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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
j'ai un petit souci concernant ma corsa B C20XE: elle démarre mais difficilement !
moteur C20XE stock avec injecteurs de C20LET, E85 dans le réservoir, bougies FR7DC neuves, 10V à la pompe à essence lors du démarrage.
pendant la démarrage, on sent qu'il voudrait partir mais non.
une fois démarré, il tourne nickel.

je vais surement repasser à l'essence pour les GD mais j'aimerais bien savoir pourquoi il a du mal comme ça !
la pompe à essence pourrait être trop juste à ce point ? (moteur d'origine: X12XE) la RTA indique qu'elle débite au moins 3.8bar (régulateur du X12XE à 3.8bar).

une idée Confused

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DeDe63
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MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta essayé de mettre des bougies plus chaude ?
Une grosse pompe avec alimentation en direct sur un relais peut que
Lui faire du bien
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis passé d'une bougie indice 6 à une bougie indice 7.
j'ai pensé au relayage mais il n'y a qu'1v d'écart entre la tension batterie et la tension aux bornes de la pompe ...

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nicolas74
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MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye directement au sp98
Je pense que tu gagneras du temps

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yodadori
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MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a une différence entre la pression et le débit pour la pompe.
Il est possible que le circuit d'essence soit un peu juste, de la pompe jusqu'au rail, c'est pourquoi elle aurait un peu de mal à démarrer (manque de carburant au démarrage je dirais). Pour compenser, faudrait peut-être voir la carto sur les tables de démarrage pour enrichir.
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yoda, je t'ai envoyé un MP avant de voir que tu avais posté

nicolas74 a écrit:
Essaye directement au sp98
Je pense que tu gagneras du temps
Wink

probablement mais pas d'argent Rolling Eyes
j'ai 4 pompes E85 à moins de 15min de chez moi Cool

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nicolas74
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MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends ton point de vue
Je dis sa pour faire un essai Smile

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DeDe63
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MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les cas normalement pour les bougies c est minimum indice d origine voire un en moin pas plus froides,
Monte une grosse pompe surtout si tu compte resté en E85
Le câblage c est surtout pour pas avoir de perte de voltage en haut régimes un problème connu sur nos opel
Sa reste que du bricolage si tu peut vas faire faire une carto exprès pour E85
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2018 11:15 Revenir en haut de page

BoB39 a écrit:
Salut à tous,
j'ai un petit souci concernant ma corsa B C20XE: elle démarre mais difficilement !
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une fois démarré, il tourne nickel.

je vais surement repasser à l'essence pour les GD mais j'aimerais bien savoir pourquoi il a du mal comme ça !
la pompe à essence pourrait être trop juste à ce point ? (moteur d'origine: X12XE) la RTA indique qu'elle débite au moins 3.8bar (régulateur du X12XE à 3.8bar).

une idée Confused


3,8bar c'est une pression pas un débit et par défaut la pression dans le circuit est générée par le régulateur de pression d'essence de la rampe d'injection. De mémoire le débit de la pompe d'origine est 85l/h @ 3bars sous 12V. Si ça tourne sans souci une fois démarré, le souci est ailleurs.

Si tu tourne à l'E85, tes bougies sont peut être encore trop froides auquel cas passe en Bosch FR8LDCU, dans le doute mets un peu de SP98 dans le réservoir (genre 5l) pour voir ce que ça donne.

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