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djodjo131
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MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2017 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,
Bon l'heure est a la reflexion ce c16xe est une enigme. J ai ce soucis de fumée ni bleu ni blanc mais gris j ai l impression.
J ai pris mes compression 13bars sur les 4 cylindres donc je vous laisse la video de fumée . serais ce un probleme de combustion de carburant ce qui pointerai mon alternateur qui siffle. Mon ralentit est stable mais bas 700tr/mn sachant que j ai changer tous ce qui pouvais influencer cela sauf l alternateur.

https://youtu.be/fXml4ATkNM8

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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2017 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une grosse accumulation d'humidité dans la ligne de la mienne elle a tendance a fumé a froid,une fois qu'elle a roulé plus rien
par contre ca tourne pas rond pour le coup vu les petarades qu'il y'a

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djodjo131
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MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2017 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j arrive pas a savoir d ou ca vient.
En quand le calculateur de dit rien de plus c est le trou noir

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chichi
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MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2017 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est peut-être un injecteur qui deconne ou une bougie
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djodjo131
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MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2017 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bougie changer. Par contre la rampe d injecteur y a une methode particulière pour la sortir de l admission.

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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2017 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a encore l'admission plastique ou tu es passer en admission de x16

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djodjo131
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MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai une powerbox.

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MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dois tourner trop riche mais pourquoi grande question

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

A l'époque de ma première X16XE je tournais trop riche avec les AAC d'origine et parfois la sonde lambda faisait allumé le voyant. Mais rien de plus...

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djodjo131
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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc avancer des travaux
changement rampe injection même problème
Changement bobine et câble bougie même problème d ailleurs elle était brancher en 1-4-3-2 au lieu du 1-4-2-3.
Changement filtre a air même problème
J ai vaporiser du nettoyant frein de partout et aucun changement de régime.

La je cale me reste ma lambda a changer en espérant que ça change quelque chose.

Question idiote est il possible que j ai une soupape d échappement de grille ce qui expliquerai le mauvais fonctionnement et la fumer ?

bon grosse commande passé;
alternateur
bobine
capteur papillon
pas a pas
fil bougie
sonde température
sonde lambda

en espérant que cela va régler ce foutu problème.

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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2017 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon tout a été changer mais cela ne change rien a mon problème de ralentit et de fumée . donc je viens demander des pistes ? car je cale.

sachant que mon moteur chauffe énormément enfin le bloc moteur a chaud impossible de posé la main sur le couvre culasse .

j ai toujours mon ralentit bas 600/700 trm

https://www.youtube.com/watch?v=Mc6UKseRMoM

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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rebonjour,
Bon je viens au nouvelle donc pas d allumage sur le cylindre 3 bougie neuve bobine neuve et l injecteur fonctionne si je le change de place. Un mauvais callage de distribution ou le capteur pmh peux il en etre la cause ?

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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec un autre fil de bougie ça dit quoi?

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MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

quoique je fasse ce satané cylindre 3 veux pas ce réveille . j ai tester avec le fil de bougie du cylindre 1 et rien . Fanchement c est reelement une enigme xd.


donc soit y a un mauvais timing mais pourquoi ça toucherai que ce cylindre sois la culasse a un gros bobo.

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MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as pas d'allumage sur ce cylindre tu n'as pas spécialement besoin de chercher plus loin

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MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais le pire c est que j ai une belle etincelle sur le faisceau 3 avec n importe qu elle bougie.

Donc etincelle bonne , injecteur bon. Je vois pas ce qui peux clocher

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Dernière édition par djodjo131 le Samedi 26 Août 2017 09:38; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Desolé mais j'ai beaucoup de mal à te suivre, dois tu as de l'allumage doit tu n'en as pas

Tu es sur et certain d'avoir respecter l'ordre des fils de bougies? Pour rappel, le cylindre 1 se trouve côté distribution

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MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en 1-4-2-3 en ordre d allumage j ai meme essayer le 1-4-3-2.

Donc je resume :
Compression ok 13 sur chaque cylindre
Bougie ok pour les 4
Bobine ok
Doigt bougie ok fournit les etincelles sur chaque bougie
Les injecteurs sont bon.

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MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok mais ça ne dit pas si tu as de l'essence dans les cylindres

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MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 16:55 Revenir en haut de page

j en es j ai même le cylindre 3 qui suinte du coup.

Alors du nouveau j'ai appris hier que cette culasse a été victime d'un joint de culasse et que celle ci n'a pas été éprouvé mais surtout que sur le bloc moteur ou était la culasse le moteur a tourner en ayant son cylindre 3 rempli de liquide de refroidissement donc a partir de la je soupçonne les soupape de grippé voir même grillé car étrangement quand je vais tourner le moteur et que je sort la bougie du cylindre 3 les gaz échappement sorte du puits de bougie.

es ce une bonne déduction?


Bon apres verif j ai la distri decaler d'une dent.

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