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Monza84
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MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2018 06:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

je rencontre un problème sur mon C20XE récemment mis dans ma Manta B et totalisant à peine quelques centaines de kilomètres depuis sa réfection.

Le bloc et la culasse ont étaient révisés (coussinets, segments, poussoirs , épreuve, surfaçage etc...) et le moteur tourne à la 5W40.

La pompe à huile avait était contrôlé aussi car le moteur venait d’une Calibra qui avait 250.000 kms mais celle-ci était OK.

Voilà mon souci, hier matin, je mets la voiture en route et là laisse chauffer au ralenti une dizaine de minutes et je pars faire une vingtaine de kilomètres. Sur les 5 derniers kilomètres, je décide de la solliciter pour la première fois histoire que tout se mettent en place et j’accélère sans non plus partir dans le rouge (5500-6000 trs max)

Tout est OK à ce moment là (Pression d’huile, température d’eau, pas de bruits suspects...) et en arrivant à mon garage, je constate que moteur au ralenti, le témoin de pression d’huile s’allume. J’accelere légèrement il s’éteint mais de nouveau au ralenti il s’allume et l’aiguille à 0 et en accélérant de nouveau, le voyant ne s’éteint plus et la pression reste à 0 Shocked .
Le moteur fait un bruit normal mais je le coupe et décide de remplacer ma sonde de pression par une autre, même soucis et ce coup-ci, à la remise en route, j’entends les poussoirs qui claquent et l’huile ne monte plus Sad .

Je décide donc de démonter le filtre à huile qui était plein pas de soucis de ce côté là et le remplace par un autre neuf d’origine Opel comme celui qui était déjà dessus en prenant soin de le remplir avant de l’installer. Toujours pareil pas de pression même que le moteur ai refroidi entre-temps, l’aiguille est à 0 et le voyant s’allume en permanence et l’huile ne monte toujours pas.

J’ai ouvert le clapet by pass à droite de la pompe avec le ressort et la pièce métallique au bout de celui-ci mais je n’ai rien vu d’anormal.

Des idées avant de me lancer dans un gros démontage ? Rolling Eyes Crying or Very sad

Merci d’avance et bonne journée à tous

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Laurent
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2018 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change le ressort de clapet

Je joint de la crépine est neuf?

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2018 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Teste avec un mano en direct .

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Monza84
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MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2018 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le joint de La crépine est neuf oui.
Où est ce que je peux trouver un ressort neuf?
Pour le mano en direct je pense que ça sera pareil parce que l’entend et je le vois par le bouchon de remplissage qu’il n y a pas d’huile qui monte...

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Laurent
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2018 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

5w40 ce n est pas un trop "fluide" pour ce moteur..?
Plutôt 10w40 ou 15w50...je dirais

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2018 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas trop fluide au point d'empêcher la lubrification ...
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Monza84
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MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2018 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de démonter mon carter d’huile et ma crépine et rien de spécial à première vue, vous voyez quelque chose vous ?

https://i62.servimg.com/u/f62/11/18/38/90/fe8c7110.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/11/18/38/90/eff85b10.jpg

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2018 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c’est’ ok a c niveau, essaie avec une autre pompe,tu sera fixé.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2018 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plutôt au niveau de l'autre extrémité de la crépine qu'il faut regarder

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MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2018 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ton clapet de régulation de pression il serait pas bloqué par assard ?

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Monza84
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MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2018 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Isma: Tu parle de la partie grillagée qui trempe dans l’huile? Je n’ai rien vu de spécial de ce côté là non plus...

@ On/Off: Si le clapet de régulation de pression est le piston qui se trouve au bout du ressort dans la cavité à droite de la pompe non il n’est pas bloqué et la bille au dessus du filtre à huile non plus.

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Calibrasport
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2018 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu trouves pas de ressort, tu peux mettre une cale (rondelle épaisse) ce qui lui donnera plus de pression. Je faisait cela sur ma Kadett GTE de 1979 équipée du CIH qui n'avait pas suffisamment de pression d'origine.
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Monza84
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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

malgré la remise à neuf de la pompe (engrenages, couvercle, clapet, ressort...), remplacement du joint de crépine, du filtre à huile, remontage complet et mise en huile à la 10W40, la pression d’huile est toujours nulle et ne monte pas...

Je suis un peu perdu et bien démotivé à la fois...

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Calibrasport
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2018 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon à savoir si c'est ta pression d'huile ou l'affichage qui déconne (sonde ou mano). Mets en route ton moteur puis arrête le et regarde si les arbres à cames sont lubrifiés. Ensuite tu débranche un raccord du radiateur d'huile et tu mets en route en coupant quasi aussitôt. Il faut à ce moment qu'une personne surveille près du raccord dévissé. Là ça doit gicler.
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Monza84
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2018 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors ce n’est pas un problème de mano car comme je l’ai dit l’huile ne monte pas aux arbres à cames.
Je n’ai pas de radiateur d’huile sur ce moteur c’est un montage avec filtre directement sur la pompe classique .

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Laurent
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2018 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as monté la pompe sans la plaque sandwich j'ai peur que tu ais squeezé le clapet qu'elle contient

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Monza84
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2018 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non Isma ce moteur n’a jamais eu de plaque sandwich.
Nouvelles données ce soir, je démonte le filtre à huile et fait tourner le moteur au démarreur un petit moment mais rien ne coule... Question

Je décide donc de déposer de nouveau le carter d’huile et de remplacer la crépine par une autre (ce qui m’as d’ailleurs permis de m’apercevoir que celle que j’avais n’étais pas assez courbée vers le bas pour aspirer l’huile...)

Je teste l’etancheote de la nouvelle crépine une fois installée sur le bloc en soufflant dans le sens filtre à huile vers crépine après avoir plonger celle-ci dans un récipient qui fait office de carter provisoire et donc en soufflant, de grosses bulles se forment dans l’huile du récipient donc l’étanchéité est bonne mais je rencontre toujours le même soucis, en tirant au démarreur avec les bougies enlevées, pas moyen de faire éteindre le voyant de pression et rien ne se passe au niveau du filtre à huile, rien ne coule...

Problème de réamorçage ou autre?

Merci pour votre aide

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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2018 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Serait-t-il possible qu'il y ai eu une boulette de papier destinée à éviter que des vacheries rentrent dans un (tuyau, filtre etc...) et qui soit restée coincée ?? La pression au départ l'aurait poussée et la boulette serait coincée quelque part.
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2018 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est le cas t'er bon pour démonté tout le moteur et changer toute la visseries donc je te le souhaite pas et je n'y crois pas normalement ton mano est en sortie de pompe par contre à tu tester ta pompe à huile quand elle était démonter pour voir si elle aspirait de l'huile par la crépine ou que le carter de pompe n'est pas trop rayée voir fêlé car j'ai déjà eu le cas

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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2018 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses .

Ce soir, après une dernière tentative de réamorçage sans succès, j’ai de nouveau démonter la pompe et je vais la faire tester demain matin voir ce que ça donne mais pour moi, le soucis viens bel et bien d’elle car rien n’arrive au filtre même pas une goutte doc pas d’aspiration alors que la crépine est étanche.

Si jamais je dois la remplacer, ou pourrais je trouver une pompe neuve (modèle pour C20XE 2.8 ) avec l’espèce de support pour le galet tendeur de courroie de distribution fondu dans le corps de pompe?

Est ce qu’il y a d’autres pompes qui se montent en lieu et place sans modifications et qui sont renforcées ?

Merci d’avance et bonne soirée à tous.

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