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pichon
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MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2017 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ca bouge bien, tu ne traîne pas Twisted Evil

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2017 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca avance bien Cool
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Greggy
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MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2017 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les trucs où je sais exactement quoi faire... c'est le portefeuille qui m’empêche d'aller plus vite Laughing
Et là pour l'instant j'étais dans du "déjà vu sur la noire", donc oui ça va bien... surtout quand tu as des pièces d'avance... (disques, plaquettes, feux avant, feux arrières etc...)

mais bientôt ce sera autre chose... va falloir que je rentre dans le sujet "électricité", ça me soul d'avance. Mad

En attendant, elle est prête à aller chez CTF Performance pour le réglage de trains... et plus si affinité.  Twisted Evil
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Après mesures au même endroit de "parking" que la noire, l'orange est 1cm plus haute que la noire au niveau des sous-bassement de bas de caisse devant comme derière. (les bas de caisses n'étant pas les mêmes, me fallait un point de comparaison). Wink

Sinon, une vidange huile s'impose (les poussoirs font les feignants) et je penses aussi faire une vidange de boite... je la trouve bruyante... en même temps étant en full rigide... c'est peut-être normal... Rolling Eyes
Mais j'ai pas l'habitude... donc je sais po.

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2017 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ne coûte rien de vidanger la boîte, je suis préventif de ce coté la, je vote donc pour la faire.

Que prévois-tu niveau électricité?

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Greggy
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MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2017 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut que je remette en service l'éclairage "comme d'origine et au code de la route" d'après le règlement de la ffsa...

Donc, feux de croisement, feux de route, clignotants et warning à l'avant comme à l'arrière et probablement anti brouillard arrière.

Comme si on avait besoin de tout ça sur circuit... (c'est là, où pour moi ils devraient dissocier les besoin "rallye" et "circuit"... m'enfin). Sad

J'ai donc déjà mis en place les optiques, je dois récup un faisceau de coco c pour les prises des bloc optiques et je vais passer un faisceau de cali, pour faire le tour de la caisse.

Je mettrai, soit une commande de phare de calibra soit des intérupteurs "basiques", mais il faut aussi que je positionne les relais et fusibles qui vont bien.

L'avantage du faisceau de cali, c'est que je devrait pouvoir remettre un compteur de cali... enfin j'espère. Laughing

Il faudra aussi, je penses, que je décale l'arret d'urgent électrique... car là sur le tableau de bord, avec les harnais, je ne l'atteint pas, et de mémoire pour l'homologation, le coupe circuit doit pouvoir être activer par le pilote en position de conduite... donc à déplacer.

Si tout ce passe bien, je penses que SEUL le niveau d'essence ne fonctionnera pas ou ne sera pas vrai... (l'impédance de coco c ne sera surement pas la même... si on arrive a recablé d'ailleurs), m'enfin on verra bien... ce sera surement le taff de cet hiver. Wink

D'ailleurs j'ai toujours pas regarder mon mano de temp. de LDR... faudrait qu'il fonctionne d'ici le test... ce serait mieux quand même Rolling Eyes

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2017 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK! tu va conserver les fiches d'origines et tirer uniquement les fils que tu as besoin à neuf? Ca te fiabiliserait un peu plus l'électricité. Pour l'arrière tu pourras monter un feux de pluie directement.
C'est vrai que les warnings et clignotants en piste on s'en branle mais bon...

Monte des interrupteurs genre aviation, ca fait plus racing Twisted Evil

Tu as raison, le coupe circuit doit être atteignable depuis le siège, sangle et casqué.

C'est chiant ces jauge à essence... le compteur VDO que j'ai monté sur la jauge d'origine fonctionne à l'envers, c'est pénible. Il serait préférable de récupérer une de Coco C que tu connais pour aller chercher jusqu'au dernier millilitre Razz

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Greggy
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MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2017 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les intérupteurs, j'y ai pensé en effet, il faut que j'identifie exactement les besoins, prévoir de la place au cas où il y aurait des ajout par la suite, et donc revoir les fusibles et relais etc...

Mais oui on verra, je ne me suis pas trop penché dessus encore, mais c'est un point important qui me prendra un certain temps de toute façon.

