BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2018 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, voilà, j'ai acheté en Décembre une Corsa B X14SZ avec la pompe à eau explosée donc distri qui a sauté, bref, n'ayant jamais entendu l'auto tourner, j'ai déculassé, remplacé:
* Joint de culasse
* Vis de culasse
* Joint admission
* Joint échappement
* Thermostat
* Kit distri pompe à eau
* Bougies
* Huile
* LDR
* Filtre à huile
* Filtre à air
* Faisceau de bougies
* Poussoirs hydrauliques
* Linguets

L'AAC n'est pas usé du tout, elle a bien redémarré et a claqué au début, normal, puis les claquements ont disparu une fois les poussoirs réamorcés, mais depuis elle continue de claquer légèrement, le bruit vient et repart toutes les 10/15 secondes, que pensez vous que ça puisse être?

A part ça elle démarre et tourne nickel, je comprend pas, c'est pas le 1er ou je fais un joint de culasse, ma belle mère a aussi une X14SZ en boitoto, je lui ai fais les mêmes travaux été 2016 et elle n'a pas ce claquement, son moteur est hyper silencieux comparé au mien...

Voici des vidéos:
http://youtu.be/doSz3NVxz0Y

http://youtu.be/OM0wt0nqD4A

Le collecteur d'échappement n'est pas fissuré, et je n'arrive pas du tout à localiser le claquement, quand je passe sous le moteur je l'entend en dessous, et quand je suis au dessus je l'entend au dessus, derrière, partout quoi....

J'ai fais tourner le moteur sans la courroie d'accessoire, idem...
Est ce que ça peut être un poussoir neuf foireux??
Comment le vérifier? Ils ne s'enfoncaient pas en presssant dessus a la main, peut il y en avoir un de "bloqué" malgré que les 8 soient neufs? (Ebay...)

A savoir que lorsque j'ai remplacé les 8 linguets la semaine dernière avec l'outil pour comprimer les soupapes, une fois le travail terminé la Corsa n'a pas voulu redémarrer de suite, grosse perte de compression, retours de flamme dans le bloc d'injection monopoint, elle a démarré a force d'insister, et a tourné sur 3 cylindres au départ sans claquement, puis progressivement sur les 4 cylindres et le claquement est alors revenu...

Voilà, vraiment besoin d'un coup de main là car je ne vois pas du tout d'où ça peut venir, si vous pouvez m'aider...

Drago
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2018 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, suite, donc j'ai débranché les fils de bougies un à un (essayé 6 ou 7 fois pour être totalement sûr) et aucun changement, chaque fois avec un cylindre en moins le claquement est toujours présent, donc je peux éliminer un problème avec le bas moteur comme les coussinets de bielle par exemple!!

Ne resterait que les poussoirs hydrauliques pourtant neufs???!!!
J'en aurais des foutus dans le lot??

Pour ce qui est de tester avec les anciens, ce serait avec joie, mais évidemment je les ai jetés...

Donc commande en cours pour 8 poussoirs neufs de marque INA, si vous avez une autre idée entre temps, ou si vous confirmez qu'il s'agit bien d'un bruit de poussoirs?? (je répète, linguets neufs marque INA, et AAC pas usé du tout)

Merci à tous de votre interêt!

Drago
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2018 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton test n'est absolument pas concluant pour le bas moteur, des l'instant où le moteur tourne, l'inertie de l'ensemble bielle/piston fait le reste

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2018 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben je ne sais pas alors, c'est ce que j'ai lu de partout! Confused

Il y aurait un autre test à faire pour être sûr du diagnostic?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2018 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déposer le carter et regarder directement l'état des paliers si tu ne trouve rien au sonore

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2018 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Argh j'en peux plus de démonter cette caisse!!!
Donc la méthode utilisée non valable malgré tout ce que j'ai pu lire sur cette méthode?
Le bruit sur les vidéos t'en penses quoi toi perso? Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2018 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes vidéos ne permettent pas de faire la distinction entre un bruit de haut moteur et un bruit de bas moteur sans parler de l'éventuel claquement produit par un injecteur, donc je n'ai pas d'avis

Pour le reste, j'ai déjà répondu

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2018 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une injection monopoint la dessus...donc un problème éliminé... Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2018 18:51 Revenir en haut de page

Une personne du Franco Blitz me dit que ca peut etre une (ou des) soupapes tordues???
Possible ou pas sachant qu'elle demarre et tourne nickel?? Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com