BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
genitro
1200s


Inscrit le: 15 Nov 2016
Messages: 48

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour je viens vers vous savoir si certains d'entre vous ont des retours sur les turbos vendus par Courtenay et plus spécifiquement le turbo Hybride vendu sur leur site
http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/turbochargers/turbocharger-k04-hybrid-z20lex-2-0-turbo/prod_1260.html

J'ai un Speedster turbo en stage 3 et le turbo montrerait des signes importants de faiblesse, le préparateur m'a conseillé de prendre un turbo hybride plutot que le turbo de base dans l'optique d'un cap de 300cv en WMI en conservant un max de fiabilité (le turbo hybride permettant de fournir la même puissance avec moins de pression demandé)

Merci à vous Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si de base tu as toujours un turbo d'origine de Z20LET sur ton moteur, il est effectivement difficile de sortir 300cv avec et à minima il te faut un K04 d'origine de Z20LEH (Astra H OPC et Zafira B OPC) entre autres modification

Si tu souhaites partir sur un turbo hybride il y a plusieurs modèles possibles et celui proposé par Courtenay Sport sur le lien que tu as posté, n'a d'hybride que l'appellation qu'il veulent leur donné puisque la partie compresseur reste strictement identique.

La différence par rapport à un K04 d'origine est qu'il y a une butée à 360° au lieu de 270°, ce qui limite la prise de jeu de l'axe suite à de fortes sollicitations et qu'il y a une modification de la roue de la turbine pour faire charger le turbo plus tard et donc tenir la pression plus haut dans les tours

Il existe d'autres modèles hybrides qui eux en sont réellement avec une roue de compresseur plus grosse qui nécessite une modification du carter compresseur ou tout simplement plus performante mais pour moi ce type de turbo ne s'entends que pour des configurations à 350cv et plus avec +/- 600Nm de couple

Quoi qu'il en soit pour exploiter pleinement les performances de ce type de turbo il est préférable de toucher aux AAC en mettant à minima un AAC d'admission de X20XEV correctement calé avec une poulie réglable. A près, il existe des paires d'AAC spécifique chez certains fabricants mais ce n'est pas le même prix.

Par ailleurs, et ce n'est que mon avis perso, il vaut mieux avoir un actuateur de wastegate renforcé et une électrovanne de commande type MAC ou équivalent. Ca permet de prendre la pression plus rapidement et surtout d'éviter les fluctuations de pressions intempestives tant sur l'overboost que le stabilisé quand l'EV d'origine comme à avoir du mal à suivre

Note bien que de telles configuration peuvent générer des pics important et instantanés de couple ce qui peut s'avérer un peu gênant dans le cadre d'une utilisation piste car ton train AR peut décrocher sans prévenir à cause de ça. On peut remédier à ça au niveau de la carto en jouant sur l'overboost quitte à le supprimer totalement notamment sur les petits rapports (1 à 3)

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
genitro
1200s


Inscrit le: 15 Nov 2016
Messages: 48

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait j'ai déjà un turbo de leh avec wastegate turbosmart
J'étais à 290cv mais avec des températures admi trop élevé.
Le turbo est a changer et je vais résoudre ce problème d'iat avec le wmi et au passage gagner un peu de watt.
Je me posais la question de l'hybride car ça permettrait d'atteindre ce que je veux avec moins de pression, sur un vrai hybride j'entend.
Après du coup si le turbo est un peu renforcé c'est mieux mais que ça justifie les 400e de diff je sais pas, a voir.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un turbo LEH standard est déjà capable de sortir plus 300cv sans le moindre souci

Pour ce qui est de la pression ce n'est pas tout à fait ça, car tu seras toujours tributaire des caractéristiques de la turbine et c'est là que se trouvent les limites des turbo hybrides, d'où leur intérêt limité par rapport à leurs prix

Quel est le souci exact de ton turbo actuel? en fonction du cas tu as la possibilité de ne changer que le corps central

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
genitro
1200s


Inscrit le: 15 Nov 2016
Messages: 48

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai de l'huile partout dans le circuit air, échangeur etc.
J'ai aussi des débuts de fissure sur le collecteur.
Vu l'accès pour changer le turbo sur le speedy et vu le prix du turbo neuf ( d'ailleurs courtenay disent que c'est un origine opel donc marque kkk ?)
Autant le changer purement et simplement je pense.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et un gt ...? Pas le même budget mes tes tranquil après
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 11:41 Revenir en haut de page

C'est plus du tout le même budget

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com