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Deadlikeme
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MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour je ne suis pas à la recherche d'une prépa monstre pour un petit moteur me dira-t-on mais juste un truc pour gagner quelque chevaux sans pour autant toucher au bloc moteur si possible.
La base est une astra G 1.6L 16v de 98, j'avais en tête un achat de collecteur d'admission dbilas pour ainsi avoir la chance de reprogrammer la voiture comme étant avant de 2000 donc pas de OBD 2 et pas d'EEPROM si je crois bien.
Sinon on ma suggérer 1 "prépa à l'ancienne" cad retravailler les conduits sans refaire l'étanchéité. Après je cherche désespérément 1 préparateur dans le 72 ou les alentours mais je ne trouve rien pour avoir des idées ou autres donc je suis preneur pour des idées ou conseils et des adresses.
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benjifous
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MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur une astra G tu dois avoir la pipe avec le papillon sur le dessus normalement, si c'est le cas va pas te ruiner dans l'achat d'une Dbilas surtout si tu n'ouvre pas le bloc...
Un volant moteur plat me semble le minimum a faire.
Une boîte plus courte pour mieux relancer.
La poulie de la courroie accessoires.
Un collecteur d'échappement...
Tu va pas pouvoir aller beaucoup plus loin sans ouvrir, mais déjà a défaut d'augmenter ta puissance tu aura une caisse plus vivante.

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DeDe63
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MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 06:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou tu la revend et achète directement la même avec un plus gros moteur ...tu gagnera du temps ...et de l argent
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Deadlikeme
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MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après j'ai déjà une ligne complète inox du collecteur au silencieux et cette voiture me sert de projet comme base pour une futur donc j'aurai bien aimé voir ce que apporte les modif sur le comportement.
Après j'avais dans l'idée collecteur admission et AAC mais je ne suis pas contre de toucher au bloc juste je le ferai vers la fin ou vraiment si pour augmenter plus rapidement je passe par là.
Par contre pour le volant moteur c'est un allègement mais je ne comprends pas pour la poulie de courroie d’accessoire?
Quand je disais soft c'était genre atteindre grand max les 150ch je n'ai pas envie d'aller plus loin et je galère à trouver des préparateurs aussi.
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benjifous
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MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as quoi comme boite?
Je reviens à ma réponse de départ mais sur ce bloc pour avoir 150cv il va falloir ouvrir et monter du matos, si c'est pour avoir une boîte de merde et ne toujours pas sentir la puissance autant commencer par une boîte courte et un allègement des parties mobiles...

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Deadlikeme
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MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 16:05 Revenir en haut de page

ok d'accord c'est noté ben c'est la boite d'origine F17CR avec du 3.73 si je ne me trompe pas
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