BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

lo all, je vais remplacer mes linguets sur mon 8 soupapes, même procédure que pour tous les OHC Opel, bref, j'ai acheté sur EBay une copie de l'outil qui sert à comprimer la soupape pour le faire sans déculasser, sur le TIS il marquent de mettre le moteur au PMB, bref, question:

Si je met les 4 pistons à mi hauteur est ce que c'est bon? (pour pouvoir les faire les un après les autres sans tourner sans arrêt l'AAC, je ne démonte pas la distri)

Finalement, avant de compresser la soupape avec l'outil KM, est ce que la soupape concernée doit déjà être compressée par la came de l'AAC ou pas du tout? (dans ce cas ça voudrait dire que le piston est en PMH si le ressort n'est pas comprimé par la came non?)

Merci!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu mets à mi hauteur les soupapes vont tomber dedans. la tu ne te poseras plus la question de déculasser Laughing

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing Laughing
Bah si je comprime juste pour virer le linguet tant qu'il y a les demi lunes sur la queue de soupape y'a pas de raison qu'elle tombe si???
Le TIS parle de mettre le cylindre concerné en PMB du coup je sais plus la??
Si je comprime la soupape avec le piston en PMH je vais tordre la soupape!!

?? Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement t'es censé mettre les cylindres en pression à l'air comprimée pour maintenir les soupapes fermées, si ton but est de faire sans, tes pistons doivent être le plus haut possible pour maintenir les soupapes dans leur guide

Cela répond également à ta question initiale et c'est pas le demi tour de vilebrequin qui va spécialement te faire perdre du temps

À toi de voir si tu as envie de partir sur des galères potentielles ou pas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fait à l ancienne sinon tu vire tes bougies pui tu fait rentré
Une ficelles jusqu'à ce que le cylindre soit plein pour pas que ta soupape puisse tombé dedans
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci des conseils je ferai donc en virant les bougies et mettant une tige en fer dans le puits de bougie!
Donc pour résumer, sur le cylindre ou je bosserai il faudra a chaque fois qu'il soit au PMH on est bien d'accord?

Pourquoi le TIS dit de mettre au PMB c'est nul??
La soupape sera assez descendue pour que je puisse virer le linguet??
Pas de risque que je torde la soupape contre le piston??
Confused

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2018 02:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je comprends bien les linguets ce sont le basculeurs qui permettent d'ouvrir les soupapes quand l'arbre a cames appuye dessus . Donc tu dois appuyer sur la soupape pour le libérer . Il faut donc que ton arbre a cames n'appuye pas dessus . Je pense qu'au PMB la pointe de ta came et au dessus donc plus de place pour libérer le linguet . La méthode décrite au dessus sert a démonter les ressors de soupapes sans déculasser mais rien a voir avec le remplacement des linguets .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2018 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si si la methode concerne bien le demontage des linguets pour remplacer un poussoir hydraulique par exemple!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2018 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais pas vu ce topic Shocked

ya une grosse confusion, tout le monde parle de démontage de soupape mais drago ne veut pas les démonter il veut juste changer les linguets il ne démonte pas les soupapes, on est sur un 8 soupapes là le montage n'a rien à voir avec les 16v, sur un 8v l'aac n'appui pas directement sur la soupape, il appui sur un linguet qui appui ensuite sur la soupape avec un effet de levier

surtout ne met pas tes pistons au pmh et ne met rien dans tes cylindres, pas d'air comprimé non +, il faut justement que tes soupapes puissent descendre quand tu compresses le ressort et que la queue de soupape reste dans sa coupelle sinon t'arrivera jamais à enlever tes linguets

au niveau place dans le cylindre pour moi c'est pareil au pmb ou à mi-hauteur, par contre la remarque de chichi est pas con c'est possible qu'ils te disent de mettre au pmb pour pas être emmerdé par la came, car d'un coté tu as l'outil et de l'autre tu sors ton linguet

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 18:23 Revenir en haut de page

Salut Mathieu, merci d'avoir bien lu, et oui tu as tout compris je ne veux pas virer les soupapes lol!
Donc bien mettre le piston au PMB et came levée pour être tranquille, merci pour la confirmation!!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com