BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
xtof
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai un souci sur ma Corsa B GSI T16 qui coupe en pleine charge.
J'ai fait 1 sortie circuit, ca fonctionnait bien, pendant la 2ème sortie elle a commencé à faire ça.
Je peux monter en régime en chargeant moins fort, elle prend bien ses tours jusqu'au régime max. Mais si j'appuie à fond, elle coupe. Twisted Evil
Comme un problème de régulateur d'essence HS. Je l'ai changé par un neuf, re-réglé à 3 bars et même problème. Les filtres sont bons (300km) , pompe à essence gros débit neuve aussi.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Christophe.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as quoi comme bougies et elles sont dans quel état ( age, aspect) ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xtof
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bougies de z20leh quasi neuves
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pris tes codes erreurs ?! Sinon tu devrais essayé des Bosch F5DP0R si c'est les bougies le soucis.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xtof
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma prise diag n'est plus connectée ...
Le gars a qui j'ai acheté l'auto a fait un travail de m-rde !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

refais le travail correctement et mets des bougies Bosch F5DP0R.

Ensuite tu tournes avec quelle pression de turbo ?

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
xtof
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le faisceau du diag est coupé net aux ciseaux.
Pour la pression je suis à 0.8. J'ai fait varier aussi la pression en - et en + mais pas de différence.
Ca coupe en pleine charge comme si il n'y avait plus d'essence. Ca ne me fait pas penser à l'allumage.
La coupure est très nette. Si je relache après grosse charge elle reprend sans ratés
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais des coupures très net également et ça n'avait rien à voir avec l'alimentation en carburant ni l'allumage. J'avais trop de pression de sural.
D'où l'intérêt de la prise diag dans ton cas car si il s'avère que c'est le cas tu auras le code erreur 116 enregistré dans ton boîtier.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xtof
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca va etre galère de mettre la prise diag.
De plus, c'est apparu sans que je modifie la pression, jamais touché depuis 2 ans !
Sinon je peux fermer completement le robinet ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as un robinet ?! Est ce que tu as as toujours ton electrovanne de pression de sural ?!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xtof
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sais pas. Je la trouve comment ? elle ressemble à quoi ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est relié à la petite durite qui remonte du carter admission du turbo par une dérivation. Je peux pas te poster de photo mais elle est facile à trouver
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
montanatonio
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

À pleine charge tu es à quelle pression ? T'as wastegate est pas trop raide ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xtof
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suis à 1 bar.
Comment voir si la wg est raide ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
montanatonio
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

1.0 c tres raisonnable. Je pense pas que ton soucis vienne de la. Juste pour test dessere la un petit peu, juste pour voir si ça se reproduit. Attention, compte bien le nombre de demi tour de clef que tu fais.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xtof
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 23:26 Revenir en haut de page

Ok vais essayer ça.
Mais j'avoue que je l'ai laissée de cote ces derniers temps...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com