BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2018 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous.
J’ai remis le 4x4 de la calibra turbo en route. J’ai modifie le visco avec de l’huile silicone 300000cst.
Niveau comportement pas de soucis en ligne droite , par contre qd je manœuvre en virage serré, on sent que ca force et kil y a des’ contraintes. Ça vous fait Ca aussi avec vos visco retarés?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2018 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part, sur ma Vectra, oui aussi Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2018 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

normal c'est ce qu'il y a de chiant comparé a l'origine

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2018 06:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous me rassurez alors. Merci de vos retours

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2018 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui moi aussi et c'est normal vu la résistance, ça va mieux à chaud. J'ai même monté un échangeur thermique pour stabiliser la température
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2018 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu le temperatures que prend la BDT un échangeur ferra pas grand chose,je prend 80-85 degres au grand max et encore je me demande si c'est pas plus la chaleur du bloc qui fait monté la bdt en température

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2018 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'échangeur me permet de faire monter plus vite en température de fonctionnement puis de la stabiliser lors des sollicitations.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2018 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’ai mis de la 300000 cst ds le visco. Je pense que c3st trop, j’aime pas les sensations. Je pense que de l’huile 200000cst suffirait largement’ pour ma ph1 eds, et j’aurai plus frette sensation de retenue.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2019 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

jai remplacé la 300000cst par de la 150000cst, et tjr cette impression de retenue lors des manoeuvres (mais diminué quand meme).

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2019 09:37 Revenir en haut de page

j'ai aussi cette sensation de "retenue" sur ma cali turbo d'origine et sur mon A4 quattro de 2004 (uniquement en manœuvre) Wink

ça va de paire avec la transmission intégrale !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com