Il faudra sans doute revoir tout la console centrale de toute façon. Rolling Eyes

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BABYBLITZ
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MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2017 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors des new's en ce vendredi.
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Greggy
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MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2017 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce vendredi et samedi elle était chez mes copains CTF Performance, pour la géo et + si affinité.
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Bref, retour à la maison après un gros boulot pour mettre en place le limiteur/régulateur de pression pour les freins arrières + le déplacement du frein à main hydro.
Un ENORME merci à Aurelien (quelle misère ces raccords...)

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=> Retour de Géo : -2,4° et 0,1 d'ouverture (par roues à l'avant).
==> La caisse est droite nickel

Elle est aussi passée sur la balance : 926kg (avec les optiques Av. + Arr + l'extincteur 2Kg FIA manuel reçu cette semaine de chez Config-racing.com et 2L de carburant). -> environ 80-90kg de moins que la Noire (si je lui mettait QUE 2L... la noire en état de marche avec le plein fait 1040kg environ) + Le cross est au poil
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Image

Me reste quelques vidanges d'huiles à faire avant le weekend prochain pour le premier test... et faire fonctionner ce mano de temp. de liquide de refroidissement... ce serait mieux...

Ca devient bon Twisted Evil

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nicolas74
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MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2017 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel pour le poid plume:)

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Greggy
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MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2017 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Surtout qu'en F2000 si plus de 2 soupapes / cylindres, le poids mini autorisé est de 960kg... (Article 32 du réglement F2000 de 2017).
On verra au final, peut-être on pourra mettre du lest, et ainsi mieux équilibrer l'auto. Twisted Evil

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2017 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pensais que c'était moins lourd Confused
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DeDe63
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MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2017 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizard oci lourd avec autant de fibre par rapport a la noire
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Greggy
20NE


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MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2017 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi, cela ne me choque pas...
l'arceau étant en tube de chauffage... et si comme je le penses c'est du 4mm d'épais... dois pesé un ane mort l'arceau, contrairement à mon arceau dans le noire.

Ensuite, le c20xe et la F20 sont surement bien plus lourd que la Z18xe + F17.
Après au final, à part le déblaxonnage total, et quelques faisceaux + le réservoir d'origine... ya pas une grosse différence niveau vidage.

Pour rapel la noire pesait 976kg SANS l'ARCEAU et avec 15L d'essence.
Cela faisait déjà 40kg d'écart (si on on met 5L d'essence dans chaque) et après faut rajouter l'arceau dans la noire.

Perso, vue ce qui me reste dans la noire, par rapport à l'orange, j'avais estimé un -80kg de mémoire... on y est.
Aucune surprise pour moi.

D'ailleurs, je disais dans le premier post :
Citation:
Poids ? aucune idée... mais je l'estime à environ 930-950kg

et j'ai enlever le bidon de 10L de lave glace et ajouté les optiques av. et Arr. + l'extinct 2kg FIA


De toute façon, cela ne m'aurai servi a rien qu'elle fasse 800kg dans l'optique du F2000...
Imagine, comment tu fous 160kg de lest dans une voiture Laughing Shocked


Sinon un peu de taff hier soir entre 2 session de GT Sport Laughing

=> Vidange d'huile 15w50 Motul
=> Vérification du mano de temp. de ldr (mise à la masse OK) => Sonde de temp. changée (+ demie vidange de LDR, environ 2L). => A tester.

Wink

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DeDe63
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MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2017 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing tu mange mieu a la cantine Laughing
Arrow
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2017 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est juste que je ne pensais pas que les coco c pesait aussi lourd Laughing meme ma kadett est moins lourde Laughing
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BABYBLITZ
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MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2017 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mieux pour le poids c'est la Kadett D avec le même moulin que la Corsa A 40kg de moins et l’empattement idem a une Astra F.

La CocoC a déjà un double planché et a plein de cloison qui sont doublées, mais la caisse est top niveau rigidité.
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nicolas74
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MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2017 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing
Et y'aun berceau sur une C

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Greggy
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MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour rappel, la noire lors de la pesée du CT à l'achat pesait plus de 1150kg Stock.
Oui une C c'est lourd.

Et en effet, comme dis Ludo, elle a cet avantage d'être TRES rigide déjà d'origine. Wink

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Greggy
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Retours de Croix en ternois => Premiers tests sur asphalte.

