BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bertone
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: belgique (arlon)
Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2018 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Je me retrouve avec un sacré problème sur la coco gsi,en gros elle ce coupe d un coup une fois chaude,je coupe le contact puis essaye de redémarrer dans les 5 seconde et elle redémarre pour 3 min.
J ai refait toute les masse,changer le calculateur pour être sûr,le filtre à essence, elle a marcher 1 mois comme ça et là ce matin c reparti...si quelqu'un pouvais éclairé ma lanterne ça m aiderai bcp ...
Merci d avance...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2018 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau des bougies ça dit quoi?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bertone
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: belgique (arlon)
Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2018 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elles sont neuve moins de 5000km,mais je vais remplacer le petit boîtier "effet Hall" derrière le doigt d allumage,elle m'a fait des explosions comme quand l allumage ce décalé toute à l heure,et ce boîtier règle l allumage en gros donc je v commencer par la...je reçois la pièce demain matin.
Je tiendrai le sujet au courant au cas où ça aiderai quelqu un dans le futur...


PS au pire je taperai un moteur de Kadett d gte qu..😁😁
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2018 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non ce capteur ne sert qu'au phasage de l'injection, pour l'avance à l'allumage ça se passe avec le capteur PMH

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bertone
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: belgique (arlon)
Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2018 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien justement,j ai cherché ce capteur pmh et rien du tout pas moyen de le trouver,j ai taper la voiture sur le pont,regarder partout ,suivis tout les câble du faisceau moteur et rien trouver...et en parlant avec un retraité de chez Opel dans mon coin d après lui y a eu deux modèle de ce petit boîtier "effet Hall" et si il n'y y a pas de capteur pmhc celui là qui joue...car j étais partit sur le capteur pmh aussi...
Je serai fixée demain matin t façon...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bertone
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: belgique (arlon)
Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt, alors voilà,j ai régler mon problème d allumage,c étais bien le capteur effet Hall situé dans la partie métallique du distributeur.
Mais maintenant j ai le fusible 18 qui saute un de 30 à,la lampe de l'alternateur qui s allumé,j en ai remit un autre et deux jour plus tard ça recommence,sauf que là j ai même des fil qui on cramer derrière ce fusible, et mon alternateur donne 18v...je pense que sur c modèle le régulateur de tension est dans l alternateur,je v donc en commander un nouveau et tester...
Je pense que le pays d origine de ma coco lui manque et que l humidité de la Belgique ne lui convient pas lol...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui les régulateur de tension est intégré à l'alternateur et faut surtout pas jouer avec ça sous peine de déclencher un feu électrique

Vérifies au passage que tes masses moteurs sont bonnes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bertone
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: belgique (arlon)
Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la réponse,hier soir j' ai eu juste le temps de couper le contact mais j ai des fil de cramer derrière la boîte à fusibles...
Je démonte ça demain pour remplacer ce qui a cramer...
Et mes masse moteur sont bonne j avais commencer par ça au début de mes soucis d allumage j en ai même rajouter une qui étais sur toute les gsi que j ai eu et pas sur la mienne,celle entre le châssis et la boîte,et j en ai remise une autre entre la borne de masse et le moteur...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bertone
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: belgique (arlon)
Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2018 11:47 Revenir en haut de page

Bon ben voilà résultats un fil bien cramer, seul soucis c qu il n était brancher a rien mais en cours circuit avec un autre fil...ça va plus de peur que de mal...je vais remplacer ça et ça devrait le faire...du coup je pense même que mon alternateur est bon...je verrai bien j essayerai et je serai fixée...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com