BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gttdivr6
1200s


Inscrit le: 22 Mai 2018
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour bonsoir à tous.
Alors je vous explique le soucis :
Apres 3 ans à l'arrêt jai redémarré mon Astra opc.
Vidange tout filtre debitmetre sonde lambda neufs.
Suppression précata et decata
La voiture fonctionne tres bien mais elle fume bleu.

À chaud, après un arrêt au feu des que je mets le 1er coup de gaz un nuage de fumée bleue apparaît ensuite tout est nickel quand je roule mais des que je m'arrête, rebelotte elle refumes au 1er coup de gaz.
Jai parcouru le forum entier mais jai pas trouvé de cas similaire.
Si quelqu'un a une idée car jai lu ovalisation joint de queue de soupapes et turbo et je sais pas par ou commencer.
Merci d'avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

les joints de queues de soupapes, tu y passeras surement mais ça se traduit plutôt par une fuite d'huile sous le collecteur d'échappement.
la fumée bleue à l’arrêt/au ralenti, c'est le palier de turbo qui est fatigué.
tu trouveras sur le forum de nombreux sujets qui traitent de l'échange du turbo de Z20LET Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu le temps d'immobilisation je mise plutôt pour les joints de queue de soupape

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

pari tenu Laughing

de mon coté ça fait un peu plus de 20000km que je roule avec les jts de queues de soupapes fatigué et aucune fumée bleue Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons que les paliers de turbo ça bougent difficilement dans le temps en supposant que tout fonctionnait nickel avant l'immobilisation

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense du coté d'Isma j'ai eu le même souci Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gttdivr6
1200s


Inscrit le: 22 Mai 2018
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos reponses je vais démonter le turbo de toute facon et je vous tiendrai informé avec photos si possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gttdivr6
1200s


Inscrit le: 22 Mai 2018
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dailleurs si j'enlève le turbo j'aurai un visuel sur les joint des queue de soupape ou pas?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les joints de queue de soupapes ne sont pas à côté du turbo, c'est dans la culasse, il faut démonter le couvre culasse, les arbres à cames et les poussoirs. Regarde sur le net ce que c'est, tu verras que ça ne se voit pas en démontant le turbo Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 21:33 Revenir en haut de page

Si le but est juste de voir s’ils fuient dans un premier temps il faut effectivement déposer le turbo qui forme un ensemble avec le collecteur d’echappement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com