BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Opel_mania
1200s


Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 31
Localisation: France
Voiture: Astra gsi 16

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2018 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'aimerai monté le couple conique(Arbre secondaire+ couronne différentiel) d'une f10 sur sur f13 mais j'ai aucune idée si c'est compatible. Quelqu'un a déjà effectué cette opération?

Mes incertitudes sont:
-longueur d'arbre
-diamètre d'arbre
-Montage de la couronne du différentiel sur la boite f13 ou carrément le différentiel du f10 dans le carter de boite f13

Merci à vous pour vos réponses
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2018 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est compatible tu as juste un clips a enlever pour sortir le pignon de l'arbre secondaire .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Opel_mania
1200s


Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 31
Localisation: France
Voiture: Astra gsi 16

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2018 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous avez déjà fait la manip ou connaissait quelqu'un qui a effectué cette manip?

Si oui c'était pour quel moteur?

J'ai été lire aussi vos topics j'ai vu que vous aviez une corsa d'autocross, vec un f16 5.18! Pas mal en tout cas , j'adore cette discipline la terre ça c'est bon !!!

Ou vous êtes vous procuré ce couple conique? en avez vous à vendre?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je suis passé de 3.74 à 3.94 puis à 4.18 sur la F13 en remplaçant uniquement les deux pignons de couple avec le clips en effet. D'ailleurs un jour il faudra que je me penche pour raccourcir encore.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Opel_mania
1200s


Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 31
Localisation: France
Voiture: Astra gsi 16

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour le kiffeur,

si je comprends bien le pignon du couple conique n'est pas solidaire de l'arbre?

Moi tout comme toi j'aimerai plus court, tu as monté sa sur quoi au faite comme voiture et moteur ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non le pignon est juste tenu par un clip tu le vois sur la photo du bas sur le sujet : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=16350&postdays=0&postorder=asc&start=1439 C'est le pignon sur la droite de la boite.

Je l'ai monté sur la Corsa du sujet posté ci-dessus. 190ch à 8000tr/mn c'est pour cela aussi que j'ai raccourci car je vais chercher à 8000tr

Sur ce lien tu trouveras ma config d'origine : https://www.corsa-b.fr/rapports/

Tu verras que d'origine à 6000tr en 3ème par exemple je suis à 119km/h alors qu'avec ma config actuelle (195/50R15 et pont de 4.19) je suis à 147km/h à 8000tr toujours en 3ème

Je verrais par la suite si je trouve et monte un 4.29 ou 4.53

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 06:05 Revenir en haut de page

Sur ma corsa d'autocross c'est une F16 donc ce n'est pas pareil il fait partie de l'arbre secondaire . Je l'ai fait pour des corsa d'autocross en 1.2L, 1.4L et 1.6L . Le plus court qui existe en origine est le 4.53 mais très difficile a trouver ensuite il y a le 4.29 puis 4.18 et après c'est trop long . J'ai acheté mon couple chez bacci romano qui ont un peut une réputation de ferraille de pot de camps mais moi ca tient, j'ai voulu commander chez quaife mais pas en stock et au bout de 2.5 mois j'ai annulé la commande . Il y a peut-être puppo qui en fait mais pas sûre . Monaco en a achté un aussi mais je ne sais plus ou tu peux lui demander .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com