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pierrot42
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

mois prochain, demain donc, mince ça passe vite Rolling Eyes je prévois le remplacement des joints de carter d'huile ainsi que celui de la sonde de niveau d'huile, car ça pisse bien l'huile et vu qu'il passe le CT le 7 juillet, autant faire les choses bien et propre.

Question, pour le joint "sup", comment si prendre s'en trop galérer?

ps: j'ai juste cric, chandelles x4.

-Faut tomber le catalyseur et après, pour avoir accès assez facilement pour les vis coté distrib, c'est quoi le plus simple?
-Coté boite pas de problème particulier?

merci Very Happy

c'est sur un zaf opc z20let Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

La technique la plus simple est de soulever le moteur côté distribution, soit avec une grue/palan, soit avec une poutre, soit méthode zé manuel en glissant une grosse cale en bois sous le support moteur au niveau des fixations sur la caisse après avoir levé le moteur par en dessous avec un cric hydro en protégeant le carter avec une planche

Ainsi tu l'accès qui va bien au vis côté distribution et plus de dégagement pour tomber le carter supérieur

Côté boite le carter supérieur est fixé sur la BV avec 4 vis, ne pas les oublier si tu veux pas forcer comme un sourd pour rien

La sonde de niveau est fixé sur le carter inférieur, il faut donc penser à enlever le clips de maintien et enfoncer la sonde avant de tomber le carter inférieur sinon il va magnifiquement pendouiller au risque d'abimer le faisceau qui devient fragile avec le temps

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pierrot42
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,

faut la prévoir grosse de combien la cale en bois? environ 5-10 cm?

merci Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2017 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

10cm tu es bien

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pierrot42
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MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2017 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,

merci Wink
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pierrot42
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MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2017 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

faut défaire le support moteur avant aussi?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2017 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plus simple pour lever mais ça se limite à enlever le boulon de liaison

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pierrot42
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MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2017 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, si ça gène, je l’enlèverais.
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pierrot42
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MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2017 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah y est joints remplacé Very Happy Very Happy

j'ai bien cru que j'allais tout exploser avec cette put... de sonde de niveau d'huile pour remettre ce put... de circlip a la con de ces morts Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon y démarre, on a fait chauffé un peu 10min, demain je verrais si goutte au sol ou pas (j'ai mis un carton neuf) et finir de faire le niveau d'huile.

je mettrait des photos demain Wink
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pierrot42
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MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben la messe est dite Crying or Very sad Crying or Very sad

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pierrot42
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MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon je pensais, vu que j'ai levé le moteur coté distrib et qu'en démontant le carter d'huile, de l'huile a pu aller dans la cloche de la boite de vitesse, surtout que c'est resté comme ça durant 48 heures? du coup quand j'ai tout remis, moteur droit, l'huile est ressortie tout simplement a la jonction boite/carter!!


la y a pas un trace d'huile.
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pierrot42
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MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

les photos Wink

c'te galère a monter le moteur!!!
tomber le catalyseur, ça facile,
démontage boite a air, facile,
les 3 vis du support moteur coté distrib, facile,
et faut tomber le support moteur avant, plus dur car vis a la con et sur le LET faut virer le support de la pompe a eau sup.

bon, maintenant vidange, on va laisser couler cette aprèm, puis démontage des carter, on ce putai.. de clip de la sonde a huile aussi, roohhh bordel de mer.. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ps; sur la dernière photo on voit bien que ça passera easy, normalement Rolling Eyes

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V-Speed
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MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 05:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Généralement lorsque ça suinte l'huile de partout comme ça, ce n'est pas bon signe !

Ca peut indiquer un carter est en surpression due à une segmentation ou un cylindre HS ...



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kix
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MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 06:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

tu aurais pu en profiter pour virer les arbres d'équilibrage! Wink
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pierrot42
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MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 07:49 Revenir en haut de page

Salut,

c'est vrai que les arbre d'équilibrage j'aurais pu y faire, mais bon, je suis pas le seul a avoir la main sur le porte feuille Laughing Laughing

@V-Speed, le joint du carter sup avait de léger, mais très léger suintement, perso ça me dérangeais de voir ça.
pour le carter inférieur, je suis pas sur qu'il suinté lui, par contre le joint torique de la sonde, alors là, chute du Niagara!!! Si je mettais le niveau d'huile au maxi, presque on la voyait couler (j’exagère mais pas loin) Du coup je faisais en sorte d'avoir le niveau juste en dessous.
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