BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Dézole les gars j'ai manqué de temps pour vous faire part de la suite de la prépa et tout.

Mais sachez qu'elle fut prète à rouler pour Dijon ce dimanche 11 mars.

Bientôt une mise a jour de tout cela, et un débrief de Dijon, promis. Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2018 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tardif... mais le CR de Dijon est là.

Retour sur la journée de test 3 => Circuit de Dijon-Prenois avec le 100% PISTE.

En ce dimanche 11 Mars 2018 à 8h, la température est basse, près de 5°C, et il pleut... il semble que cela ait eu lieu toute la nuit... Les conditions de piste vont être compliquées... c'est sûre.

Nous décidons avec les copains OPEListes (Mat et Nico1242) de prendre un box en pitlane afin de pouvoir travailler au sec toute la journée le cas échéant.

Après l'accueil des participants, (étant du staff du 100% Piste, organisateur de cette journée), suivit d'un briefing en bon et due forme donné par le chef de piste du circuit, on attaque par un peu de mécanique. En effet, les Nankang Motorsport AR-1 déjà en fin de vie ne pourront convenir aux conditions climatiques du jour... => On pose les roues montées en TOYO R1R, loins d'être tout neuf, mais je connais bien leur potentiel sur ce type de conditions.
Derrière on restera avec les Yokohama AD08R, qui conviennent plutôt bien et sont assez polyvalent côté conditions climatiques.

Le temps de tout préparer, le bonhomme, l'auto... et hop, on part pour un première session de prise de connaissance avec l'auto, de monté en température de tout cela, sur les coups de 10h30...

C'est "compliqué" la piste est très glissante, j'ai beaucoup de mal a trouver un bon rythme et surtout à me sentir bien... En général, ces conditions me plaisent bien, et cela ne me dérange pas de rouler sur l'eau... mais là, est-ce Dijon, est-ce la voiture, qu'au final, je ne connait pas ou presque, rien y fait... je sent que je suis lent... que je pourrais être plus vite, mais à chaque tentative, je la sent se dérobé de l'avant ou de l'arrière, en accélération comme au freinage... Il faut rappeler que plus aucune assistance n'a été gardé sur l'auto... donc pas d'ABS... il faut donc être prudent avec la pédale du milieu...

3 à 4 tours et je repasse par les stands, histoire de voir si les montées en chauffe sont ok, et que globalement tout semble correct.

Bonne nouvelle, le montage global de l'hiver tient le coup Wink
Tout semble étanche... OK, on peut se détendre un peu.

Un premier temps de 2'15" sur la pluie... n'est pas si lent que cela au final, en discutant avec les gens autour de nous... les propulsions n'arrivent à rien du tout... ce n'est donc pas mon setUp, mais bien la piste qui est très compliquée.

Sur les coups de 11h25, je repart pour une session avant la coupure de midi... un peu de monde dans la pit-lane... environ 10min d'attente... ça va le faire...
Et puis coup de théâtre... alors que je n'ai plus qu'une auto devant moi, le brouillard tombe sur la piste et devient trop dense... le chef de piste sort le RedFlag... pour visibilité insuffisante. (les commissaire ne voient pas à 25m...)
Le temps passe, et les minutes avec... à 11h45... je suis en bout de pitlane et on ne voit même pas le premier signal lumineux... ça sent pas bon...
Et puis en 3 minutes le brouillard se lève, et à 11h50 la piste ré-ouvre... le temps de harnacher correctement, je prends la piste a 11h52, et part donc pour quelques tours avant la pause...
La piste est un peu mieux par endroit uniquement, mais rien de flagrant. J'en profite pour tester de freiner pus tard et revoir quelques traj., mais lors des freinages j'ai l'impression de bloqué de temps en temps de l'arrière. Je passe sous le drapeau à damier et entame le dernier tour de façon tranquille, mais dans ma tête trotte cette idée du blocage à l'arrière, il faut que je soit sûre... au freinage de la parabolique, j'ai à nouveau l'impression de bloquer derrière, je décide donc de tester un freinage appuyer au double gauche... mauvaise idée... je bloquait bien l'arrière... une belle figure de style qui me fait finir sur la vibreur intérieur le cul dans l'herbe... ayant calé dans cette histoire, je tente de redémarré, mais rien y fait. Je devrai donc attendre que le 4x4 me tire sur 5 à 10 mètres pour mettre un coup de 2eme et relancer le moteur. (la honte... Sad )
Je rejoints donc les stand pour la pause de midi.

