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gepetto
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Inscrit le: 09 Mar 2016
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MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2018 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous

RALENTI

Il y a quelques temps j'ai changé ma ligne d'échappement pour une ligne complète en inox, depuis j'ai le ralenti qui fait le yo-yo, et la voiture pétarade parfois. Je pense qu'un réglage est nécessaire, mais puis-je le faire seul ou non ? et si oui comment faire ?
J'ai remarqué récemment de l'essence dans mon filtre à air !!! et la voiture s'en l'essence !!!
Parfois elle a du mal a démarrer !!
Je me demande si tout ceci n'est pas lié à ce changement de ligne.

VENTILATEUR ET TEMPERATURE A ZERO

Il y a quelques jours en partant en vacances, suite à un embouteillage, je me suis arrêté sur une aire de repos et une partie du liquide de refroidissement s'est retrouvé au sol. En faisant plus attention par la suite, j'ai remarqué que le ventilateur ne se mettait pas en marche. Je dois dire que l'aiguille reste à zéro au tableau de bord.

suite aux conseils d'un garagiste, j'ai changé la sonde du radiateur et la sonde de température (au calorstat).
Toujours pas de ventilateur et toujours pas de température au tableau de bord.
Je précise que le calorstat est neuf. il a été changé il y a 6 mois environ.

En inspectant un peu l'intérieur de mon moteur, j'ai remarqué que la résistance se trouvant derrière le ventilateur était casée. J'en ai commandé une..... J'espère que suite à ce changement le ventilateur fonctionnera !!!! Mais je ne comprends pas pourquoi mon aiguille reste à zéro ???

Vos idées et solutions sont les bienvenues.

Je pense être arrivé au bout des miennes.

Merci par avance

Gilles
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2018 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as deux sondes de t° au calorstat: la sonde 2 fils envoi l'info au calculateur, la sonde 1 fil sert à l'affichage au tableau de bord. laquelle as-tu changé ?
vérifie que la cosse de la sonde 1 fil est bonne et change là au besoin.
pour ton ventilo, si tu l'alimente en direct depuis la batterie, il se met en route ?

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gepetto
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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2018 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello, et merci pour ta réponse

J'ai changé la sonde 2 fils, celle qui se visse.
La sonde 1 fil est juste raccordée par une cosse, que j'ai nettoyée au papier à poncer.

Quand j'envoie du 12 volts directement de la batterie, le ventilo tourne.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2018 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh les deux sondes se vissent

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Blitz powaaaa!!!!
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gepetto
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MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2018 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour isma,

Oui j'ai vu que ces deux sondes se vissent.

Comment puis-je tester le câble branché sur cette sonde, afin de détecter une éventuelle coupure ?

as-tu une idée pour mon soucis de ralenti évoqué dans mon post d'origine ?

au plaisir de te lire.
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Rodolphe
1600i


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MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2018 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Vérifie que ton calorstast s'ouvre bien dans une casserole en faisant bouillir de l'eau, j'ai eu le tour avec un neuf !

Radiateur bouché?
Comment as-tu testé le ventilo? En mettant un fil dans la prise de la sonde ?

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gepetto
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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2018 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Rodolphe, et merci pour ta réponse

Suite au changement de calorstat, j'ai testé les deux dans une casserole d'eau bouillante.
L'ancien ne s'ouvrait plus, quant au neuf, il fonctionnait parfaitement.

Le radiateur est chaud de partout.

J'ai shunté la prise de la sonde (celle en bas du radiateur), le ventilo tournait.
J'ai ensuite branché directement le ventilo à la batterie, il fonctionnait aussi.

J'ai commandé une sonde de tempèrature.

Il ne me reste plus qu'à trouver cette espèce de résistance qui se trouve derrière le ventilo (la mienne était explosée).

Comme ca j'aurais tout changé (les 3 sondes + le calorstat).

pour l'instant je suis vraiment dans le noir le plus complet, je n'y comprends plus rien.
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gepetto
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Messages: 7

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2018 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos éclaircissements
je vois que je n'ai plus qu'à aller chez le garagiste.
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BoB39
LOTUS OMEGA


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Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2018 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

en relisant je ne vois pas si tu as changé la sonde de déclenchement du ventilo (sur le radiateur), tu l'as fait ?

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Rodolphe
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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je me suis mal exprimé, je pensé à un radiateur entartrer, laissant du lr passer mais pas suffisamment pour déclencher la sonde.

Je me trompe peut être, mais si ton lr est remonté par ton bocal c'est que ton radiateur ne doit pas refroidir correctement et par ailleurs ne pas atteindre la température nécessaire au déclenchement de la sonde ?

Je laisse ma théorie aux mains des experts Smile

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gepetto
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Inscrit le: 09 Mar 2016
Messages: 7

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 09:53 Revenir en haut de page

Bonjour

J'ai changé toutes les sondes (les 2 sur le calorstat : une était obligatoire car je n'avais plus de t° au tableau de bord, celle sur le radiateur et celle derrière le ventilateur).
Mon radiateur ne semble pas bouché, vu qu'il est chaud de partout.

C'est pour celà que je suis dans le flou.
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