BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2018 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Sa ce peu que sa joue un petit peu oci
Essaye une sortie en augmentant légèrement l arrière
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2018 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà fait je roule avec pas mal de frein sur l'arrière, voir trop (Le Mans 2017 par exemple )

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2018 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizarre diamètre épaisseur poid de l auto tout est correct
Tes un violent du frein mdr
Te reste 2 possibilité si tes nouveaux disques font pareil. ..
Augmenter le diamètre ou l épaisseur pacer sur du 32
Voire les 2 mai ce que tu gagne en puissance et endurance de freinage tu le perd en poid...
Et niveau allègement te reste plus grand chose ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut la compagnie!

Allez vous tirer un café, voici le compte rendu de ma première course de la saison!
Le week-end démarre le vendredi, arrivée sur le paddock après une loooongue route.... 4 minutes de trajet ca use! ca change de rouler à la maison Very Happy

Installation de la tente et reconnaissance du parcours seront au programme du vendredi soir.

Image

Image

Je passe le samedi en mode touriste à coacher et assister Nico qui nous fait bien plaisir et continue de porter haut les couleurs Opel, redoutées sur cette course.
Mon pote qui m'a posé la gestion règle la stratégie de départ, c'est pas encore ca mais on s'en approche.

Image

Samedi soir, grosse douche lors du contrôle technique, ca annonce du lourd car la même météo est annoncé le dimanche matin, jour de course pour moi.

Image

Dimanche matin je pars pour le premier essai en pneus pluie mais réglage suspension et frein sec, en pensant à une accalmie. Tout l'inverse se produit, il pleut des cordes et la piste est parsemée de lac, le set up n'est pas idéal et je m'envoie un cône en partant en luge sur un freinage. Il faut dire que je suis partis chaud comme la braise, vous connaissez mon affection pour la pluie.
Pas grave, ce n'est qu'un essai et ce par-choc a déjà bien vécu. De plus Cela va donner lieu à de belles photos!

Essai 2 je fais l'inverse, je pars en set-up pluie et la piste sèche, amélioration du chrono ou je pointe premier mais ce ne sont toujours que des essais.

L'après-midi passe, la piste sèche et les sorties de pistes et autres incidents s'enchaînent. J'effectue ma manche course à 17h et nous n'aurons pas la possibilité de faire notre deuxième manche course faute de temps Evil or Very Mad
Je suis partis avec je pense un réglage relativement bon, mais les pneus neufs ont roulés 1000 mètres jusqu'au départ me surprennent dans leurs réactions sur les premiers mètres de course. Ca ne me met pas spécialement en confiance, je roule très prudemment avec un grip de piste relativement faible.
Je passe la ligne avec un chrono qui me déçoit, il me manque quelques centièmes pour décrocher la victoire. Rageant car il y avait beaucoup de marge, et à la fois encourageant car c'est passé à un poil de cul de poule, je suis pas 10 secondes derrière.

Bilan mitigé, je ne suis pas satisfait de ma performance et je me suis laissé débordé de rage par tout ce temps d'attente. La direction de course à fait au mieux mais a été victime d'une organisation beaucoup trop optimiste.

On doit maintenant tripatouiller ma gestion pour tenter de régler le contrôle de traction et adapter mon nouveau par-choc pour la prochaine course dans deux semaines, au boulot!

Je vous laisse avec une série de photo de ma photographe perso, merci Cindy!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

upload images free

Vidéo à venir.

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belle perf
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pauvre pare-choc, il en a vu dis donc...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les photos sont terrible !

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2018 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de chance coach!!! tu prendras ta revanche a Bure!

on va pas chaumer a l'atelier vu le programme!

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2018 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment il a bien fait de garder un "moule" le Pern's... Laughing

Ta des actions dans les pare-choc ou quoi ? Laughing Laughing

Ca ra mieux la prochaine fois Wink

Juste comme ça...
Tu te rends compte que tu fais 2ème... et que tu nous fait un CR comme si tu n'avais pas fini la course ? Rolling Eyes

OK tu visais plus... mais une seconde place c'est pas non-plus dégueulasse... tu crois pas ?
Ya même pas de photo du podium ! Confused

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra

Dernière édition par Greggy le Jeudi 17 Mai 2018 14:51; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2018 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heureusement c était pas ton beau parchoc avec la lame
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2018 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde!

Avec un peu de retard du à un programme professionnel de débile profond, voici le compte rendu de ma dernière course, dimanche 27 mai.

Comme prévu je me suis attelé à l'adaptation de mon somptueux nouveau par choc, vu la taille de la lame il a fallu prévoir pas mal de renforts.

Image

Image

Arrivé sur place dans la charmante petite bourgade de Bure, plusieurs reconnaissances à vélo s'imposent. Et pour cause, on découvre le parcours!

L'ancien parcours comportait un passage impressionnant avec une grosse vitesse max, cette année la vitesse moyenne est bien élevée pour un slalom mais la vmax est légèrement moindre.

Lors du premier essai je me promène dans cette forêt de cônes (112 portes quand même!), et passe la ligne en 3:12.

Deuxième essai j'engage un peu plus en ayant une marge raisonnable, 3:02. La j'étais très très content, d'autant que j'en avais encore sous le coude. J'ai remarqué que l'arrière flottait littéralement à moyenne et haute vitesse, sans doute du à l'appui aéro sur l'avant du à la lame. Enfin du au manque d'appuis à l'arrière quoi Laughing

Première manche course je pars un peu trop chaud, ca passe nickel jusqu'à un freinage en léger appui rapide et l'arrière balaie légèrement. Rien de grave mais je loupe la porte et mon temps de 3.01 est par conséquent annulé, dommage!