12h30... la pluie s’arrête... et le bitume commence a secher pendant la pause.

13h30 La session "filles" commence et la piste sèche d'autant plus... 14h... la session de l'après midi commence et tout le monde veut profité du bitume presque sec...

J'attendrai 14h45 pour y aller, le temps de finir de manger et de laisse les participants profiter des bonnes conditions.

Un belle session à alors lieu, vous l'avez vécue en FaceBook Live, et ma gopro s'est arrêté après le premier tour... tampi.
De belles bagarres, avec un GT Turbo, une remontée sur Nico74 et son Astra f T16... bref, beaucoup de plaisir.

Je commence a retrouver mes marques sur Dijon, que je connais très peu au final.

je fini la session avec un bruit de "cloc cloc cloc" sur les deux derniers virages du tour de décélération... HEUREUSEMENT
=> j'ai perdu 2 gougeons sur une roue... et les 2 autres sont a moitie desserrés.

Et oui, j'ai serré le matin à la péteuse... et ai oublier de mettre le coup de dynamo... (pourquoi, je n'en sais rien... je devais pas être réveillé...).

bref, un peut de vérifications, rien de bien méchant, un pote me prête des gougeons... là je me pose la question : "est-ce que je repose les AR-1, essayons de faire une horloge... Le 1'50" que je viens de faire me satisfait dans l'ensemble (vu les conditions et mon voyant moteur lié à la sonde lambda HS), c'est plutôt encouragent... mais la tentation de passé dans les "40" est forte, et je sens que c'est largement faisable...

Mais... 15h30 => des grosses gouttent commencent à arrivées et les nuages à l'horizon annonce que la session "sec ou presque" est terminée pour la journée... Sad

Je repose donc les R1R, et je repartirai vers 16h pour une nouvelle session sous des trombes d'eau... (avec des gougeons emprunter sur la cali du pote de Nicolas)

Le plaisir n'est pas là... ça glisse beaucoup trop... et une 911 manque de me faire une portière au bout de ligne droite, heureusement que j'ai anticipé et exagérer le freinage, ce qui m'a permis de le laisser coupé devant moi... après quelques 4 ou 5 tours, je rentre...

Pas de plaisir, c'est pas la peine...

Les tests sont réalisés, le montage hivernal est validé, on a découvert de nouveaux points a revoir... il n'y a pas d'horloge à faire, il reste 30 min de roulage... on arrête là.

Ça aura donc été une belle journée de teste, avec peu de roulage on est d'accord, mais suffisamment pour valider des points et trouver de nouveaux axes a travailler.

Voici quelques photos de Dijon de notre ami SpykPhoto (entre autres) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours oci belle la coco !
Dommage pour la météo capricieuse
Je vois que tu a des ar-01 tu en pence quoi
Comparé au r888
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2018 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Dede.

pour le comparo Ar-1 vs R888 GG

1. le tarot en 195-50R15 => AR-1 moins cher de 8€ /pneu ( a l époque, j’ai pas regarder depuis un bon moment)

2. le ressenti.
Neuf le ar-1 est super ! les flancs bossent bien et très franchement même par temps chaud ils tiennent bien sûr des sessions longues. (20min ou plus).
La gomme semble un peu plus dur que le r888 donc un chouillat moins de grippe et pourtant il semblerait que je les uses plus vite. (peut être j’en demande plus et du coup je créé plus de « glisse » et donc s’usent.

