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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Après contrôle de la pompe à eau secondaire, elle fonctionne parfaitement branché directement via une batterie.
Mais contrôle au multimètre à sa prise, aucune tension ne parvient, même lors du déclenchement des ventilateurs.

A quelle moment fonctionne-elle ?
A t-elle un fusible qui lui correspond ?

Merci.
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle fonctionne à la coupure du contact normalement Question
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2015 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne ne sait ?!?!

Pour ma part, testé même à la coupure du contact et rien du tout.
Mais si elle ne tourne pas en roulant, ça ne freine pas le liquide de refroidissement dans le circuit ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2015 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle fonctionne en parallèle du circuit principal donc elle risque pas de freiner quoi que ce soit

Si tu veux tester la tienne alimente là en direct ce sera plus simple

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Blitz powaaaa!!!!
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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2015 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

En l'alimentant en direct, elle fonctionne.

Par contre je n'ai aucune tension à la prise (ni à 80°C, ni au déclanchement des ventilateurs), d'où ma question du comment elle fonctionne et si il y a un fusible lui correspondant.
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2015 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mienne fonctionne quand le moteur tourne et s’arrête quand je le coupe.

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2015 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux me prendre la tension que tu as à la prise au démarrage de ton moteur et quand il est chaud, savoir si elle fonctionne bien toujours ?

Je re-teserai voir si j'ai toujours 0V.
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2015 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

j’essaierai de trouver un moment mais je suis en plein déménagement donc un peu chaud en ce moment !

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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2015 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dès le démarrage du moteur, la pompe se lance.

Me concernant, la pompe fonctionne (testé branché en direct sur une batterie), donc j'ai sois un fusible qui a sauté (contrôlé rapidement et ça semble bon) soit j'ai le faisceau abimé à un endroit, donc reste à rechercher et au pire des cas tirer un nouveau branchement. Wink

Je pense que c'est arrivé lors de ma prépa, quand j'ai démonté le radiateur.
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tiouf du 78
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MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2016 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problème résolu ?

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momo2ls
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MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2016 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un simple problème de branchement. Wink
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tiouf du 78
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MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2016 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok
As tu trouvé un relai pour cette pompe auxiliaire ?

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nathalex24
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MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2017 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

A quelle moment doit-elle tourner cette pompe additionnelle ?! Moi je l'entend tourner en mettant le contact, mais une fois le moteur tournant, je ne l'entend plus, et que chaud non plus... Même à chaud, moteur couper, mais seulement le contact de mis...

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V-Speed
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MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 04:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle fonctionne du ralenti jusqu'à 1400 tr/mn et dans certaines limites de température pour alimenter le chauffage, c'est d'ailleurs sa seule fonction.

Il est donc normal qu'on l'entende au démarrage puis plus après ...

Perso je l'ai viré et j'ai utilisé le relais pour alimenter autre chose, et bien évidement modifié la logique de fonctionnement ci-dessous ...

Smile


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nathalex24
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MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 13:29 Revenir en haut de page

Ah OK. Merci pour l'information. Je pensais que cette pompe servait pour le refroidissement du turbo, une fois le moteur arrêter par exemple...

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