BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

sinon, il existe des filtre "court"

exemple: https://qedmotorsport.co.uk/qed-shop/vauxhall-xe-c20xe/lubrication/oil-filter-short

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour le liens... mais je ne penses pas que ça suffise... Sad

Pi j'ai déjà tout commander pour déplacer le filtre du coup Laughing

Mais je vais le commander pour voir quand même Wink

EDIT : c'est mort ! Laughing
11£ de port pour un filtre ! ils sont fous Evil or Very Mad

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une seule fois, après, avec la référence du filtre, tu pourra prendre un équivalent en France. de mémoire, c'est un filtre de Clio 1 il me semble.

si tu prolonges ton circuit, attention aux pertes de charges additionnelles. essai de conserver des durites les plus courtes possible !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement, on verra au final... je bouche là ou ya le filtre et coupe une des deux durites EOM qui va au radiateur, je pose le support de filtre et le fitre sur cette durite... donc cela ne change rien à la longueur de l'origine...

Je pensais même le rapproché le radiat d'ailleurs... on verra. Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

a choisir je partirai sur un filtre court comme ça zéro galère et zéro bidouilles sur le circuit d huile. regarde sur le topic de la corsa piste des "frangins de lio" il avait fait un montage en filtre court Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai regarder... mais d'après ce que j'ai vu ils avaient plus de place que moi...
Je vais essayer de retrouver le topic... j'ai passé beaucoup de temps dessus, à l'époque du montage de la noire Laughing

de mémoire yavais une histoire de vis "maison" et filtre de clio williams, ou un truc comme ça...
Mais ca prenait encore la moitier voir plus du filtre d'origine... et avc le vis, je penses pas que ca passe chez moi.

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2018 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, un peu d'avancement ce weekend... j'ai réussi à me mettre un cou de pieds au C...  Laughing

On saute le berceau
Image


La boite...
Image

pour avoir accès à ce qu'il faut... et une petite vérif. s'impose.

La butée n'a pas l'air explosée comme je le pensais (elle a du jeu, mais elle est pas explosée)... MAIS l'air sort dans la cloche et non au bout de la durite (qui devrait poussé le liquide), quand on la pousse... donc elle est bien HS.

=> Butée neuve commandée.

On continu l'expertise...Image

Le méca est marqué... mais rien de bien méchant (enfin, dites moi si pour vous c'est beaucoup).

on continu...
Image

Bon le méca comme le VM à des points de chauffe... mais le disque semble en bon état.

Accessoirement, j'ai le VM Plat de 6kg (stock) donc... on va pas se prendre la tête à mettre un VM de 4kg... (le creux, lui fait 10kg, là ca aurait été valable).

Voilà voilà pour les news...

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2018 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Monte tout en neuf tu sera tranquille sans oublier la visserie neuve à pour le volant moteur , surtout utilisation que tu en as.
Oublié pas pour le volant moteur que tu a un atmo , chaque grammes de gagné sur l équipage mobile est un plus !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je sais bien... c'est tout le soucis... Confused

Le rapport prix /perf...

Si j'avais eu un 9kg, la question ne se serrai pas posée. Laughing

Là j'hésite plus... surtout que pour l'instant je me dirige sur pas mal de temps en mode stock / stock +... (au mieux une puce pour gagner quelques tours...)
Pas de grosse prépa en vue sur au moins cette année...

Et le jour où la prépa arrivera, le moteur sera sorti complet... et là si ça se trouve, même un VM 4kg ( 300€ quand même) sera surement déjà trop lourd... donc dans le doute... j'me tatte.

L'embrayage, même combat, je suis encore sur une bonne année de test et de prépa... donc franchement, je me demande si tout mettre en neuf maintenant, sachant que dans 1an (surement) je démonte et change tout... ce n'est pas jeter de l'argent par les fenêtres... lors de la "prepa" y aura surement un 4 patins, et méca renforcé...

Elle va faire quoi... 900 / 1200km de piste d'ici 1an et encore même pas sûre... Confused

Ya un paquet d'autres frais à faire aussi... Sad

Bizarrement (ou non), j'ai toujours travaillé le chassis en priorité sur mes caisses... le moteur c'est très rare...

- La cali C20xe (première caisse avec laquelle j'ai fais un peu de circuit) => Freins / amortos (une puce est venu par la suite... et encore concour de circonstance... sinon elle n'en aurai surement jamais eu).

- la coco noire => Freins, chassis (amortos, barres stabs, allègement, arceau) => moteur (juste admi, échappement et reprog, rien de fait en interne, même pas des AAC).

Donc celle là par sur le même principe...
=> Chassis, sécurité, passage du passeport F2000 => la puissance viendra après.