3. le vrai point c’est le gonflage
j’avais mes habitudes... je part à 1.6 et je me
retrouve à 2.1/2.2 à chaud. Avec les ar-1 il semblent montés plus en temp. c’est un peu compliquer à trouver la bonne pression. Je suis pas un fou du mano en fait... je m’adapte plus à l’auto que l’inverse en fait. Lol
Mais j’ai constater tout ça sur ma
première journée avec... une journée en plein soleil à Lurcy avec 15 le matin et 26 laprem... pas facile d’avoir une constance avec un aussi gros écart.

Enfin bref... j’arrive bientôt au bout... sûrement la dernière journée au prochain test (si tout va bien à lurcy le 27 mai). Pour le moment, je ne descend pas vraiment de dégradation du comportement mal grès qu’il soient usés à 80%... ils sont casi slick, j’ai plus de rainures à l’intérieur déjà.

Voilà pour le petit feed-back. Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2018 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super retour
Pour ta dureté de gomme tu avait oci du gg sur le ar-01?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2018 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne crois pas que l’on puisse choisir là comme sur les ar-1.

Je vais regarder. Wink

sinon demain c’est le TestDay4 !
=> LurcyLevis avec le 100% Piste.

Trappe de toit posée.
sonde lambda bosch neuve.

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2018 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit feedback de mon dimanche à Lurcy. (le 27 mai 2018).

Le weekend commence pas top...
On part tard le vendredi fin d'aprem sous des trombes d'eau, pour rejoindre Nicolas74 au camping du Troncais Champs Fossé (le camping du GD2017 et GD2015)...
Là c'est l'anarchie... de la flotte a n'en plus finir et des bouchons comme jamais... bref... au moins nous on avance... ou presque.
Du côté de Nico, c'est pire... crevaison d'une des roues de son plateau à mi-chemin...
il galère trouve a réparer et BIM 30km plus loins l'autre roue, fissurée elle fuie. Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad

Les filles se tiennent au jus... au final Nicolas déclarera forfait pour le weekend...
on arrivera au camping à 23h Rolling Eyes en se faisant défoncé par la directrice du camping... bref...

Le samedi ce passe à la cool en famille Cool

Dimanche, départ tôt (bon ya 30km à faire donc rapide quand même).
On arrive a 7h55, le paddock est déjà a 1/3 plein... et on attends 60 autos... là journée s'annonce bien sauf l'aprem avec des risques d'orages.
Etant venu uniquement avec les AR-1 casi slic, et sans roues de rechange, j'ai pas le choix faut rouler tant qu'il fait beau... ce qui n'est pas super simple a concilier quand tu fait parti du staff... (perso j'ai tendance a culpabilisé de prendre la place en piste d'un gars venu rouler, donc je roule peu et souvent tard dans la matinée), mais pas le choix... dans ma tête, jme dis que ej roulerai pas l'aprem... et qu'il faut valider la lambda et la trappe de toit.
En espérant que le c20 marche enfin correctement.

Pour rappel, l'an dernier à Lurcy avec la noir (au top) :
en Ar1 / R1R en 195/50r15 => 1'23'8
en r888 en 205/50r15 des suisses => 1'22'2

Je suis en Ar-1 casi slick devant et AD08R derrière.

