BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
viano
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 10
Localisation: ahun 23
Voiture: cosa b gsi c16xe

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2016 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
je sollicite votre aide pour ma corsa B gsi c16xe que je viens d'acheter, en effet elle a un gros trou a l'accélération, il faut appuyer a fond pour qu'elle monte monte dans les tours sinon elle s'étouffe... dans ce cas là (quand j'appuie a fond) elle ratatouille un peu, puis prend finalement ses tours.

Pas de probleme a haut régime, pas de souci non plus pour démarrer. J'ai vérifié les codes erreurs, j'en ai un c'est le 24 (effectivement mon tachymètre ne fonctionne pas d'ailleurs il faut que j'ouvre un new topic Rolling Eyes )

Si vous avez une idée sur ce qu'il faut verifier, je vous en serait très reconnaissant Smile
Merci a tous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2016 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le ralenti est stable ou pas? À froid comme à chaud?

Commence par remettre en service le tachymètre quoi qu'il arrive

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2016 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change le câble de compteur et ça devrait déjà aller mieux, câble de compteur cassé = mode dégradé

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
viano
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 10
Localisation: ahun 23
Voiture: cosa b gsi c16xe

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, pour le ralenti, en fait quand je demarre il est assez haut genre le compte tours monte vers 1800 tr/mn puis se stabilise.
Je viens de démonter le capteur de vitesse situé sur la boite et il est HS, j'ai voulu en commander un sur le net mais introuvable, pas meme sur ebay.de, je n'en trouve que des électriques de couleur gris alors que le mien est mecanique et en plastique blanc.
Il porte la reference: GM 90 375 105


Savez vous où je peux trouver ça ? Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Opel

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
viano
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 10
Localisation: ahun 23
Voiture: cosa b gsi c16xe

MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2016 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir, aujourd'hui j'ai changé le capteur de vitesse acheté chez Opel Wink et mon compteur refonctionne bien, mais j'ai toujours le problème de trous à l'accélération.

J'ai également fait un RAZ calculateur et je n'ai plus le voyant défaut allumé mais pourtant celui de l'abs reste allumé en continu..
Autre info lorsque je debranche le débitmètre elle fonctionne presque normalement (leger trou au debut en acceleration franche, mais elle fonctionne globalement nettement mieux ) !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2016 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as remis à zéro de quelle façon ?

Le voyant ABS sur ces Corsa B ne donnent pas de soucis sur le moteur, rien d'autre que le boitier ABS a besoin des capteurs ABS.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
viano
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 10
Localisation: ahun 23
Voiture: cosa b gsi c16xe

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2016 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai débranché la batterie environ 1h et j'ai mis le + et le - du faisceau en contact plusieurs fois pour vider les condensateurs...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2016 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça n'a jamais fonctionné chez moi ce genre de chose. Quand eu un OPCOM je me suis rendu compte sur les codes étaient toujours en mémoire.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
viano
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 10
Localisation: ahun 23
Voiture: cosa b gsi c16xe

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2016 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc il faut que j'aille chez opel tu pense ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2016 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu t'achètes un OPCOM sur ebay et tu pourras controler tes capteurs et effacer tes défauts . Ca ne te coutera pas plus chère qu'une intervention chez opel .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
viano
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 10
Localisation: ahun 23
Voiture: cosa b gsi c16xe

MessagePosté le: Samedi 09 Septembre 2017 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
j'ai décidé de reprendre les travaux sur la coco pendant mes congés et j'ai toujours ce foutu problème de trou à l'accélération...

J'ai abandonné l'idée du op com car mon interface achetée sur ebay ne communique pas avec mon pc.

Du coup voilà ce que je viens de remplacer :

- bougies
- capteur vilo
- capteur position AAC
- sondes température
- capteur position papillon
- moteur régulation ralenti boitier papillon
- distri et pompe à eau
- rodage soupape
- joints de queue de soupape
- joints de culasse et goujons
- joint de collecteur d'admission
- joint boîtier papillon

J'ai aussi commandé une nouvelle sonde lambda mais celle que j'ai reçu possède un seul fil et non 3 comme celle déjà installé et j'hésite à la monter...?
J'aurai bien changé le debimetre mais introuvable... est ce que quelqu'un en aurait un à me vendre ou à me prêter juste pour vérifier que le souci ne vient pas de là ?

Qu'en pensez vous ?
Merci à vous.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 09 Septembre 2017 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

OPCOM mal installé...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
viano
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 10
Localisation: ahun 23
Voiture: cosa b gsi c16xe

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,
donc c'était bien le debimetre qui était H.S....
Problème résolu grâce au changement de celui ci, merci encore à LeKiffeur de m'avoir dépanné Wink

À locker Cool Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 19:45 Revenir en haut de page

Cool

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com