BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2009 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour mes baguettes je doute fort qu'elles ont été rajouter, mais pour le reste je suis d'accord Wink

Pourtant ma gsi rouge est en tous points une phase 1 hormis le M 2.8, elle est du 07/94. Et ma bleue est très différente (baguettes, 4 vitesses de ventilation, airbag...) et elle est du 01/95.
Pour moi sa reste des phase 1 dans tous les cas, mais il y a vraiment eu des modèles différents.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
icescream
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 126
Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des nouvelles de la ptite astra,

l'embrayage à été refait mi janvier, n'ayant pas trouver de vm plat je conserve donc mon vm d'origine...

l'alternateur n'as pas voulu continuer de vivre avec moi donc remplacement de ce dernier.

Âpres ces frais j'ai enfin pu en profiter et c'est un bonheur de faire ronronner le C20XE (plus obliger de rester coincé derrière les bus et touristes en montant en station)

Seul bémol en rentrant de station ce soir, par endroit la route ressemblait a un champ de mines avec des nids de poules de partout... Depuis j'ai de gros a coups dans la direction lors des virages a gauche, heureusement ça m'est arrivé à 15km de chez moi du coup j'ai rouler tout doux pour rentrer.

Faut que je regarde ce qui c'est passé demain mais je pense que la suspension a ramassée.

Décidément j'ai pas de chance pour le moment Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
icescream
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 126
Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE

MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai regarder ce qui n'allait pas cet aprem...

la butée est ressortie d'environ 1 cm dans le compartiment moteur Confused

astra de nouveau immobilisée, je vais en profiter pour mettre des B6 avec ressort eibach la BAR et les poweflex.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
icescream
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 126
Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

cet aprem j'ai profiter d'un rayon de soleil pour mesurer le diamètre de mes barre stab en vue de la commande de powerflex. j'en ai profiter pour vous faire quelques petites photos (et en meme temps pour faire tomber mon apareil, ecran lcd cassé Evil or Very Mad ).

Image Image

Et voila d'où viens mon problème...

Image Image Image


et juste après avoir pris les photos un livreur arrive ...

Image

les premières pièces arrivent Very Happy

par contre je suis un peu dégouté car je viens de m'apercevoir de ça

Image

Comme quoi ça n'arrive pas que sur les phase 1.


J'ai donc mesuré le diamètre des barres stab 20mm a l'avant et 15mm a l'arrière. pour faire la commande powerflex j'ai le choix entre 20 22 ou 24mm pour l'avant et 15 et 20 pour l'arrière.

avant de passer commande j'aimerai savoir sur quel modèle je pourrai trouver une barre avant en 24 (ou 22 a defaut) et arrière en 20 car autant les changer pendant que je bosserai sur les trains roulants.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
icescream
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 126
Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE

MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai profiter du beau temps en début d'aprem pour avancer sur l'astra.

N'ayant toujours pas reçu les B6 (merci aluformproducts) je me suis attaqué a mon problème d'infiltration d'eau.

Démontage complet de l'intérieur

Image

Voici le résultat

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Pas super beau a voir, les mousses sont gorgées d'eau...

Me reste à trouver d'où viens toute cette flotte et de corriger le problème, a trouver comment enlever la mousse qui passe derrière les pédales, remplacer ces mousses et la moquette avant et tout remonter. Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

de l'eau ou du liquide de refroidissement ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
icescream
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 126
Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE

MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien de l'eau pas du LDR
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
icescream
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 126
Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE

MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'astra est de nouveau en service après une bonne série de galère perso...

l'infiltration d'eau venait de la baie de pare brise et du plastique derrière le panneau de porte conducteur qui n'était pas présent.

Les B6 accompagnés des ressorts eibach sont en place.

Elle est désormais montée avec 4 pneus neige sur jantes de ph2 de jolie barres de toit avec porte ski Very Happy prête pour l'hiver!

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
icescream
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 126
Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2017 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des nouvelles de l'astra.
Après avoir été délaissée pendant 2ans ( maison et p'tite fille oblige ) j'ai commencé à lui faire un petit check UP... Après 2 purges du liquide de frein toujours la pédale qui s'enfonce tout doucement... Et j'ai découvert de la corrosion perforante sur le longeron avant passager...
Sinon elle tourne parfaitement et ça change du 1.4 turbo 140 de l'astra sport tourer Very Happy

Maintenant il va falloir peser le pour et le contre la garder et la refaire ou en trouver une sans corrosion ( en passant les ailes arrières qui ne rouillent pas sur phase 2 c'est pas une généralité la mienne en est la preuve).

Si quelqu'un a une idée pour le freinage je suis preneur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2017 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

les ailes arrières qui ne rouille pas c'est tout sauf réaliste surtout

pour ton longeron ca se refait plutot que d'aller jusqu'a un changement de caisse

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
icescream
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 126
Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2017 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je sais bien que ça se refait mais entre le longeron et les ailes arrières ça va chiffrer.

De toutes façons je vais faire les réparations pour qu'elle puisse rouler le temps que madame récupère l'astra sport tourer ( arrivée de bébé N°2) car impossible pour moi de rouler avec son A3 1.4 TFSI 125 ( je suis trop grand et trop déçu par cette caisse... Elle va dégager vite fait!)

Ça me laissera du temps pour tout envisager...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2017 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
les ailes arrières qui ne rouille pas c'est tout sauf réaliste surtout



Desole Mais les autos qui viennent de Chez nous et qui voye PAs le sel elles sont PAs ravagé De rouillé ...

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2017 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui chez vous les auto vieillisse super bien, mais voila,c'est compliqué d'avoir un truc même bien traiter que ce soit phase 1,2 qui ne rouille pas.

Meme en ville par chez nous les auto vieillisse pas super bien pourtant c'est différent d'ici l'hiver.

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Loic13
1200s


Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 167
Voiture: Astra gsi 16T saabconversion stage3 lol

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2017 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pierrot a raison dans le sud la rouille on connait pas trop je prends l' exemple de la mienne 3 ans a toulouse pas une cloque kedal 3 ans en martinique jai des cloques et le vernis qui se barre !!!

_________________
Astraab Bitch!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
icescream
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 126
Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2017 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problème de freinage trouvé ! C'est une conduite de frein rigide qui est fendue... Je vais m'amuser un moment pour les façonner et remplacer.

Sinon j'ai décider de ne pas laisser la voiture devenir donneuse d'organes. Je vais réparer le longeron et refaire les ailes arrières.
La soudure j'ai l'habitude sur de la grosse ferraille donc je devrai m'en sortir. Par contre en soudure sur auto pour préserver l'électronique quelles sont les précautions à prendre? Débrancher la batterie ça suffit ou un parasurtension est il obligatoire ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2017 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

débrancher la batterie suffit oui

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
icescream
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 126
Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2018 20:03 Revenir en haut de page

Longerons réparés et traités, Canalisation refaite.

Pour ceux qui veulent refaire les canalisation n'hésitez pas à acheter du bon outillage pour le formage des embouts, les outils pas cher avec le système d'étau c'est naze...


L'astra est au garage pour la distrib et une géo car pas le temps de bricoler pendant la saison d'hiver.

Plus qu'à remplacer une ceinture de sécurité abîmée et le CT sera en poche!

Hâte de pouvoir rérouler avec car l'A3 3 1.4 tfsi c'est ennuyeux et trop petit pour moi...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com