BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2018 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Impec Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2018 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

La ligne est terminée.
quelques photos du pointage en attendant les photos finales (quand l'A4 sera descendue du pont)

Image

Image

Image

la ligne étant terminée, je vais pouvoir finaliser la partie électrique en prenant les tensions moteur tournant Very Happy

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2018 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué, par contre t'es sur que la traverse de l'essieu ne va pas toucher une fois la voiture posée au sol

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2018 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

on a mesuré l'espace essieux en charge et il y a un peu de marge. ça risque de taper en cas de compression mais difficile de faire mieux Confused

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila comme quoi on ne vérifie jamais assez: on avait retiré les câbles de frein à main pour souder la ligne mais une fois replacé, le distributeur de frein à main vient entre le train arrière et la ligne et est écrasé une fois la voiture sus ses roues Evil or Very Mad

du coup on va devoir reprendre la ligne !

quelques avancées tout de même:
- tringlerie de boite modifiée et en place
- frein à main modifié et opérationnel (le plus gros morceaux du swap)
- câblage modifié pour que le moteur démarre sans shunt du relais de pompe à essence.
- boite à air carbone avec prise d'air sous le phare
- soufflets de levier de vitesse et frein à main neufs installés (pas simple celui du frein à main Shocked )

je vais faire quelques photos ce WE !

une question: j'ai acheté d'occase un ventilateur moteur mais le support en plastique touche le collecteur du C20XE !
y a t'il un modèle qui convient ou faut-il passer obligatoirement par un ventilo plat type Spal ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec une petite découpe du support de ventilateur ça devrait passer

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça ne risque pas de fondre si le support est à moins de 1cm du collecteur ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’Est limite mais sa passe
Sinon tu peux monté un d’astra gsi cadre alu y’a rien de couper
Juste adapté pour le fixer

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
ça ne risque pas de fondre si le support est à moins de 1cm du collecteur ?


Ca ne fondait pas chez moi Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2018 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble en avoir un d'Astra, je vais essayer, merci pour l'astuce.
sinon, je découperai celui de Corsa.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2018 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ma corsa A C20XE j'avais découpé un peu le support plastique du ventilateur

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2018 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un spal qui traine sinon , tu peut le monter de l autre côté du radiateur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2018 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai regardé pour le ventilo d'Astra, 2 fix sur 4 ne correspondent pas donc l'adaptation risque d'être compliquée.

au pire j'entaillerai celui de corsa.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2018 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

un peu d'avancement ce WE:

finition des connexions moteur:

Image

Branchement du nouveau radiateur d'huile (silentbloc en attente pour positionnement final):

Image

reprise de la ligne au niveau du train arr:

Image

installation finale de l'admission:

Image

Image

petit souci à ce niveau, le phare droit, ou plutôt le système de réglage de hauteur élec, vient taper dans la gaine d'admission !
je vais devoir supprimer cette option et revenir a des feux classiques Rolling Eyes

reste à monter le Spal envoyé par Dede63 et à finaliser le faisceau coté intérieur et roule Cool

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2018 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué! Cool

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2018 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui, purge des freins, fixation du ventilo spal sur le radiateur et branchement électrique, purge du LDR.

premier essai "sur route" entre mon portail et la porte du garage (30m) Laughing

pour les freins, y a t'il une méthode particulière pour purger avec les régulateur 3/20 ? il me semble que la purge était OK et la pédale s'enfonce encore trop.
au pire, je referai la purge, le circuit ayant été complètement vidé, il est encore probable qu'il reste de l'air.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2018 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Purge en X classique

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2018 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'ai toujours fait du plus loin au plus près du maître cylindre donc ARD, ARG, AVD, AVG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2018 06:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf que sur un circuit en X t’es censé faire ARD, AVG, ARG puis AVD par définition Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2018 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu purge bien au pied en x comme dit isma -8
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2018 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, j'avais fait du plus loin au plus proche donc je vais le refaire !

merci Wink

sinon, le radiateur d'huile a été fixé aussi Very Happy

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com