BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2017 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Je vient de racheter une calibra turbo qui était à l’arrêt depuis 6 mois pour pas cher Smile
Après avoir vider le réservoir d’essence pour y remettre du sp98, j'ai changer tout le system d'allumage par du neuf tête d'allumeur doigt d'allumeur bobine et module bougie faisceaux bobine, elle démarre toujours pas Question
J'ai changer la pompe à essence par celle de mon autre calibra les injecteurs par une paire d'injo neuf que j'avais en 450cc la distri bien caler et tout neuf régulateur de pression sur la rampe neuf, j'ai de l’essence j'ai de l'étincelle au bougie et toujours que d'alle elle démarre pas.
J'ai tester le calculo ok démarre bien ma deuxième calibra. j'ai changer mon capteur à impulsion aussi.
Dernier recourt je prend les compressions l'ancien proprio me dit que la segmentation est neuf ainsi que les coussinets de bielles, et la je me retrouve avec 13.5 bar sur le cylindre 1 11.5 sur le cylindre 2 10 et 10 sur les deux autres cylindres.
j'ai pas d'autres choix que de prendre les compression a froid vu quel démarre pas,
ça fait un gros déséquilibre Confused cela empêcherait elle la voiture de démarrer ?
J'ai vérifier les durites pour une éventuelle prise d'air et je vois rien d'anormale.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2017 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par expérience c'est pas un pb de compression qui empêche un moteur de démarrer. Fais une check list de tout ce qu'il y a a vérifier et tiens nous au courant de tes tests
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2017 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je commence à sécher Sad pas de code défaut auquel cas ça ne l'aurais pas non plus empêcher de démarrer, par contre j'y étais dessus cette aprem et je me suis rendu compte que l'a wastegate externe laisse passer les gaz d'échappement la membrane dois être hs.
Dessus il y à un collecteur sur mesure avec la wastegate externe
Image
c'est le même mais avec une sortie sur la wastegate qui est à l'air libre.
j'ai tout changer et j'en suis au même point Confused si j'insiste elle fini par faire un pof pof un semblant de démarrage mais que de chie
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2017 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un modèle catalysé ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2017 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle le sont toutes ! d'origine en tout cas.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non toutes les calibra turbo ne sont pas catalysées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

si

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veux bien une explication ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vectra A gt
1600i


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 321
Localisation: savoie...sous le capot...
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toute les cali ont été catalysé... je croie qu'il y a dans ses motorisation là que certaines kadett gsi 8s/16s qui n'ont pas été catalysé sinon cali astra gsi... cest tout catalysé c'est ce que je pense en tout cas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans "C20LET" le C veut dire catalysé.

La plus vieille version du 2.0l sans cata s'appelle 20XE (et n'existe pas sur calibra)

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tous les cas toute les calibra sont sortie cata

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine elle étais catalyser, pour mon problème j'ai fini par Changer mes bougie Bosch fr5dpo par des denso ik24 tout neuf et
elle a démarrer &#129303;
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes bougies sont sèches ou humides?
Peut être les injos sont grippes.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'était les bougies, mes injo on été tester sur la rampes et ça pisse bien,comme je disait j'ai changer mes bougies et elle à démarrer pourtant les bosch avais même pas 1000 km.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2017 08:24 Revenir en haut de page

vectra A gt a écrit:
Toute les cali ont été catalysé... je croie qu'il y a dans ses motorisation là que certaines kadett gsi 8s/16s qui n'ont pas été catalysé sinon cali astra gsi... cest tout catalysé c'est ce que je pense en tout cas


Pour le C20LET il est forcément catalysé qu'on parle d'une Calibra ou d'une Vectra A, les 20XE et/ou 20XEJ pour ne parler que des moteurs 2,0l 16 soupapes "DOHC" non catalysés de l'époque ne se trouvent que sur les Kadett et Vectra A

Pour les motorisations 2,0l 8 soupapes "OHC" non catalysées, comme il y en a pleins je ne vais pas détailler mais aucune de monter d'origine sur Calibra

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com