Image

Une journée en demie-teinte Confused

Une superbe journée commençait avec un très beau ciel bleu, un grand soleil et une ambiance superbe, comme d'hab avec le 100% piste.

Je parts pour une première session :
Suivi de près par Vincent (tiouf) avec son Astra v6...
un circuit inconu, une voiture inconue, et beaucoup d'apréhension... mais on gaz...

Très vite, je vois que le chassis est pas mal du tout, elle semble plus rigide encore que la noire, mais elle manque de carro à l'avant, je sous-vire légérement. Le réglage de pression de frein arrière n'est pas simple du tout, et je n'ose y aller franchement genre 2 tours de molette d'un coup.

Niveau perf... (n'ayant pas de compte tours, ni de mano de temp d'eau), je roule avec le ventilo allumé non stop, et très vite je m'aperçoit que j'ai beau avoir l'impression de monté dans les tours... je ne trouve pas le rupteur (y en a-t-il un ?) ne sachant pas, je ne cherche pas trop à la trouver et passe mes vitesses surement beaucoup trop top... mais lorsque que je ressent une poussée moins importante... manquerait-elle de quelque chose... prend-t-elle ses tours...

Je laisse passé Vincent, et me fait déposé quelque chose de bien dans la ligne droite Shocked ... ok je rentre au stand...

Je regarde que tout est OK... pas de perte de ldr, pas de soucis de conso d'huile... tout semble ok.

Je suis en mode "démontage du moteur dans ma tête, et recherche du manque de puissance"...

Puis je vois Lolo qui s'apprette a prendre la piste avec la Kadett... je lui demande de m'attendre, ça me fera un comparo avec un autre c20xe.

On part ensemble, moi en chasseur et Lolo dans le viseur. Twisted Evil
Je le suis pendant 5 tours, mais dans la ligne droite c'est confirmé, ya un manque de puissance tout là haut... Mad
Cette session fut très plaisante et je crois avoir trouver un réglage de frein presque bon... ca bloque encore un peu derrière... Rolling Eyes

La pause de midi ne me réussi pas... pas faim... toujours en mode "démontage du moteur dans ma tête, et recherche du manque de puissance"...

Je me dis, c'est pas compliqué... soit manque de l'air, soit de l'essence, soit de l'allumage.
Avec Vincent, on prend les code erreurs => RAS => 12 et 31.
Je dépose le filtre a air... RAS
Je dépose une bougie RAS, elle est bien grise, le malange semble nikel.

je bute et ne comprend pas... Mad

La session fille se déroule et un ami en speedy (enfin sa fille) par à la faute, direct dans le mur => Speedy HS. Shocked Crying or Very sad (après le gros bac d'un megane RS juste avant la pause du matin... ça commence a faire).
La session fille est prolongée de 10minutes en cette raison...

Les mecs repartent et moi je discute, et là... un gars perds connaissance dans les paddocks, crise cardiaque Shocked (on apprendra par la suite qu'il en avait déjà fait une quelques jours avant, et n'avait pas consulté entre temps)... pompiers... je gère la sortie de piste vers les paddocks, le temps que les pompiers s'occupe du gars.
Puis la direction de piste fait sortir tout le monde de la piste... un héico arrive et se pose sur la ligne droite.

L'homme sera évacué en hélico et opéré direct en arrivant (aux dernières nouvelles, il irait mieux et serait sous batteries de tests ce matins).

Tout cela m'a coupé l'envie de rouler, surtout avec une coco qui ne me satisfait pas.
Je n'ai donc pas rouler l'aprem. Dézolé Steven, tu ne l'aura vu QUE le capot ouvert sur le paddock.
Confused

Ce qu'on en retient :
LES + :
- le chassis fonctionne bien (un peu de carro en plus ne ferai pas de mal).
- L'ensemble moteur/boite semble fiable RAS
- Elle est plutôt plaisante a piloté.

LES - :
- Manque de puissance en haut évident
- Position de conduite à revoir (je suis trop près).
- Carrossage à revoir

Voilà voilà... les vidéos des session arriveront dans la semaine.
Vous me direz ce que vous en pensez pour le manque de watts. Confused

Maintenant place à l'expertise et recherche du soucis + continuation de la prépa...
Le Mans c'est dans 45 jours... Twisted Evil

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Pierre
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as quoi comme ligne dessus ? Pression d'essence correcte ?

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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