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anti16v
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous
voilà je viens de casser ma distribution sur mon z20let
envie d essayer de réaliser un Z22LET...

j ai en stock un X22XE d opel sintra

Je viens de comparer les culasses...
soupapes identiques


Donc pour moi
-pistons neuf de z20let
-turbo neuf de astra h
et tt mettre sur un x22xe

Si je me rappelle bien bombardé avait réaliser un C22XE
sur la mm base

J en a parlé ce soir à l3gion

Pour moi comparer le bas moteur
faire une arrivée d huile pour le turbo?? Où la prendre
la gestion et injecteur (augmenter la pression d essence a combien?? )

voilà qq question

Si vous avez d autre idées.. samedi je démonte la culasse
du x22xe.... on pourra comparer

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'arrivée d'huile au se fait par la pompe à huile, donc tu as juste à mettre celle du Z20LET sur le bloc X22XE. C'est pour le retour d'huile qu'il faut percer le bloc.

Au niveau de la culasse celle de X22XE est similaire à celle du X20XEV donc avec les conduits d'insufflation intégrés aux conduits d'échappement, ce n'est pas forcément le meilleur choix

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anti16v
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ferai des photos et Isma ci tu sais détailler??
( tu parle du carter de pompe a huile juste derrière la poulie de vilo)??
je vai surement retirer l echangeur thermique juste en dessous
de la pipe ADM... pour y mettre un radiateur d huile de c20xe
pour le retour ne peut il pas ce faire directement dans le carter
(Partie basse en acier)???

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Dernière édition par anti16v le Samedi 22 Juillet 2017 09:31; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2017 00:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le principe d'un retour d'huile est qu'il débouche obligatoirement et en permanence au dessus du niveau de l'huile présente dans le carter

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anti16v
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MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2017 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Premier demontage... les fixations de pipe ADM sont pareil
entre 2.2 ECOTEC et 2.0 opc

Et la pipe d ECH ce fixe sens soucis... avec le turbo...
Isma... je vai y mettre un turbo des astra H... ont il une EGR??

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anti16v
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MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2017 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de retirer la culasse du 2.2 ECOTEC
alors ma stupeur!!! Les pistons de 2.2 sont CREUSÉ...
MM des renforcements pour les soupapes ADM...
Le 2.2 atmo a des pistons plus creusé que le 2.0 turbo!!!

Qq1 sais me l expliquer car la je suis à 2 doigts de remonter
la culasse et "juste" d'y greffer le turbo!!!... Mdr... HELP
et c est bien un X22XE...

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2017 10:21 Revenir en haut de page

La forme du piston l'enlève rien au fait que le rapport volumétrique soit de 10,5:1 et que les pistons ne soient pas forgés

Pour l'échappement je n'ai jamais dit que ca ne montait pas, juste que les conduits n'avaient pas la même forme

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