes ne tiennent pas bien donc il faut poser ces pièces qui les maintiennent en place.
|
_________________ Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85 |
|
|
|
|
combo german
1200s
Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6
|
Posté le:
Lundi 26 Mars 2018 11:58 |
|
D'accord je vais rajouter cette pièce pendant que je change mes joints
J'espère que tout ira bien
|
_________________ Je laisse le mazout pour les tracteur |
|
|
|
|
citral67
1300s
Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 218
Localisation: 42
|
Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2018 12:29 |
|
RE bonjour à tous,
Enfin les moyens d'attaquer les travaux sur l'astra !!!
le site de courtenay à légèrement changer, et étant une brêle aussi bien en anglais qu'en mécanique, est ce que quelqu'un parmi vous aurais la gentillesse de m'indiquer les options que je dois sélectionner pour la commande du turbo svp
en même temps, il faut également que je commande des disques et plaquettes avant et arrière et jjai vu qu'il font les plaquettes HP2000, je pense grouper le tout t'en qu'à faire. Quels disques choisir par contre ?
merci beaucoup, beaucoup, beaucoup d'avance
|
_________________ Kadett GSI 16V
Astra GSI 16V
Astra G OPC |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2018 13:51 |
|
Disques type origine Brembo ou Brembo Max que tu trouve sans souci sur les sites de pièces détachées
Pour les options, tu as la liste un peu plus haut
Il te faut le réglage de la wastegate et la pochette de joints avec la visserie complète
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
citral67
1300s
Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 218
Localisation: 42
|
Posté le:
Lundi 06 Août 2018 11:51 |
|
Merci Isma
toutefois, et même avec google traduction je n'est pas réussie à définir les option suivantes :
TURBO OPTION :
- standard K04 turbo
- K04 360 bearing + seals
- K04 360 bearing + seals + exhaust cut back
laquelle choisir ?
ACTUATOR OPTION :
- standard VRX actuator
- uoprated CTS actuator
Laquel choisir ?
OPTIONS :
- front pipe clamp
- washer plate
Faut-il que je les sélectionnent ?
Pour le reste j'ai à peu près compris
.....Désolée d'être un boulet....
|
_________________ Kadett GSI 16V
Astra GSI 16V
Astra G OPC |
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995
|
Posté le:
Lundi 06 Août 2018 13:31 |
|
citral67 a écrit: |
TURBO OPTION :
- standard K04 turbo
- K04 360 bearing + seals
- K04 360 bearing + seals + exhaust cut back |
Standard sauf si tu veux un turbo amélioré dans le cadre d'une prépa.
citral67 a écrit: | ACTUATOR OPTION :
- standard VRX actuator
- uoprated CTS actuator |
waste-gate standard ou renforcée: à toit de voir mais sauf en cas de prépa, prend la standard.
citral67 a écrit: |
OPTIONS :
- front pipe clamp
- washer plate |
collier de down pipe (front pipe clamp) :
à priori à changer à chaque fois.
perso je ne l'ai jamais changé et j'en suis à 6 démontage / remontage !
par contre, je repasse toujours un coup de taraud et un peu de graisse HT à chaque remontage.
washer plate:
à changer en même temps que la visserie.
|
_________________ Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85 |
|
|
|
|
citral67
1300s
Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 218
Localisation: 42
|
Posté le:
Lundi 06 Août 2018 14:04 |
|
top !!! merci !!!
je passe commande de se pas
|
_________________ Kadett GSI 16V
Astra GSI 16V
Astra G OPC |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Lundi 06 Août 2018 14:09 |
|
Je confirme, le collier V-Band c'est pas nécessaire de le changer sauf si on a forcé dessus comme un sourd
Par contre pour la wastegate, il y a un réglage spécifique à demander pour le montage sur un Z20LET stock
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
citral67
1300s
Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 218
Localisation: 42
|
Posté le:
Mardi 14 Août 2018 13:29 |
|
Merci,
Turbo bien reçu !
Pour le coup, c'est bien une des seule choses que j'avais compris pour le reglage de la westgate lol.
On attaque les travaux en septembre, je vous tiendrez au jus... j'aurais sûrement encore besoin de vos lumières. ..
D'ailleurs, concernant la suppression du pre-cata est-ce que cela pose soucis pour le contrôle technique ?
|
_________________ Kadett GSI 16V
Astra GSI 16V
Astra G OPC |
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995
|
Posté le:
Mardi 14 Août 2018 18:41 |
|
j'en suis à 3 CT sans pré-cata et aucun souci !
si tu es dans les environs de Saint-Etienne, n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main pour le turbo, je suis pas loin
|
_________________ Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85 |
|
|
|
|
citral67
1300s
Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 218
Localisation: 42
|
Posté le:
Mercredi 15 Août 2018 11:06 |
|
Ça c'est gentil Bob !
Je fait appel à un garagiste, car tu l'auras compris, à par faire une vidange et 2-3 bricoles,je n'est les connaissances ni l'outillage. ..
Effectivement je suis pas très loin de santé ! Si tu as un bon plan je suis preneuse
|
_________________ Kadett GSI 16V
Astra GSI 16V
Astra G OPC |
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995
|
Posté le:
Mercredi 15 Août 2018 14:13 |
|
je fais tout moi-même donc je ne connais pas de garage pour autre chose que la recharge de clim ou le réglage para !
petit conseil, un petit garage de campagne qui est connu fera toujours du travail plus propre qu'un garage en ville qui a plus de client potentiel !
|
_________________ Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85 |
|
|
|
|
pierrot42
1300s
Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
|
Posté le:
Jeudi 16 Août 2018 08:58 |
|
Salut,
je te rejoint Jean sur les garages de campagne
|
|
|
|
|
|
citral67
1300s
Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 218
Localisation: 42
|
Posté le:
Vendredi 17 Août 2018 19:52 |
|
C'est le cas, petit garagiste à côté de chez moi dans la campagne !
|
_________________ Kadett GSI 16V
Astra GSI 16V
Astra G OPC |
|
|
|
|
mat.57
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 08 Janvier 2019 18:13 |
|
Salut a tous. Je voudrai acheter un turbo z20leh pour préparer mon speedy turbo. Je sui allé voir chez Courtenay,et il est bien plus cher que les turbo z20leh qu'on trouve chez d'autres vendeurs. Y a t il une différence de qualité ,ou bien une raisl. Qui justifie cet écart? Car de mémoire c'était Courtenay qui était le mieux place niveau tarif.
Si quelqu'un a un avis ou un lien pour un turbo z20leh au meilleur rapport qualité prix.
Merci les gars!
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
|
|
|
|
|