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barjman
1200s
Inscrit le: 23 Mar 2017
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Voiture: zaf 2.0 OPC 192cv
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Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2017 09:48 |
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Reprise du message précédent :
je demande conseil sur la pate a joint , je sais qu'il faut en mettre en plus des join , mais laquelle particulièrement pour ce type de moteur?
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2017 10:42 |
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Non quasi tout se monte à sec sur moteur dès l'instant où tu mets des joints neufs avec des plans de joints parfaitement nettoyés et dégraissés
Le seul endroit où tu en as éventuellement besoin d'une quantité infimes c'est pour le joint de couvre culasse au niveau des demi lunes et des coins de chapeaux de paliers d'AAC
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barjman
1200s
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Voiture: zaf 2.0 OPC 192cv
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Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2017 10:53 |
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ok d'accord ,
tant que j'en profite de tes conseils, faut il vraiment démonter la pompe a eau?
et par curiosité , pourquoi ce joint de lapompe a huile aurait laché? vie d'usure ou ???
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2017 10:57 |
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Si la distribution n'est pas récente il est plus prudent de changer la pompe à eau en même temps en préventif
Pour le joint de la pompe à eau, c'est rarissime d'autant plus qu'il est en métal, donc à voir si c'est pas simplement la pompe qui est desserrée ou plus grave que le corps de la pompe n'est pas fêlé
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barjman
1200s
Inscrit le: 23 Mar 2017
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Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2017 10:59 |
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ha oui ; bon l'état de la pompe on le verra quand je vais la démonter
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barjman
1200s
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Posté le:
Mercredi 29 Novembre 2017 21:34 |
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Bon j'ai un soucis je n'arrive pas à sortir la pompe de son axe.
Une idée ?
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BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2017 08:04 |
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regarde bien si tu n'as pas oublié de vis car une fois dévissée, elle doit se retirer sans problème et sans forcer.
sinon, du fait de ta fuite, le joint a peut-être collé derrière. après avoir revérifier les vis, essai de faire levier délicatement avec un tournevis plat.
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Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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barjman
1200s
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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2017 08:14 |
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OK merci, je m'y recolle aujourd'hui, lez vis j'ai le taf, je pense à la crépine
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2017 09:59 |
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Tu peux pas sortir la pompe sans avoir déposé la crépine, elle est emboitée dans la pompe
Sinon c'est pas les petites vis qui manquent et on a tendance à en oublier, certaines sont vraiment bien planquées
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barjman
1200s
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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2017 14:19 |
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Merci de vos retours
Bon j'ai réussi à démonter la crépine. Et la pompe avec. Ouf.
Maintenant faut remplacer tous les joints.
J'ai découvert qu'il y avait de la pâte à joint noir sur celui de la crépine... Bizarre.
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pierrot42
1300s
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Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2017 15:55 |
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[/url]
Pierrot si tu peux les poster sur blitz stop.
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barjman
1200s
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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2017 16:13 |
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Merci pierrot d'avoir Poster les photos
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pierrot42
1300s
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Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2017 16:27 |
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2017 17:01 |
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La crépine se (re)monte avec un joint neuf et pas autre chose
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barjman
1200s
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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2017 20:47 |
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OUI Isma, j'ai le kit complet pour le bas du moteur donc full joints neuf
allez on y retour , pompe montée + crépine et carter sup en cours
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barjman
1200s
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Posté le:
Samedi 16 Décembre 2017 07:43 |
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Le remontage a été long mais nickel . pour vérifier si il y avait des fuites.
Merci de vos aides et de vos retours. Problème résolu.
merci à Isma, pierrot pour ses photos.
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Samedi 16 Décembre 2017 14:26 |
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Pas de souci, content pour toi
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