BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2017 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je vous presente enfin notre Zafira opc qui partage notre vie depuis 5 ans et presque 100 000kms

Image

Il s'agit donc d'un Zafira 2002 en version Opc, donc 2.0l turbo Z20let ...

Image

Elle avait 93 000 kms a l'achat quasi toute d'origine, juste des veilleuses diurnes au dessus des phares (photo plus loin)

Les vitres ont ete surteintées par l'ancien propriétaire et il a changé les feux arrieres d'origine pour des phases 2 bien plus joli ...

Image

L'interieur est bien sur un recaro en 7 places ... Les 4 vitres sont electriques séquentielles, options de base direction assistee, fermeture centralisee, reglage du volant en
hauteur et profondeur, idem pour les recaro ... Autoradio avec gps ecran couleur, retroviseur interieur a basculement jour / nuit automatique, regulateur de vitesse, ... Enfin bref toutes options quoi !!!

Quelques tofs en vrac:

Image

Recaro chauffant!!!

Image

Volant cuir noir / gris:

Image

Image

Image

Le lecteur dvd d'origine sur opc:

Image

Le lecteur ne marchant plus mais l'ecran, si; l'ancien proprio a branche une Ps2 pour lire les dvd !!!

Image

Le grand coffre:

Image

Les deux sieges supplementaires sous le tapis de coffre:

Image

Le coeur de la bete:

Image

Les feux diurnes (qui ont degage depuis !!!):

Image

Les superbes jantes d'origine:

Image

Ensuite début des modifs avec la pose du boite a air de Z22:

Avant:

Image

Apres:

Image

Avec un filtre Green a l'interieur...

Achat d'une demi ligne groupe a inox Friedrich:

Image

Comparaison avec l'ancienne ligne bien attaquée:

Image

Une fois montée (remise droite depuis):

Image

Avant l'été, il a eu le droit à un peu d'entretien, biellettes de barre stab et disques / plaquettes arrières Brembo montés...
Niveau esthétique, il n'a qu'une lame de Seat Cupra sous le pare choc avant, je ferais des photos à l'occasion ...

Voilà pour la présentation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2017 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est propre !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2017 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, il quand même pris cher avec le temps, surtout le capot avec les voyages vers le Portugal (achat d'un bra de capot pour protéger un minimum ensuite)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2017 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est super clean Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2018 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous, quelques petites news ici...
Depuis quielques années (quasiment depuis l'achat en 2012 d'ailleurs), j'avais un voyant moteur allumé avec le défaut P0430 (capteur arbre a cames)... Après avoir changé ce capteur et testé toutes les solutions que j'avais trouvé à l'époque sur les forums (bobine d'allumage, débitmètre, fil coupé,...), pas de résolution de ce voyant... Comme je n'avais aucun symptôme ou perte en roulant, j'ai laissé couler quelques temps ...
On a enfin peut être trouvé une solution avec l'oncle de ma femme qui possède un garage, j'envoie donc le bus en cure chez lui à la fin de la semaine...

Entre temps, j'ai quand même un test de calandre en full black avec du plastidip (réversible sans dégâts comme çà) et perso je kiffe, çà ajoute une petite touche d'agressivité et le logo opc ressort plus:

Image

Voilà, des bonnes news à suivre j'espère ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2018 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui, besoin d'avis/conseil: Est ce qu'une dump valve externe type Forge est vraiment utile comparée a celle d'origine?
A l'époque, je m'étais renseigné chez mon fournisseur Forge et il m'avait dit que celle d'origine était très bien conçue et qu'il n'était pas utile de changer pour une externe ...
Vos avis? Merci d'avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2018 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'idéal est une forge à la place de l'origine qui a tendance à se déchirer !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2018 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc une forge qui remplace celle d’origine et pas une externe qui se monte après l’échangeur, c’est bien ça?

Autre question, quelles bougies seraient le plus adaptées sur mon zaf? Je commençais à regarder des iridium puis j’ai vu qu’on conseillait celle du leh, les ngk PFR6T-G... un avis là dessus?

Merci encore pour vos aides et conseils
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
combo german
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6

MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2018 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trè jolie cette calandre

_________________
Je laisse le mazout pour les tracteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2018 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

jcs94 a écrit:
Donc une forge qui remplace celle d’origine et pas une externe qui se monte après l’échangeur, c’est bien ça?


