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zaf2006
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

comme je peux lire vous êtes tjrs de bon conseil et je voudrais avoir vos avis.
J'ai une zafira b opc avec une ligne 63mm avec cata de 200 cel. j'ai bougé le precat.
J'ai un filtre à air Kn ( j'avais acheté 1.9cdti mais finalement bougé car ça allait pas mieux)
J'ai mis dernièrement un gros intercooler.
Que me conseillez-vous, eds -ipf ? avec quel stage ? ou quelqu'un d'autre ?
A oui pour corser les choses, elle est montée au gaz (lpg ou gpl en France).
Le moteur à 200000 Km, boite et embrayage refait l'année dernière.

Voilà je sais que faire pour monter en puissance ?
Un stage 1 reste abordable mais un stage 2 pas vraiment

Merci pour les bons conseils
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Premièrement méfiance avec le GPL car toutes les installations ne se valent pas et j'en ai connu qui posaient de gros soucis avec des grosses regrog car fonctionnant avec un calculateur indépendant

Avec un stage 1 sans pièces ça passe, au delà c'est beaucoup moins certai

Un Stage 2 c'est un stage 1 avec l'échangeur et la suppression du précata donc si t'as déjà fait ces modifications il ne te reste que la reprog à faire ce qui revient donc au même prix qu'un stage 1

Quel échangeur as tu monté exactement?

La boite à air CDTI trouve tout son intérêt si tu supprime toutes ses restrictions internes et que tu reste en diamètre constant de 80mm à la sortie, ce qui implique de de faire une découpe pour adapter une collerette au bon diamètre

Pour ce qui est des stage, l'IPF d'EDS est une valeur sur au rapport qualité/prix imbattable. Certes c'est du "générique" comme certains se complaisent à dire mais mieux vaut une bonne carto générique qu'une mauvaise carto pseudo "sur mesure" facturée au prix fort et sur des stages 1 ou 2 je cherche encore la valeur ajoutée (hors config E85)

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zaf2006
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Oui pur le gpl c'est délicat et c'est pour cela que éventuellement je veux pouvoir revenir en arrière.
Pour l'échangeur voici le lien
http://www.befr.ebay.be/itm/ALUMINIUM-ALLOY-FRONT-MOUNT-INTERCOOLER-KIT-FMIC-FOR-VAUXHALL-OPEL-ASTRA-H-VXR-/151357779306?hash=item233da06d6a

Aussi tant que j'y étais
http://www.befr.ebay.be/itm/ASTRA-VXR-Z20LEH-DUMP-VALVE-TOPHAT-INTAKE-PIPE-ASTRA-VXR-TOP-HAT-Z20LET-/252498050643?hash=item3aca0e7e53:g:GTUAAOSw-itXrhkI

ici à Mons http://www.chiptuningbelgium.com/reprogrammation/opel-zafira-2-0-t-opc-240-ch-2005/

il propose une reprogrammation pour 299 € (+35 ch) faut conduire la voiture et il la programme.

Une autre question, si je commande chez eds et que je prends l'ipf avec le stage 1, ça va aller comment vu que je n'ai plus de precat et gros échangeur ? Il faut demandé quoi stage 1, 2 ?
Dire que veut stage 1 et préciser que je n'ai plus de précat et gros échangeur ?

Oui, pour la boite à air, j'avais supprimer les restrictions internes et gardé les 80mm. Mais aucune différence.

Merci
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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Premièrement méfiance avec le GPL car toutes les installations ne se valent pas et j'en ai connu qui posaient de gros soucis avec des grosses regrog car fonctionnant avec un calculateur indépendant

Avec un stage 1 sans pièces ça passe, au delà c'est beaucoup moins certai

Un Stage 2 c'est un stage 1 avec l'échangeur et la suppression du précata donc si t'as déjà fait ces modifications il ne te reste que la reprog à faire ce qui revient donc au même prix qu'un stage 1

Quel échangeur as tu monté exactement?

La boite à air CDTI trouve tout son intérêt si tu supprime toutes ses restrictions internes et que tu reste en diamètre constant de 80mm à la sortie, ce qui implique de de faire une découpe pour adapter une collerette au bon diamètre

Pour ce qui est des stage, l'IPF d'EDS est une valeur sur au rapport qualité/prix imbattable. Certes c'est du "générique" comme certains se complaisent à dire mais mieux vaut une bonne carto générique qu'une mauvaise carto pseudo "sur mesure" facturée au prix fort et sur des stages 1 ou 2 je cherche encore la valeur ajoutée (hors config E85)


hello,

J'aimerai apporter une petite contribution au differents discours pour ce qui est des carto générique ou pas.

de mon point de vue Les cartos génériques (celle faite par les "grands" et non ebay) sont plus optimisées que celle faite sur mesure... en effet celle ci ont fait l'objet de plusieurs reprogrammation peut être 10 voir plus essais sur banc et ceux sur différentes voitures....
tandis que la reprogrammation sur mesure faite le jour même sur 2 voir 3 essais avec lecture du calculo analyse et réinjection pour moi devient vite imprécis au pire elles ne sont pas optimisées.
il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des boîtiers programmables en live donc les programmateurs fonctionne sur les cartos de base comme la pleine charge et appliquent un coefficient pour la plupart.

comment pensez vous qu'ils font pour savoir combien injecter de carburant sur les charges partielles. optimise la conso de carburant?.vous allez me dire avec une sonde lambda adéquat! en effet c'est le procédé mais je n'ai pas encore vu de preparateur intégrer une deuxieme sonde sur la voiture au moment de la reprog.

