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opel-fahrer
1200s


Inscrit le: 12 Jan 2018
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Voiture: calibra V6

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous, ça fait maintenant 18 ans que je possede 1calibra v6 et l embrayage commence à faiblir,
je me suis donc demandé si il était possible de remplacer la boite f25 d'origine tres longue par autre chose qui rendrait le v6 un peu agressif dans ses montees en régime. Apres divers .
Je cherche donc des infos pour pouvoir installer cette boite de vitesse sur mon v6

type de cardans ??
volant moteur et embrayage kadett gsi 16v ça irait??
modif tringlerie??
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nicolas74
1800i


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 821
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra piste c20let,astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à toi

La meilleure boîte a monté reste la f28 ,les autres boites type f20,f18 peuvent convenir mais tout dépend si c’e Pour une conduite « pépère «  ou l’inverse

Après si c’ Juste pour changé l’embrayage
Le mieux c’est de changé ton volant moteur d’origine (14 kilos)par un de let de 9 kilos)
Sa c’est la méthode économique en gardant ta f25
Après certains vont te dire l’o Peut faire mieux cela va dépendre de se que tu cherches et des euros à investir
Bonne continuation Very Happy

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"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
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opel-fahrer
1200s


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 6
Voiture: calibra V6

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai 1 boîte f20 de kadett gsi 16v en stock,le truc c'est que j habite en montagne et d origine ça tire vraiment long
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nicolas74
1800i


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 821
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra piste c20let,astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans vouloir trop jugé
Je te déconseille une f20 justement pour une utilisation en montagne ( relance ,cols , retrogradage et ...)la boîte n’e Pas prévu pour se moteur bcp plus de couple et poids
C’est peut être valable si tu ouvre entièrement et que tu refasse, renforce la boîte ...(
Après cela peut tenir mais. Combien de temps ?

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dadavectra
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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2018 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ma vectra b v6 j'ai une f25
Je trouve qu'elle est parfaite pour le v6 pour son allonge et sur les petites routes vosgiennes c'est sympa
Par contre pour les montées en régime je mettrai un vm allégé au changement d'embrayage
J'ai un vm de 16 kg et je compte descendre à 9 ou 10

Je pense que dans ton cas il faudrait privilégier cette solution

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Sakirov
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Messages: 10

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2018 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,
J'ai fais cette modification sur une v6, sincèrement je n'ai pas trouvé la différence très flagrante par rapport au travaux effectuez.

Meilleur monté en règime, une vrai 3ème Laughing et voila.

-il y a le cardan a récupérer (coter passager) de la f20, coter conducteur ce sont les mêmes

- si tu changes le volant moteur pense à reprendre les vis qui vont avec car ceux de la v6, les têtes de vis sont plus longue et bute contre le disque d'embrayage (les ressort la)

Les modifications sur la commande de vitesse je ne me rapelle plus

J'ai fais cette modifications il y a très longtemps, si je me trompe sur quelque chose n'hesitez pas a le dire
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Ars3nik
1800i


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Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2018 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
sincèrement je n'ai pas trouvé la différence très flagrante par rapport au travaux effectuez.


Shocked Shocked Shocked

Ce qui faut pas lire Laughing C'est genre LA modif qui change tout, j'ai quasiment commencer par là et c'est vraiment la modification la plus impressionnante à faire sur le V6. Ca change complétement le comportement de la voiture, ce qui la rend pour moi beaucoup plus intéressante. Meilleurs monté en régime, il y a pas trop de couple comme dirais certain, ca reste un atmo ...

J'ai monté avec un volant moteur de 6 kilos (ne pas oublier les vis de VM qui vont avec), il te faudra la boite, la tringlerie qui va avec et un kit de 4 entretoises pour faire le décalage moteur (23mm me semble). Comme les boites F20/F28 sont prévu pour des moteurs plus large (4 cylindres) la boite est plus courte. Il y en a 3 pour le décalage au niveau du support moteur et une pour le décalage du cardan passager (ou monter un cardan long de 20XE).

C'est une modif presque obligatoire sur le V6 si tu veux un truc moins mou.

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hotwheels
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Voiture: Vectra gt 20xe 2.8

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2018 22:41 Revenir en haut de page

C25XE----> F20+vm 6 ou 9kgs + entretoises pour rattraper la largeur du vm 18kgs.

sans sujet, sans discussion possible.

si vous faites et vous etes obligés de faire ce montage; votre c25xe se verra transformer!!!!!!

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Hotwheels16
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