En tout cas, c'est comme ça que je le vois...
Les passeport deviennent de plus en plus compliqué à avoir, et les ajouts de "sécurité" qui coûte un bras... s'ajoutent chaque année ou presque... Hors une fois que tu as le passeport... tu as quelques ajouts de temps en temps, mais rien ne peut t'enlever ton passeport...

Les gens qui ont eu leur passeport en 2015 ont eu jusqu'à cette année (soit 2 ans) pour se mettre aux normes pour les courses... hors les NOUVEAUX passeport sont à cette norme depuis début 2016...

D'un côté tu peux pas rouler du tout, de l'autre, tu peux rouler. (même si ton moteur n'avance pas).


Ex. : Cette année certain roulaient encore avec des arceau a connexion "demie-lune", hors depuis début 2016... tu ne peux plus avoir de NOUVEAU passeport avec ce type de connexion.

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu a raison de faire le châssis en premier ,
Pas besoin d'avoir beaucoup de puissance pour s amuser et être performant , le volant moteur allégé coûte un peu cher mes il te servira pour après ...autant le mettre directement t'en que c est démonté,
tu a Turbosport qui en fait à moin de 4kg en volant moteur plat jusqu'à 1,9 kg leur plus léger,
Si tu redemonte dans 1 ans vu le poid et la puissance prend un mécanisme d origine de c20let avec un disque d origine de c20xe sa suffira amplement et pour pas très cher
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mieux que dédé Laughing
juste un petit ajout de ma part le vm plat pese rarement 6KG tout ceux que j'ai pesé avant équilibrage et allègement sont entre 6,6KG ET 6,8 KG ont est plus proche des 7 KG que des 6 Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Greggy a écrit:
La butée n'a pas l'air explosée comme je le pensais (elle a du jeu, mais elle est pas explosée)... MAIS l'air sort dans la cloche et non au bout de la durite (qui devrait poussé le liquide), quand on la pousse... donc elle est bien HS.


Greg, par expérience, quand le récepteur claque, l'émetteur suit peu après !
pour éviter de faire le travail deux fois, change ces 2 pièces direct Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci de vos retours.

Je vais voir à réfléchir à tout ça... une nouvelle paye arrive sous peu lol.

pour ce qui est de l émetteur (le maître cylindre de la pédale je suppose ou un truc comme ça j’ai pas encore regardé) j’ai pas eu de soucis sur le 1.8 pourtant la butée était complètement morte.

ok je regarderai.

merci à vous.

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2018 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La paye est tombée ! Mr. Green Langue

Kit d'embrayage neuf commandé. Laughing
J'ai commander aussi le capteur de vitesse pour mettre dans la boite.
Les SB powerflex black de train avant arrivent cette semaine normalement.

Fin de semaine, je remonte les roulements et moyeux neufs. (j'ai décapé et repeint les portes moyeux).

Hier soir j'ai checker le faisceau pour les feux arrières et j'ai trouver un relais clignotant d'origne de cali... ya plus qu'à.

Ce matin, j'ai checker l’émetteur d'embro, il semble neuf ou presque... même pas poussiéreux.

J'ai reçu aussi tout pour le filtre a huile décalé... support, filtre, raccords, sonde de température etc...

J'ai aussi soudé le silencieux supplémentaire pour faire moins de bruit sur la ligne actuelle.

On va pouvoir commencer a avancer un peu plus vite... parce que ça traine là je trouve... il fou rien le mécano... Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2018 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

aller hop hop le 10 elle démare le 17 tu tourne aux 100% Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2018 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 17... c'est po gagner... j’armerai bien mon Jean... Sad

mais même pour le bruit ça va être chaud... et la noire elle pourrai mais, faut que je remette les sièges harnais et tout dedans... Mad

ET ! accessoirement... les fonds... Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2018 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Purée la puissante énervée dès que la paie tombe Laughing

Continue sur cette voie! Tu as finis Grand Turismo pour avancer autant? Twisted Evil

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2018 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing ah la vache il viens de te tué Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2018 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même pas fini GT...

GT ou la corsa, dans les deux cas, ça avance pas... période chaude au taf...
pas le courage le soir en ce moment. Sad

Et ce put... de dos qui m'emmerde 1 jour sur 2. Confused

C'est bien si vous trouvez que ça avance, moi j'ai l'impression que ça bouge rien du tout. Sad

les pièces ont plus tendance à s'entasser à côté de l'auto... qu'à se monter... Mad
Mais bon...

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2018 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'avance absolument pour la même raison, alors chez les autres je trouve que ca avance Laughing

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dézole les gars j'ai manqué de temps pour vous faire part de la suite de la prépa et tout.

Mais sachez qu'elle fut prète à rouler pour Dijon ce dimanche 11 mars.

Bientôt une mise a jour de tout cela, et un débrief de Dijon, promis. Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com