Donc si vous restez sur le carburant d'origine vous êtes gagnant car ils ne touchent rarement à cette carto ils rajoutent de la pression via le limiteur de couple et laisse le calculo gérer par interpolation...
ca marche mais ce n'est pas dur sur mesure le fait de prendre une reprogramation générique fait que plusieurs pass on été faite et que le programateur a passé pas mal de temps offline pour peaufiner la carto....c'est mon point de vue

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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
je n'ai pas encore vu de preparateur intégrer une deuxieme sonde sur la voiture au moment de la reprog.


LR l'a fait pour la reprog de mon zaf Wink

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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis curieux
Il a fait comment? il a remplacer la deuxieme ou la premiere?il ont fait combien de passage,?
Very Happy

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans mon cas, sur le XEV de ma Calibra, ils avaient montés un T au niveau de l'emplacement donc la sonde du calculateur moteur était toujours en place

Pour le nombre de tirs, environ une vingtaine, ça a donc pris la journée entière

Pour le reste t'as tout dit c'est pour ça que ça me fera toujours rire ceux qui critiquent ce genre de carto pour mettre en avant des carto faites à l'arrache sur la base d'une carto de départ issue d'une banque de données (mais faut surtout pas le dire, car tous les programmateurs sont des ingénieurs motoristes qui réalisent leurs propres programmes il parait)

Dans la réalité ce type de carto n'a de sur mesure que le nom qu'on veut bien lui donner mais ça permet de mieux justifier les 200-300EUR supplémentaires par rapport au prix d'un IPF pour un travail de moindre qualité.

C'est ce qui fait la différence entre les spécialistes d'une marque et les autres.

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zaf2006
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Merci pour vos avis.
Pas simple pour une bonne carto apparemment.
EDS reste, me semble t il, les seuls pour les cartographies OPEL.
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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui dans ce cas là ce sont de vrais reprogrammations. avec analyseur des gas et suivi des courbes mais comme tu le dis c'est la journée.
autres méthodes posséder le calculateur programmable de bosch/siemens mais la on est dans les 150 000€ Laughing

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zaf2006
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma,

peux tu me dire quoi à se sujet:

Si je commande chez eds et que je prends l'ipf avec le stage 1, ça va aller comment vu que je n'ai plus de precat et gros échangeur ? Il faut demandé quoi stage 1, 2 ?
Dire que veut stage 1 et préciser que je n'ai plus de précat et gros échangeur ?

merci
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BoB39
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
Je suis curieux
Il a fait comment? il a remplacer la deuxieme ou la premiere?il ont fait combien de passage,?
Very Happy


je ne sais pas ou ils l'ont mis (Yodadori te répondra mieux que moi sur ce sujet) mais je me rappel l'afficheur large bande posé sur le tableau de bord avec le câble qui passait par la fenêtre ouverte.
ils ont fait 3 passages pour l'éthanol et 1 ou 2 passages à chaque tour de robinet de 0.6bar jusqu'à 1.1bar quand l'embrayage à lâché Laughing

sur le principe du prix, c'est forcément plus cher quand un gars passe 1/2 journée voir une journée entière pour vendre une seule carto que lorsque le développement se fait sur 2 mois mais que le nombre de client se compte avec 5 chiffres Wink
Concernant les cartos EDS, il faut rester dans les clous et monter les pièces EDS dans l'ordre décidé par EDS avec le carburant choisi par EDS ...
tout est question de choix Wink

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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

LR et MTR sont tout deux des professionels et surtout consciencieux il n'y en pas beaucoup...

je suis encore curieux
Sylvain Bob
vous souvenez vous des valeurs affichés sur l’écran en pleine charge?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

zaf2006 a écrit:
Salut,

Merci pour vos avis.
Pas simple pour une bonne carto apparemment.
EDS reste, me semble t il, les seuls pour les cartographies OPEL.


Non il y en bien d'autres Klasen-Motors, Courtenay Sport, RND, dBilas, pour ne citer qu'eux

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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils sont bien français ceux la pour ne citer qu’eux mais tu as raison euh aussi sont très pro même si un peu loin Smile

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2018 04:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne parlais que des spécialistes de la marque Wink

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MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2018 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

zaf2006 a écrit:
Bonjour à tous.

Je cherche des avis d'utilisateurs de la phase 2 de chez EDS sur moteur Z20leh.
Chez EDS ils annoncent 300ch avec cette programmation.
Je m'interroge sur les problèmes éventuels que le moteur pourrait avoir avec cette programmation.
Le moteur reste t-il fiable ou risque t-on des ennuis mécanique ?

Merci si vous pouvez m'aider.

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zaf2006
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MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2018 10:58 Revenir en haut de page

Désolé.
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