BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui Wink tu l'as mis aussi?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui moi depuis longtemps sur astra m2.5 , et j'en suis très satisfait et le moteur tourne bien rond avec . Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un petit retour de ma Coco sur piste dimanche 13 aout. Alors la puce de Franck euuuuuu comment dire ? Exactement ce que je cherchais ça marche fort et pas de coupure je suis très très satisfait et je recommande. Ensuite pour les freins je rappelle brembo Max devant avec ds3000 et disque aririere avec bosch franchement c'est bluffant ça freine tout le temps et c'est vraiment impressionnant le mordant que ca a!!! Je n'ai pas pu vraiment aller au bout des capacités ni de la puce ni des freins car la piste était humide à certains endroit. Le volant tulipe GT2I est pas mal bon grippe et diamètre impeccable. Malheureusement alternateur m'a lâché du coup je n'ai tourné que de 9h15 à 11h20 à peu près. Je suis à 1.06 /07 au tour sans avoir toutes les conditions réunient. J'ai une video pas mal les autres ce n'est que des courts essais je pense la mettre sur YouTube ou partage sur WhatsApp pour ceux qui ont.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin de changer l'alternateur mon père a changé les charbons ils étaient hs et aussi la courroie d'alternateur car je n'avais pas regardé mais elle n'était plus là.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fait peté youtube rim'k!!!

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un pote qui le coupe la video avant de la mettre sur YouTube.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2017 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir ou Bonjour à tous, petit retour de la matinée que j'ai passé aujoud'hui à Folembray. Toujours au top niveau puce et châssis c'est pas mal, j'ai passé une bonne matinée même si la boite commence à faire des siennes je m'explique... La boite fonctionne correctement et d'un coup au rétrogradage impossible de trouver la 3, je reste donc en 4 et ensuite ça refonctionne normal. Apres quelques virages impossible de passer une vitesse le levier reste au milieu et super dur à bouger. Ensuite ça refonctionne normal comme si de rien n'était. Mon père a vérifié mais rien "d'étrange". J'ai mis quelques vidéos sur YouTube pour ceux qui veulent, je tourne à 1min03 au tour je pense que vu la caisse et les soucis de boite je suis pas mal. Il y avait de la belles voitures j'ai pu comparer avec Fiat 500 abarth avec 205 2L16 prépa châssis et moteur et pas mal de pièces en fibre, avec clio 2 rs 206 16s prepa etc

Le lien ci dessous première video où les débuts des problèmes de boîte sont apparus.
https://youtu.be/4AVRtPpobzU



https://youtu.be/gkpEWlg4w7k

Édit mon père vient de s'apercevoir que l'alternateur touche de temps en temps le longeron donc ma question est la suivante : si Ça touche c'est que les supports moteur fatiguent est ce que cela pourrait engendrer des problèmes de passages de rapports quand je suis en appui?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2017 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

karim60200 a écrit:
je tourne à 1min03


tu as quoi comme setup ?
Poids, puissance ?
Pneus ? amortos ? freinage ?

Sinon c'est très bien comme temps... après tout dépends de ton niveau de prise des trottoirs dans la descente et en haut au S.

Moi avec la coco c, je suis a 1'07" de mémoire, sur du presque sec en R1R (sans prendre les trottoirs).
Arrow https://youtu.be/gvOUHu0y2_I?t=14m10s


Pour ton soucis de boite... la dernière solution est probable oui. Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2017 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C20xe puce eds (Franck) Yokohama ad 48 derrière et r888 devant. Brembo Max devant avec ds3000 et à l'arrière disques Astra gsi et plaquettes origine. Renfort soudés sur train arrière. Amortisseurs combines filetés TA Technix. Devant silents bloc barre stab en delrin. Et boite f13 et pont en 394 de mémoire.

Effectivement moi je prends les ralentisseurs c'est peut être pour ça que je gagne du temps.


Édit puissance impossible à définir sans la passer au banc mais avec une puce au mieux on gagne quoi 3/5 cv. Donc je pense être au alentour de 155cv et encore.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belle bestiole ! Wink
C'est très correct (pour ne pas dire bon) comme temps. Wink

Pour les watts tu sous-estime le c20, je penses... (surtout pucé et sans cata).

Tu sais ce qu'il te reste a faire
Un petit tour sur le banc. Laughing

Mais dans un Coco A, vide... le rapport poids/puissance doit être dément.
En plus la F13 est légère et le pont court se voit bien sur les vidéos... tout ça c'est du plus...

