BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
alro14
1300s


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 231
Localisation: Paris/Mortcerf

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2018 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde,
Je dois faire la distribution de mon Astra GSI 16V
Es ce qui il y a un Tuto sur le Forum déjà?
Parce que je n'ai pas trouver a part ca:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=38387

-Sinon, j'aurais voulu savoir ou sont les fixations de la boite a air? Je ne vois qu'une vis devant mais la boite ne sort pas, j'ai pas voulu forcé

-Je l'ai ouvert et j'ai trouver un filtre Green, esce que ça marche bien sur ce moteur?

-Chez qui et a combien je peux acheter une Eprom? Et esce vraiment utile pour gagner des chevaux? ,

Image

Image

Image

Merci

_________________
OPEL que de l'OPEL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2018 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

le deuxième écrous est derrière coté allumage y a que deux écrous après tu tires un peu dessus pour le déboiter c est tout

Après pour la distri c est pas spécialement compliqué tout dépends de ton niveau de mécanique
et du maths a disposition que tu as

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2018 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens un nouveau ! Laughing

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alro14
1300s


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 231
Localisation: Paris/Mortcerf

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2018 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

brudo a écrit:
le deuxième écrous est derrière coté allumage y a que deux écrous après tu tires un peu dessus pour le déboiter c est tout

Après pour la distri c est pas spécialement compliqué tout dépends de ton niveau de mécanique
et du maths a disposition que tu as


Merci je vais chercher ces ecrous, j'avais pas vus sur le coup

Pour la distri j'ai déjà fais celle du 20XE sur ma Manta ça devrais aller je pense meme si moins d'acces.

Es ce que l'outils de calage ou blocage de poulie est obligatoire? sur l'autre j'avais fais sans juste reperer le marquages

_________________
OPEL que de l'OPEL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alro14
1300s


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 231
Localisation: Paris/Mortcerf

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2018 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

MANTAO a écrit:
Tiens un nouveau ! Laughing
"Nouveau" Laughing Laughing Laughing

_________________
OPEL que de l'OPEL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2018 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

alro14 a écrit:
Merci je vais chercher ces ecrous, j'avais pas vus sur le coup

Pour la distri j'ai déjà fais celle du 20XE sur ma Manta ça devrais aller je pense meme si moins d'acces.

Es ce que l'outils de calage ou blocage de poulie est obligatoire? sur l'autre j'avais fais sans juste reperer le marquages


La tu as une distribution phase 2 donc avec un galets tendeur "automatique" donc la technique de mise en tension de la courroie diffère un peu mais le principe de calage des poulies d'AAC et de la poulie de vilbrequin avec de repères visuel est exactement le même.

Tu n'as pas l'obligation d'utiliser un outil de calage, c'est juste du confort et encore, par contre fais bien attention sur la commande des pièces car le nombre et la forme des dents diffèrent donc pompe à eau et kit distribution sont spécifiques.

Dans ton cas c'est du 176 dents carrée pour la courroie et 25 dents pour la pompe à eau

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alro14
1300s


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 231
Localisation: Paris/Mortcerf

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2018 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma, justement je voulais démonter pour voir le model exact pour le commander, comment tu vois le model comme ça?

C'est celui la alors?

Image

_________________
OPEL que de l'OPEL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2018 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2018 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est par rapport au numéros de moteur, il y a un topic qlq part sur le forum ou un mec pose la question.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2018 13:44 Revenir en haut de page

Un 2.8 a forcément la distribution phase 2

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com