BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour la conso, ça ne va pas changer grand chose par rapport à une 5ème de F23 SRT par contre pour les reprises là ça change tout

Par contre pour la M32, elle n'est pas plus fiable que ça et elle n'as pas le même arbre d'entrainement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

barjman a écrit:
coté conso et reprise ca doit etre pas mal? c'est ce que tu as sur ton zaf?


oui, j'ai une f28 de calibra turbo.
pour la conso, ce n'est pas flagrant: un peu mieux sur autoroute mais moins de 1l de gain. l’intérêt est surtout sonore Wink
de plus, il faut trouver une F28 sans problème de roulement et ça n'existe quasi plus Rolling Eyes

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2018 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

me revoilà, j'ai besoin de conseil, j'ai mis en ligne un fichier audio que vous trouverez sur ce lien: http://dl.free.fr/hA4y0piuW
dsl il dure presque 4 minutes mais pour avoir votre avis si ce bruit ressemble à un bruit de roulement de boite, ou differentiel, ou un frottement au niveau de la roue.

J'ai posé le téléphone en mode enregistrement, sous le tapis au niveau du passage de roue avant gauche c'est là qu'on l'entend le mieux.

j'ai ce bruit depuis 4 mois maintenant, il ne s'amplifie pas mais c'est désagréable quand je roule les fenêtres fermées et autoradio éteint. avec l'autoradio allumé sans monter forcément le volume, on ne l'entend pas. Fenêtre ouverte ou l'entend mais le bruit de la roue et du moteur masque un peu le bruit, mais quand je m'arrête, ces quelques secondes avant quand je roule tout doucement et que le régime moteur est au ralenti je l'entend comme si un truc frotte sur la roue.

Ce bruit est en fonction de la vitesse et non pas du régime moteur, et au point mort ça ne fait moins fort, il faut vraiment écouter
Sachant que la boite a été changée et refaite il y a 20.000km.
j'ai peut être un grondement que j'ai remarqué depuis peu à partir de 140-150km environ quand je mets pied au planché en 4 ou 5, mais pas à plus basse vitesse, mais en roulement normalement en 4 et 5 rien du tout, juste toujours ce frottement, qui plus je roule vite plus disparait car les roues tournent tellement vite qu'il devient continu, mais avec le bruit dans l'habitacle on l'entend plus.

merci d'avance pour votre temps! Smile

edit:
1- depuis que j'ai la voiture quand je la sors de mon impasse, j'entendais comme un bruit de couinement venant de la roue, mais pas tout le temps
2-J'ajoute aussi que les disques avant sont un peu usés, avant gauche un peu irrégulier même, et entre le disque et le moyeu un tas de rouille.
3- j'ai vidangé la boite, de la limaille très très fine, peut être le rodage des pièces vu qu'elle a été refaite, mais sinon rien.
J'ai mis de la motul 75w140, censé mieux protéger et réduire aussi les bruits de friction,mais rien ne change, c'est pour ça que je me dis que ce n'est pas la boite mais le roulement de roue qui frotte.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2018 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ne vous embêtez plus, c'est bien la boite, j'ai soulevé les deux roues, pour pouvoir faire tourner les roues j'ai débranché les capteurs d'abs sinon ça bloque sans arrêt. et le bruit vient du petit carter couvrant les roulements des deux arbres.

le mec qui a refait la boite est vraiment un charlatan !! elle a tenu 20.000km
le gar m'a refait al boite mais avec des pièces d'occasion, quel c**!

bon j'ai trouvé un boite de zafira A opc neuve, ca va piquer mais tant pis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 20:39 Revenir en haut de page

Bonsoir,

ma boite de vitesse a enfin été changé par une neuve par un pote garagiste. Par contre il me fait par d'une différence entre les deux boites de vitesses.
La nouvelle boite a un emplacement pour un capteur de vitesse au dessus à côté du differentiel. Sur mon modèle la vitesse est prise sur les roulements de roues sur les capteurs d'abs. Lorsque je les avais débranché la vitesse ne s'affichait plus.

Voici les photos:
https://www.casimages.com/i/180720094338855992.jpg.html


On voit sur les photos sur la nouvelle boite un emplacement pour un capteur de vitesse. Le vendeur a placé un bouchon dessus qui se clipse. Je pense que c'est fait exprês mais selon vous y a t'il un risque avec ce bouchon ou pas?

Normalement il n'y a pas de pression dans la boite qui risque de deboiter ce bouchon parce qu'il y a un bouchon de mise à l'air libre sur la boite, mais est ce que la température de l'huile pourrait faire fondre ou tordre ce bouchon?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com