Mes poursuivants ont un peu de retard, du coup je pars dans la deuxième manche plus tranquillement. Je franchis la ligne avec un 3:07, pas terrible mais juste suffisant pour décrocher la victoire Very Happy
Comme disait Alain Prost, toujours gagner avec la vitesse la plus faible possible.

J'ai pris énormément de plaisir, la voiture marche d'enfer et la motricité était démentielle. Je ne pense pas que c'est du que à la lame, mais à un combinaison de plusieurs facteurs: La lame, ma modification de direction, les Michelin neufs et le traction control qu'on essaie de paramétrer.

Image

Image

Pour la suite je me vois contraint d'annuler ma prochaine course pour des raisons professionnelles, mais un trackday à Magny-Cours F1 est prévu le 15 juin et la première côte pour moi aura lieu les 21 & 22 Juillet.

Une petite évolution est en cours, je vous laisse juste un indice Twisted Evil

Image

vidéo sur YouTube -> https://www.youtube.com/watch?v=jJNgBYyD57Y&t=10s

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2018 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pwoaaa aileron de cochon 😂
Et le diffuseur à l air top
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2018 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy
Comme Jean.sinon...courage pour les évolutions

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2018 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du très très lourd en vue!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2018 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Razz Shocked Shocked Shocked Twisted Evil

Si Juju commence a s'attaqué à l'aéro... Rolling Eyes Laughing

LOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDDD Twisted Evil

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2018 06:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça va effectivement être du lourd mais pas pour tout de suite.
Je vais d'abord poser et tester l'aileron durant la saison pour plaquer un peu ce beau cul au sol. L'hiver prochain j'aimerais faire plus, wait and see...

Jean ce n'est pas -vraiment- un diffuseur mais une simple tôle alu que j'ai mise pour boucher le trou sous l'usine à gaz que j'ai dans le coffre Wink

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2018 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou tout le monde! Je passe vous faire un petit compte rendu entre deux classeurs car je suis en pleine révision.

Vendredi passé j'étais à Magny-Cours pour tester plusieurs choses:
-nouveaux disques AP Racing à roder, et par conséquent des progrès personnel à faire sur le freinage
-test de la tenue du par-choc avant
-test de l'aileron Ebay, ou plutôt Wish vu la qualité de fabrication Confused

Le support à été imaginé par Pernet et Nico, avec l'idée de se reprendre sur les charnières du coffre et s'appuyer sur la base du coffre en bas, sur la coque. Je retrouve ainsi un coffre qui s'ouvre avec le coffre fixé sur ce support! De cette manière le règlement est respecté, selon mon interprétation. Bilan lors de la prochaine course...

Le support tient bien, on peut s'y pendre sans problème est le look est d'enfer Twisted Evil

On arrive sur le circuit avec encore un petit peu de mécanique à faire, je change mes disques au milieu d'autos de prestige et de gens curieux et très sympa.
Une bonne bouffe le soir et tenter de se reposer pour affronter la grosse journée qui s'annonce!

J'ai eu plusieurs retours positifs avant le roulage et plusieurs médisants par rapport à l'aileron, comme souvent. Dès les premiers tours j'ai pu fermé le claque-merde de ces derniers.
J'ai d'entrée été subjugué par le grip de débile profond dans les courbes rapide, que je passais à environ 140 km/h en 2017. Plus la journée passait plus ca passait fort dans une grande sécurité, il m'a fallu du temps pour me faire à ces nouveaux appuis.
En contrepartie je passais ma 6ème plus tard sur la ligne droite, ce qui d'un coté m'aidait à me mettre en confiance sur les freins et progresser petit à petit de ce coté la.

J'ai pris un plaisir monstre lors de cette journée, la voiture était dingue et d'avoir de tels résultats d'emblée m'a fait énormément plaisir.

Malheureusement mes fixations de lame avant ont subis des appuis trop importants pour ma conception et la lame à frotté par terre pendant un tour et demi avant que les commissaires ne me fasse sortir. Un peu de boulot pour la prochaine Laughing

Dans les grandes lignes, j'ai perdu 10km/h en vitesse de pointe sur la grande ligne droite, 6 à 8 km/h sur les deux autres petites lignes droites.
Je passe 10 km/h plus vite dans les deux chicanes rapide, et 15 km/h dans le gauche en bout de ligne droite des stands... des chiffres qui m'ont fait rêver et qui montrent le potentiel du domaine aérodynamique. Pour l'heure on a juste un aileron ''agricole motorsport'' et une magnifique lame avant, rien de plus.

A noter que la voiture est nettement mieux en motricité dans les relances même à basse vitesse, je mets ca sur le compte de la modification de la direction.

Niveau chrono je suis 0.1 secondes plus lent qu'en 2017 ou j'étais partis en pneus neufs. En 2018 j'ai 40kg de plus entre le siège passager et les tubes d'arceau ajoutés.

Aller place aux photos et à la vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=K_-Lxb-QqEE&feature=youtu.be

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2018 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas honte de faire de l'ombre à une vieille GT40 Rolling Eyes

Laughing Laughing

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2018 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

La GT40 est bien connue de cette équipe, l'astra moins Wink

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2018 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau et bon boulot comme d habitudes
Chapeau
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2018 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo Juju!!! on va s'amuser pour la suite!!

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com