Oui !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2018 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la réponse, je verrais quand je le récupère et suivant les finances...
niveau bougies, pas de réponse?
Merci pour le retour sur la calandre Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2020 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Waouh, un an sans mise a jour, désolé !!!

Alors depuis tout ce temps, j'ai monté les iridium prévu pour le Leh, ca fonctionne très bien, j'ai monté ma boite a air carbone BMC en remplacement de la boite du z22, modifié l'arrivée d'air pour en apporter plus …

Il a passé les 200 000kms avec plein de frais dessus, un nouveau calculateur (l'ancien avait pris un coup), nouveau capteur arbre à came et résolution de mon voyant allumé. Je lui ai collé 4 Bilstein B4, 4 Brembo Max aux 4 coins.

Dernièrement,le Zaf a eu droit a de nouveaux pneus arrières (Hankook V12), de nouvelles biellettes de barre stab, une grosse révision et un changement de durite d'eau qui fuyait un peu..

Du coup, je lui ai fait une petite modif qui me trottait en tête depuis déjà pas mal de temps, les phares a fond noir…:

Image

Image

Image

Avec ampoules de plein phares en jaune 100W, ampoules anti brouillard pareil …

J'avais commencé à faire mes coques de rétroviseurs en carbone mais ca n'a pas bien tenu, alors je les ai peint en noir pour être propre (la passager avait la peinture toute effritée).

Et photo d'un pack de jantes en 17 que j'ai touché une misère et qui me servira de remplacement quand je me déciderais a refaire les snow au propre…

Image

Je suis en attente de réception d'un joint d'antenne refait avec une imprimante 3D (car d'origine impossible à trouver).

J'ai reçu mon kit de réfection de tringlerie de boite pour résoudre le petit jeu dans le levier de vitesse…

J'ai acheté des barres de toit Opel pour pouvoir emmener toute la tribu faire du vélo Smile

Voilà pour le moment c'est tout, il me sert tous les jours et c'est toujours autant de plaisir Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
combo german
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2020 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo pour toutes les petite modif 👍

_________________
Je laisse le mazout pour les tracteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2020 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très beau les phares fond noir
Il faut que je fasse pareil sur le miens
J’ai pas les xenons comme toi
Mais j’avais pas vu le résultat sur un non xenon Wink

Tu peux nous en dire plus sur le fameux voyant.
C’était quoi le souci?

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2020 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas les xenons non plus je cherche toujours un adaptateur pour monter un kit

Le voyant était un ensemble de pas de chance...

Capteur d'arbre à came change chez Opel mais voyant toujours présent. Il a fini chez l'oncle de ma femme qui a commencé par regarder la prise de ce capteur et un fil etait défait, le mécano chez opel avait du tirer trop fort...

Bref maintenant tout fonctionne nickel et c le principal

Merci pour vos retours positifs ça fait plaisir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2020 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petites photos du nouveau joint d'antenne monté, joint réalisé avec une imprimante 3D car plus vendu par Opel...

L'antenne sans son joint car parti en miettes depuis quelques temps:

Image

Le nouveau joint:

Image

Monté sur l'antenne:

Image

Le tout remis en place sur la voiture:

Image

Le kit de réfection de tringlerie de levier de vitesse a ete monte aussi, pas de photos, mais beaucoup mieux, les vitesses passent nickel de nouveau et plus du tout de jeu dans le levier...

Voilà pas beaucoup de news de plus...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2020 07:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon boulot Wink

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2020 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au top ton Bus ! et cool que tu es pu trouver ta panne,

si tu veux j'ai un kit complet xenon en stock, il te faudra juste les phares Laughing

du coup tu as fait pas mal de petite modif, t'as une idée de combien de watt il sort ?
as tu vraiment senti un avantage sur la bmc? car vraiment un z20 petite prépa, le top reste la boite de Z22
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcs94
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 74

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2020 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en avais un de kit xenon mais impossible de trouver les bons supports pour les monter...

La bmc, a mon avis, n'apporte pas grand chose de plus que la z22 que j'avais, hormis qu'on entend la dump dorigine comme si j'avais une externe forge...

Pas encore passe au banc, je voulais le reprogrammer mais les finances ne sont plus là, tout est partie dans la moto donc faut attendre que le business se mette en place même si madame n'est pas très chaude pour lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com