BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2017 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, voilà, je vais faire une vidange de boite sur mon Astra Z16XE de 2000 (passage 1 à 2 et 3 à 2 un peu durs), bref, j'ai déjà fait sur mon Combo 1.7 DTI à l'époque, et ça avait parfaitement résolu le problème, mais je savais que j'avais une boite F17, là, même avec le VIN et en appelant mes amis d'Opel, impossible de savoir la boite que j'ai (soit une F13 soit une F17), l'Ecat me dit "boite sport 5 vitesses" (6cv fiscaux)...

Ceci étant, pas grave, mais pour le joint, j'ai 2 références, 3 70 035 pour la F13, et 3 70 034 pour la F17, ma question, quelle est la différence entre les 2 joints qui sont de forme identique?
Image

J'ai trouvé des photos sur le net ils ont l'air strictement identiques sauf que le joint pour la F13 coute 3e de plus, donc je ne sais pas lequel commander??? (pour l'huile, j'ai pris celle d'origine Opel)

Enfin, dernière question, pour remplir la boite de ses 1.6 litres, mieux vaut passer par la mise à l'air libre ou le contacteur de feu de recul pour en chier le moins possible?

Merci pour le coup de main!!

Drago


Dernière édition par drago le Vendredi 01 Décembre 2017 15:42; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2017 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le type de boite est généralement marqué sur le dessus de cette dernière juste à côté du sélecteur

99,9% de chance que tu ais une F17

Pour le remplissage, c'est plus simple par le bouchon de mise à l'air

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2017 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Isma, avec mes problèmes de vue malheureusement je n'ai pas trouvé Confused
Je pense aussi a une F17 toute façon, merci pour le conseil pour le bouchon de mise a l'air libre Wink

Sinon je pense que je prendrai les 2 joints (F13 et F17 même si je vois pas la différence entre les deux...) histoire de pas me retrouver sans le bon joint au moment de remonter le carter... Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2017 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C 'est pas toujours marqué sur les F15 et F17 a côté du selecteur de vitesse . C'est plus gravé sur le cul de boite sur un plat vers le bas . Regarde sur opel-infos.de il y a des photos .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2017 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Chichi, merci, pas grave j'ai commandé les 2 joints comme ça je serai pas pris au dépourvu!

Dernière question, est ce que je peux remplir la boite tout simplement avec ses 1.6 litres sans ouvrir le bouchon de vérification de niveau? (hyper mal placé bonjour l'accessibilié!!!)

Merci!
Drago
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2017 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, je remonte ma dernière question, est ce qu'une fois vidangé la boîte je peux la remplir pile poil de ses 1.6 litres?

Je n'arrive pas du tout à accéder au bouchon de niveau avec mes grosses mains! Evil or Very Mad

Merci!
Drago
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2017 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais ça sert à rien de remonter ton topic, le forum n'est pas un distributeur automatique de réponses

A mon niveau je ne comprends pas ta difficulté, tu accède au bouchon de niveau par le passage de roue

Sinon chez moi une F17 doit contenir 1,8l d'huile

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2017 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah quan on pose une question on s'attend bêtement a une réponse....que tu ne donnes pas d'ailleurs, la question etant de savoir si je peux remplir 1.6l precisement (quantité donnés par le TIS) car meme par le passage de roue le longeron gêne l'accès a l'écrou de mise a niveau!

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2017 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ta boite est vide (ce qui est le cas normalement vu que tu as changé le joint du bas) met ton huile depuis en haut (mise à l'air ou trape du selecteur)
J'ai toujours fait comme ça, si il en reste c'est juste quelques ml donc te prend pas la tête.
Je pense que si il y a 2 références pour les joints c'est peut-être une différence de matière ou autre mais tu dois pouvoir monter l'un ou l'autre sans soucis.

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2017 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Benjifous, merci à toi, je le fais demain donc oui je vais démonter le carter du bas donc il ne devrait rien rester, je mettrai donc les 1.6 litres par la mise à l'air libre (démonté ce matin pour voir, c'est facile)....

Merci à toi Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2017 11:52 Revenir en haut de page

Bonjour à tous, voilà vidange effectuée, donc comme à l'époque sur mon Combo le joint papier est resté en partie collé côté boîte, donc j'ai du tout décoller, passer un coup de papier de verre pour que mon plan de joint soit nickel, et remonté donc le joint neuf, j'ai donc bien une F17 le joint est bien le 3 70 034, la différence avec le 3 70 035 est que ce dernier est bien plus épais, je le garde au chaud pour une éventuelle vidange sur une F13, bref, donc remonté avec de la pâte à joint en plus sur les 2 faces du joint papier (étalé au doigt, juste pour que ca colle un peu) et remis donc 1.6l pile poil d'huile de boîte Opel, mise en route moteur, aucune fuite, un peu de route avec plusieurs vérifications, toujours pas de fuite, voilà ce que j'ai vidangé:
Image

Sachant que j'en ai fais couler un peu à côté, on va dire même pas 1 litre, du coup il en manquait, et en plus elle a bien vécu lol....

Voilà, merci à tous!
Drago
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com