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Ars3nik
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MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2017 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
J'ai un problème de ralentit et stabilité moteur, ca pète etc problème de volume d'air visiblement après tout mes autres tests.

J'aimerais pour commencer savoir si quelqu'un à déjà supprimé tout le système d'injection d'air secondaire sur ecotruc. Tout le système est visible sur les schémas suivant système d'injection d'air, ligne 53, 54, 55 et 56.

http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/30/284/4263/

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Dernière édition par Ars3nik le Lundi 10 Juillet 2017 07:03; édité 2 fois
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2017 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

rien a voir avec ton souci

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Ars3nik
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MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 06:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai rajouté un lien que j'avais oublié.

T'es sur mic? Il sert à quoi exactement ce système? Il injecte de l'air dans le système d'échappement, pour diminuer le taux de CO2? Pas d'impact néfaste sur la lambda?

J'ai tout viré ce qui est sur la photo et bouché les trois trous sur le collecteur. D'après ce que je vois sur ce topic http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=19171&highlight=injection+dair
Ca doit être le même montage et visiblement pas trop d'importance.


Question suivante.
J'ai également supprimé l'EGR en la condamnant j'ai fabriqué une plaque en alu que j'ai découpé dans une canette. Mais j'ai fais une autre modif et je pense que mon problème proviendrait d'ici.

Image

Sur la photo ci-dessus, à droite il y a une pièce en alu qui vient ce coller à la culasse, dessus on trouve les raccordements pour le LDR mais également ceux pour l'EGR via le conduit tout en bas. Ca va à l'EGR mais je crois que ca fait également un passage direct entre l'admission et l'échappement. Le passage était complétement bouché, je me suis dis que ca devrait avoir aucune importance de le condamner.

Donc au remontage j'ai fabriqué un joint en laissant un trou pour le liquide de refroidissement mais pas pour le reste. Est-je eu tord?

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mic43
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MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le système que tu as a boucher sert juste a mettre le cata en temperature plus rapidement,il se met en fonction uniquement a froid dans les première minutes.

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Ars3nik
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MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hum ok merci et pour ce qui est du joint que j'ai fabriqué, tu pense qu'il pourrait poser problème ?

Car sinon là je suis dans le floue totale pour ma panne ...

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mic43
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MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas vraiment compris ce que tu as fait en fait Laughing

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MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah en gros si il supprime tout ça il vas se retrouver comme le XER qui lui n'as pas le système secondaire d'air

c'est peut être bénéfique !! a voir !!!

si jamais j'ai calculateur + clé (pour les puces) + transporteur de X20XER chez moi peut être ça peut être bénéfique vue que tu as virer le système secondaire d'air

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MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est au niveau de la vanne EGR en elle même qu'il faut la condamner et pas au niveau de la boite d'eau ou alors comme Mic43, je ne comprends pas Wink

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Ars3nik
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MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2017 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re, alors en fait j'ai fais les deux.

J'ai condamné la vanne EGR en mettant une plaque alu comme le fait tout le monde. Mais au remontage de la pièce alu où ce trouve le système d'EGR, j'ai fais un joint sur mesure, mais je ne fais qu'un trou pour la circulation du liquide de refroidissement.

Image

En bleu passage de l'admission, en rouge échappement et vert liquide de refroidissement. Donc j'au seulement laissé le passage en vert.

Du coup est-ce problématique ?

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MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2017 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Expliquécpmme ça, je comprends mieux, aucun souci pour moi

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Ars3nik
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MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2017 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je peux passer à la suite alors, je voulais voir pour écarter les problèmes EGR et système secondaire d'air avant.

Attention, vidéo du carnage. Du coup je cherche toute les pistes éventuels sachant que j'ai démonté le haut moteur pour faire le joint de culasse. J'ai vu avec Dracula78 pour revérifier le calage distri, j'avais tout repéré mes AAC, poulie etc. L'ordre d'allumage est bon, c'est d'ailleurs le premier truc que j'ai vérifié.

Les bougies sont neuves et sont déjà complétement noir de suie.

https://www.youtube.com/watch?v=hzlsfqEVrnE&feature=youtu.be

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MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2017 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

et du coup ta sonde d'eau tu l'avait controler?

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MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2017 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai testé avec la sonde débranché, débitmètre débranché, ca tourne toujours pareil. Je dois trouver quel valeur avec l'ohmmètre ?

Sinon la voiture tourner très bien avec le démontage :/

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MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut surtout mesurer les résistances à froid et à chaud de ta sonde

Tu avais démonté les poulies d'AAC ou pas?

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Dernière édition par isma_8 le Lundi 31 Juillet 2017 23:39; édité 1 fois
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Ars3nik
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MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai, mais je peux pas trop le faire tourner, c'est une cata et sent très très fort l'essence.

Oui j'ai tout démonté, mais les poulies sont bien sur la bonne position, on a tout revérifié avec les repères admi et échap. Ca aurait pus être un mauvais calage, mais je vois pas où.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 23:41 Revenir en haut de page

Y'a pas besoin de faire tourner le moteur, tu sors la sonde et tu la mets dans de l'eau chaude Wink

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