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benjifous
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MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2017 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, j’ai une boite daewoo, mais je sais pas trop quoi comme modèle car pas bien identifiée.
Elle ressemble a une F16/18/20, mais aucune idée de ce que c'est précisément.

Du coup bein j’ai compté les pignons, voila ce que ça donne:

1 - 11x39 = 3.545
2 - 21x43 = 2.047
3 - 26x35 = 1.346
4 - 35x34 = 0.971
5 - 38x29 = 0.763

final 17x71 = 4.17

Ça la mettrais entre une CR et une WR a peu près.

Sachant que je recherche une boite pour mon futur P1 d'autocross en X16XE d'environ 160cv montée en 185/60/15, peut-elle faire affaire?
Je touche a rien?
Je dois changer le couple final?
Je dois chercher une autre boite?

Merci aux spécialistes pour vos infos.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2017 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi les vmax que tu souhaites en fonction de tes rapports car je doute que la 5ème t'intéresse beaucoup

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benjifous
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MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2017 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet généralement la 5 je la démonte pour gagner du poid.
J'ai jamais trop regardé le compteur mais je pense pas de passer 130, 140 sur les parties rapides, mon soucis c'est vraiment de pas avoir de trou entre 2 rapports.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2017 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il manque juste ton regime maxi et la plage d'utilisation souhaitée Wink

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benjifous
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MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2017 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la ou je suis encore dans l'inconnu.

Jusqu' à présent j'etais en x14xe avec une f13 cr 4.29, ça allais très bien, je faisais les mêmes temps que les 2L.

En x16 avec les arbres, papillons multiples et compagnie je vais certainement prendre plus de tours et la plage d'utilisation aussi sera à un régime plus élevé je pense. (2500-7000rpm d'après les arbres a cames)

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le souci c'est que c'est l'info essentiel pour savoir et si t'as pas idée du régime max ça va être compliqué pour savoir avec certitude, sous en tendu sans faire d'essai préalable

Au pire tu fais des simulations avec un régime max à 7500t/min pour voir ou est ce que tu retombe sur le rapport suivant

Tu as augmenté ton RV ou pas? si c'est non, les 2500t/min pour le début de la plage d'utilisation tu peux oublier et m'est avis tu n'auras rien avant 3500-4000t/min, d'où la nécessité d'avoir des rapports rapprochés

A vue de nez entre la 2 et la 3 tu vas être en souci avec une 1ère qui ne va pas te servir à grand chose vu comment elle est courte

En revanche, entre 3 et la 4 c'est beaucoup mieux

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chichi
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai des docs là dessus mais il faut que je les retrouve . De mémoire ils en ont fait 3 différentes mais sur une base de F16 . Ce qui me semble étrange c'est que moi j'avais 4.19 en couple et toi c'est 4.17 et les rapports ne correspondent pas a ceux de F16, F18 et F20 . Je vais essayer de regarder ça ce week-end .

En faite j'ai retrouvé tu cherches dans atelier/ F16 DAEWOO . Il y a une copie de la page de la RTA mais ca ne correspond pas trop a ce que tu as .
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benjifous
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement les pistons devrait être des forges et donc le rv sera majoré.
Possible que j'ajuste tout ca au dernier moment avec un joint de culasse cometics.

Merci Chichi, moi ça vient d'une Lanos 1.5 8v
Il n'y a vraiment rien qui dit f16 ou autre, tout est estampillé daewoo juste.

Du coup j'ai peur qu'elle soit mal étagée ou trop longue, sinon je monte une pignonerie de f20 et le pont de ma Daewoo ?

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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

De ce que j'ai vu la boite est entre la CR et la WR donc je pense qu'il serait mieux de prendre la F20 comme tu dis et mettre le 4.17
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MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2017 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec ce raport de pont final tu es wr sur cette boite jen ai explosée deux trois en 20xe ca tire court sur les 3 premiers rapport 4 et 5 sont longs le mieux cest de trouver une f20cr 3.52 et lui mettre un diff de 3.74 ou plus et tu vas adorer

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benjifous
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MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2017 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense partir sur une F20 et monter le pont de 4.17 dedans, en virant la 5 j'aurais sensiblement la même chose qu'avec ma f13 actuelle mais en plus costaud.

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MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2017 18:30 Revenir en haut de page

bien ouej !!!

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