C'est parti dès 9h40 (pour une ouverture a 9h15) :
=> Le c20 fait le taff... j'ai enfin l'impression d'avoir un c20 entre les roues avant... c'est plaisant, mais je m'aperçoi vite que ma géo à la ficelle doit avoir trop de pincement et que le carro est trop abusé. (environ 4.5° à 5° de calculé).
C'est pas grave, le plaisir est là et bien que les AD08-R à l'arrière me jouent des tours (le grippe disparaît presque d'un coup un fois trop chauds), c'est sympa et je m’éclate. Very Happy

Je galère a mettre l'alfano GPS en route etc... mais mon appli Iphone semble me dire que je suis déjà en 1'23" Shocked

Ca sent bon ! Razz Wink

On remet de l'essence, on discute un peu et on y retourne vers 10h30.
Un session rapide, car au bout de 3 tours j'ai du prendre un peu court un virage (je penses, maintenant avec le recul), mais je m’arrête précipitament après avoir senti le cul se dérobé avec de la fumée dans le retro au cul de l'auto... j'ai peur d'une fuite ou autre... donc je m’arrête...
Après une grosse vérif partout, j'ai rien tout est ok... j'ai eu peur pour rien...
Et en plus il semble que j'ai amélioré mon tour encre une fois... 1'22 et quelques...

On remet de l'essence (ben ouai... réservoir de 10L oblige) et on repart vers 11h30.
Une session compliqué avec beaucoup de trafic, et un clan de BM qui se croient tout seul... ca attend les potes, ca tire la bourre et j'en passe... bref... compliqué.. pas d'amélioration du temps...

A la pause de midi mon meilleur temps est de 1'22'1 et mon envie de rouler a un peu disparu avec ces histoire de BM... et les gros nuages qui se pointes à l'horizon... Sad

les averses s'abattent sur la piste à 14h30... j'attends presque 16h pour trouver un moment de sec et repart rouler avec des potes (un en speedy 2.2L assez bien affuté (zabinou) et l'autre en mazda mx-5 (Philippe, qui a remplacer son speedy orange par la mazda)...
Une belle session de poilade où personne ne prend l'avantage sur l'autre, on tourne dans la même 1/2 seconde, c'est génial.
Et Hop ! on y est !
1'21'7 !! (alfano ads gps) Shocked en 195 !!

A 16h30, l'orage s'abat à nouveau... et le ciel dit que la journée est finie.
On remballe !

Super ! le but du "changement" de caisse + swap est là !
-2s vs la noire en 195... et plus vite que la noire avec les 205 qui rendaient l'auto collée à la route. Laughing
(et je suis pas "à fond", je freine en fond de ligne droite etc... j'ai du mal a sentir l'auto encore).

Enfin un weekend où je rentre avec la banane d'avoir rouler avec l'orange.
C'est bon pour la suite Wink

Prochaine journée (normalement) => Clastres le 15 Juillet.

=> Approvisionnement de 2 R888 en 205/50R15 pour remplacer les AR-1 qui sont lissent.
Va falloir que je check échappement quand même... pas sûre qu'elle passe à 95db à Clastres Confused
et me faut des bouchons d'oreilles... ca casse le crane là dedans. Laughing

Bientôt les tofs, en attendant voici les vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=pRz5zwz2qAQ&list=PL2hRV9XJJn9EyYFwBn5zyCTCJ3G96tS5k

Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2018 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca fini par payer!!!
C cool!

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2018 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ! il était temps ! Rolling Eyes
Je commençait à voir mon intérêt pour cette auto swapée diminué... Sad

Bref...

Quelques photos Wink

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les nouveaux pneus Twisted Evil
Image

A+ pour le suite. Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2018 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

très content pour toi greg!

encore quelques détails et réglage et tu seras heureux de ta machine!!

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2018 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super , fini les ennuie
Reste plus qu'à affiner tes réglages
Et t éclaté !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2018 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui les copains Wink

Enfin... disons que pour moi je considère que rien n'a encore été fait... le but étant le passeport F2000... ya encore un taff monstre !

Et le gros n'a pas encore été commencé. Laughing
(arceau homologué, réservoir stock a remettre, électricité a refaire/finir, et d'autres trucs...).

Quoi qu'il en soit, ce message pour vous dire que...

ben, j'ai rien foutu depuis Lurcy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

(entre les obligations familiales, pro et la gestion des priorités persos... j'ai pas PRIS le temps...)

