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JakenV8
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MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2016 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai un bloc compteur de corsa GSI que je voudrais mettre sur ma viva, seulement j'ai quelques questions :
Est-il possible d'enlever le compteur km/h pour le remplacer par le mien ? (car pas même W)
Les branchements sont-ils les mêmes ? cable compteur, broche...
Comment brancher le compte tour ?

Je ne sais pas si ça change quelque chose mais je précise que le GSI provient d'une A phase 1 et que la mienne en est une aussi.

Merci
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skakor-beru
20NE


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MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2016 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà de phase 1 à phase 1 tu ne seras pas obligé de changer la prise (car phase 2 c'est une avec plus de broches) ni de modifier les fixations. J'avais monté un compteur GSI phase 2 sur ma Luxus phase 1 et je m'étais pris la tête. Remarque au final ça rendait nickel.

Pour te répondre je pense que les compteurs de vitesse sont interchangeables, il faut que tu déclips la vitre et de là tu regardes, tu dois avoir des vis au dos et/ou sur l'avant autour du compteur de vitesse. Par contre là où je doute c'est sur le fait que tu as un compte tours sur le GSI et sur le Viva tu n'en a pas en principe. Donc c'est ptet pas les mêmes blocs vitesse notamment niveau diamètre. À voir

_________________
et puis au pire, on meurt...
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JakenV8
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MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2016 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc pas de soucis pour le monter. C'est justement en partie pour le compte tours que j'aimerais le changer, mais comment le brancher ? Refaire un branchement ?

Sinon pour la batterie et la température d'eau je ne pense pas avoir de problèmes, mais pour l'huile et la batterie ? Changer les sondes ?

Pour aider voici une photo du mien:

Image

Et du GSI:

Image
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JakenV8
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MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le compteur est changé je l'expliquerai dans le topic de la corsa si ça intéresse quelqu'un.
Merci à skakor-beru
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chichi
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MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui fais un post . Il me semble que c'est précablé le compte tour et le pression d'huile .
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JakenV8
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MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour expliquer en quelques phrases le montage du bloc compteur:

J'ai démonter mon compteur d'origine, j'enlève le cable compteur et la broche (la mienne contenait 1 ou 2 fils de plus que celui de la GSI, peut être ceux du voyant starter) et je vois 2 fils scotché plus loin, les même que ceux du GSI (le vert et le jaune/bleu). Donc j'ai débranché l'origine, branché le nouveau et c'était bon. J'ai juste rajouté 2 ampoules qui manquaient dessus (frein à main et starter, perdus Question )
Par contre les deux fils en haut n'avaient pas de remplaçant, je ne sais pas à quoi ils servaient ?

Image

Pour répondre à chichi, soit ma pression d'huile ne fonctionne pas, soit j'ai plus que le max. Y'en a une de sonde d'origine de pression d'huile sur mon 1000 ? Sachant que sur l'ancien c'était juste un voyant m'indiquant quand je n'avais plus d'huile
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

en sachant que sur le 1.2s y'en a pas,pour moi t'en a pas non plus sur le 1000

_________________
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JakenV8
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MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien ce que je pensais Wink
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chichi
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il faut remplacer la sonde de pression d'huile par une double : Contact pour voyant et signal analogique pour le mano
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Samy-nova29
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2018 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Je relance le sujet !
Est-ce que quelqu'un aurais les schémas électriques des prises de compteurs phase 1 et phase 2 ?
Je suis sur le point d'acheter un compteur de GSI pour ma 1.2i phase 2.
Le problème, c'est que le propriétaire actuel du compteur ne sais pas si c'est un de phase 1 ou 2.
Sur sur phase 2 il y a plus de broches, cela veux sûrement dire plus de fils ?
Donc certain fils ne seront pas connecté si je met un compteur de 1 ?
Est-ce vraiment compatible dans ce sens ?
Merci Very Happy
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JakenV8
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2018 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'aurais une photo du compteur ? On pourra déjà savoir si c'est un phase 1 ou 2
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Samy-nova29
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2018 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas pour le moment, j'attend des photos justement Wink
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JakenV8
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Voiture: Corsa A 1.0, Corsa A TR 1.3

MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2018 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je connais pas les phases 2 mais dès que tu auras les photos poste les comme ça si c'est un 2 pas de problèmes je pense et sinon faudra voir avec les couleurs des fils
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Samy-nova29
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2018 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, super, merci Wink
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Samy-nova29
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Voiture: Opel Corsa A

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'arrive pas à envoyer la photo que j'ai reçu.
Je vais essayé de trouvé une photo correspondante sur internet
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Samy-nova29
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Voiture: Opel Corsa A

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018 21:21 Revenir en haut de page

Je n'arrive toujours pas à poster des photos, mais j'ai regardé sur la mienne, ça à l'air d'être de 13 broches, et celui qu'on me propose est en 12..
Quelqu'un à déjà monté un compteur de phase 1 sur phase 2 ?
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