Un beau jouet, bravo !
Maintenant faut sortir des 1.8km de Folembray Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je regrette de pas avoir passé ma coco c20xe au banc avant de la démonter.
C'est clair que le rapport poids puissance est terrible.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème c'est que les bancs de puissance en Picardie sont limités pour ne pas dire inexistant. Mais effectivement le rapport poids puissance est vraiment intéressant de mémoire le mec du Ct m'avait dit qu'elle faisait environ 780kgs si je ne me trompe pas. Mat 57 vu la coco que tu avais j'en suis tres loin le peu que j'ai vu sur ta coco elle était Twisted Evil

Édit il y a une video d'une saxo 170cv qui est sur le Facebook de Folembray et je suis dedans pour ceux qui veulent voir ma coco de l'extérieur sur piste et entendre les commentaires des mecs c'est assez marrant
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

La mienne pesait 760 kilos avec l'arceau.
Couplée à la f13 ca envoi bien. Je suis passé en f20 courte car avec la f13 l'embrayage patinait malgres que j'avais un renforce. Plus de soucis avec ma f20 Twisted Evil
p*t** elle me manque ma coco...

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 06:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc si la tienne pesait 760 avec l'arceau la mienne doit faire moins que 780kgs elle est vide de chez vide et pas d'arceau. En F20 j'avais peur que ça tire un peu trop long pour moi car la avec la f13 pour moi c'est nickel les rapports passent vite et ça encaisse plutôt bien. Même si des fois Quand j'y vais vraiment fort longtemps l'embrayage se met à patiner du coup je laisse tout refroidir.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je cherche 2 semi slick pour devant car mes r888 sont presque hs. Qu'est-ce que je pourrai avoir pour pas trop cher et de pas mal ? Je suis en 15p. Je cherche mais tellement de choix
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nankang ns20-r , vu le poid de la coco très bon rapport qualité prix pour un semi slick oci bien que Toyo pour moi ayant eu les 2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part et te parlant de ce que j'ai pu testé avec ma tonne. (1040kg environ)

EN 195-50R15 :

Le top : Yoko A048 OU Toyo R888 (ya peu de différence, même si je mettrai les Yoko un peu devant).
Sinon tu as les Nankang Ar-1, sont bien un chouillat plus dur et aussi un chouillat moins cher que les R888.

Rapport perf/prix : 595RsR

Pour moi les Ns2R et autres R1R sont derrière. (environ 1 à 1.5s moins vite au tour en moyenne).
Mais les R1R sont nikel si moins de 15°C et/ou s'il pleut.

Voilà pour mon avis. Wink
Pour une voiture bien plus lourde... donc échauffement plus important.

Pour ce qui est du poids de la coco A Shocked Shocked , a ouai d'accord... ça explique beaucoup de choses LOL...

Le poids est similaire au speddy atmo et les watts supérieures... ca explique ton temps.
Un ami qui roule en speedy (et c'est pas un mancho du tout ! quelques 15-20ans de piste derrière lui), roule en 1'02" à Folembray en 595rsr (sans prendre les bordures de mémoire)... mais bon c'est speedy... Wink

Sinon j'ai regardé la vidéo et lu les coms Laughing Laughing Laughing
Le blitz a encore frappé ! Twisted Evil Wink C20XE POWWWAAAA Laughing

A part ça... euh tu fumerai pas un peu bleu ? Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

92€ le r888 je vais le commander je pensais l'avoir achete plus cher. Et j'en suis content, mais merci de tes conseils en tout cas sympa comme D'habitude

Édit c'est Quand je prends les virages que ca fume comme ca donc trop d'huile car à chaque fois je fais les niveaux et je le mets pile au Max pour etre sur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy elle envoie grave ta corsa
Tu pourrais nous mettre une photo a l'occasion
Bonne continuation.... et comme dit Greg il l faut que tu goûte a d'autres circuits

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

92€ en 195-50R15 !

C'est pas cher tu les as où ??
De mémoire la dernière fois que j'ai regardé c'était 98€ que j'avais... et du coup j'ai testé les AR-1 a 91€... ou un truc comme ça. Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah c'est donc toi la Coco que j'ai vu trainé en vidéo sur facebook :p
Video prise depuis une saxo 170cv

https://www.facebook.com/DJMasterkick/videos/pcb.10211924587722774/10211924557282013/?type=3&theater

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com