Clastres arrive à grand pas... (le 15 juillet) et globalement, l'auto n'a pas bougée d'un yota... les nouveaux pneus ne sont même pas montés sur jantes.
Rolling Eyes

Sinon j'ai commander des boas pour amener de l'air frais aux freins (même montage que la noire), donc a faire avant Clastres, on en aura besoin... c'est un circuit exigent du côté frein, on prendra pas le risque.

J'attend aussi un Db-killer à adapter avant la journée piste au cas où... sont devenu susceptibles à Clastres de ce côté là, et je suis pas certain du tout d'être sous les 95db.

Et si j'ai un soupçon de motiv, je poserai le mano de Temp. d'huile tout neuf qui attend depuis un moment. Laughing

Va falloir que la motiv. revienne car ya encore monstre taff... Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2018 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

un peu de news...

=> 2 R888 en 205/50R15 neufs posés sur les OZ F1 de clio RS1 en 7" (qui étaient sur l'auto à l'achat... donc blanches Laughing ).
=> BOA en 76mm pour amener de l'air frais au freins avants posés. + un autre pour amener un peu plus d'air frais dans le "compartiment" contenant le cône d'admission d'air.

Image Image Image

Image


On prépare gentiment Clastres...

j'ai reçu mon DbKiller... qui bien entendu ne va pas sur ma sortie... va falloir adapter un truc...  Confused

J'vais surement prendre le temps d'une micro-purge de frein... et ce sera bon pour Clastres.

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors la journée a Clastre c’ est bien passée?

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 Question

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2018 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Ouaip nikel... j'étais en vacs Cool Laughing

Une bonne journée bien chaude.

Avec un résultat satisfaisant => -2s vs la noire (en 195 partout et l'aprem par 32°C)

=> 1'26"7 (alfano gps)
Image


Le test des 205/50R15 s'est très bien passé, mais cela a pas mal rendu l'auto "flou" de l'arrière...
la différence de grippe est trop grande entre le train avant et arrière, du coup, difficile d'avoir confiance en ce train arrière trop joueur, et je crois que je voulais pas usé les pneus neufs (inconsciemment).Laughing
J'ai eu aussi quelques soucis de Freinage malgré les BOA de refroidissement... en même temps je suis en plaquettes "ferrodo premiers"... du coup j'ai eu le droit a du fadding dès 3 à 4 tours rapides... ca fait bizarre de sentir les frein freinner par accoups... presque comme avec l'ABS enclenché, mais sans abs... Laughing

Mais cela est très encourageant pour la suite... un peu de voie, de carro et des 205 à l'arrière et j'aurai un "crapaud" riveté au sol. Very Happy
=> @Jean : Tu va avoir des pièces à faire...

En fin de journée j'ai fais une belle session de chasse à la Kadett de Toni et Laurent, avec Lolo au volant ! c'était super ! Mais le C20XE chauffe beaucoup, et avec 32°C dehors obliger de rouler avec le ventillo et même comme ça elle chauffait ! Va falloir un gros flux... Rolling Eyes
Fin de cette session, j'avais un bruit de sifflement qui suivait le moteur... peut-être une courroie ou autre... je ne sais pas encore... ce sera a vérifier... on entend un peu dans la vidéo (comme un petit "supercharged"). Laughing

Bref... elle a encore bien fait le JOB !

L'arceau pour base du full Homologué est commandé...
Donc la suite arrivera ! On lâche rien.

Lien vers la vidéo avec Lolo : (la seule pour le moment).
https://youtu.be/1gbULda2smo

=> Vitesse GPS iphone + Chrono GPS Iphone.


+ Quelques tofs :
Image
Image
Image
Image

J'avais mis un "dbKiler" adaptation maison au cas ou... on ne m'a rien dit pour le bruit en tous les cas... mais que c'était moche ! MDR
Image

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BABYBLITZ
20SEH


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2018 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super alors tu en es ou pour tes prochaine modif
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

- Arceau multipoints BPS Type 751 a souder => commandé. (réception prévu courant septembre au plus tard)
Il faudra faire pas mal de modifs pour faire ce que je veux, et qu'il soit pret pour l'homologation.

-> Donc du tubes en 40x2 à commandé en 25cd4s.
-> Et trouver on bon soudeur pour m'aider a faire tout ça.

- Baquet Sparco Circuit 2 homologué jusqu'en fin 2021 approvisionné.

Il faudra aussi que je trouve une aile arrière passager de corsa, pour refaire le remplissage de carburant stock.

Pour le reste STAND BY pour l'instant, tant que l'arceau est pas posé dedans (et faut sortir l'autre avant en plus), je touche plus a rien dedans... aucun intérêt, car faudra tout virer de toute façon.


Du coup, le papillon agrandi de Jean attend toujours son heure sur une étagère, tout comme le mano de temp d'huile VDO, et tout le compteur de coco b etc...

Va falloir être patient... Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un puzzle géant de chez SASSA qui servira de base pour l'arceau "standard FFSA", est arrivé à la maison le weekend dernier.

Image

Image

Twisted Evil

Le but étant de faire ça avec :
Image

Mais je ne sais pas qi je vais mettre la partie avant jusqu'aux coupelles... car du coup il ne serait plus démontable... à voir... Rolling Eyes

j'vais re-commander du tube... (pour faire ce qu'il faut : les V de toit et de l'arrière, la croix dans le principal si je peut pas me servir de la croix de derrière dont je n'aurai pas besoin et le renfort de parbrise obligatoire + les barres de hans) et va falloir s'y mettre un jour... Rolling Eyes

Ph1 : Sortir l'actuel (donc le découpé comme il faut pour qu'il puisse resservir à un autre, et pour qu'il sorte)
Ph2 : Préparer la mise en place et pointer l'arceau + prévoir les 2 parties pour qu'il puisse sortir ++++
Ph3 : Faire faire les soudures nikel par un pro ou autre
Ph4 : remettre dedans et refaire le tableau de bord + tout le bordel de cablage

=> Je crois que la noire va reprendre du service en ce dernier trismestre de 2018... Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je comprends pas les modifications que tu veux faire dessus?
il est pas bien comme ça?
au vue de l'utilisation de ta caisse pourquoi veux-tu le faire démontable?

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors pour faire simple...

si tu te rappel un peu des péripétie de Jean avec le sien...

Déjà... pour une nouvelle homologation (ce qui est mon cas), l'arceau doit contenir TOUS les tubes nécessaires à la pratique du rallye (donc y compris ceux pour le passager qu'il n'y aura jamais).
Ensuite... un arceau "standard FFSA" est considéré comme standard SI n'est pas soudé à l'auto (j'ai appris ça ya pas longtemps... à faire valider).
Et pour finir, l'arceau tel qu'il arrive ne contient pas les tubes nécessaires à l'Homologation, il manque les renforts obligatoires depuis 2016 :

Image

Donc croix de toit, croix de principal, barre de hans et renfort de pare-brise.

Et le dernier POINT :
Pourquoi, je souhaite partir sur le design en "V", c'est parce qu'avec ma grande taille, le casque peut passé dans le trou entre le principal et le "V" de toit, ce qui est impossible avec la croix de toit.
Et SI "V" de toit, alord "V" (inversé) entre les pattes arrières... pour respecter l'annexe J.

Sans respecter tout cela, mon Nico, la FFSA ne te délivrera jamais ton passeport, qui est obligatoire pour nous français pour n'importe quelle course régie par la FFSA... donc toutes ! sauf peut-être le FreeRacing... mais même pas sûre...

M'enfin pour faire de la piste et/ou du slalom, chez nous il faut ça... pas le choix. Rolling Eyes

Rapport au "V" dans le réglement f2000 de 2016. (ya une version 2018 depuis).
Image

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com