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Z-GSI
1800i


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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, tout est dans le sujet, il y a pas 36 facons de brancher son autoradio, j'ai que 3 fils principals (masse, 12v continu, et 12v par neiman) quand je mets on autoradio, il ne s'allume pas, quand je vais le mettre dans une autre voiture ->RAS. Je mesure mes tensions sur ces 3 cables et à chaques fois j'ai du -12v e qui apparait.je pensais à une erreur de ma part sur la masse , donc je vais me mettre directos sur le chassis et toujours même souci -12v, et j'ai aucun cable qui est coupé par neiman.
J'ai remarqué aussi que mon odb, ne fonctionnais plus, pas de conso moyenne et de vitesse moyenne ni d'autonomie fixe.

pensez vous que ca aurez un lien ???

J'ai vérifié les fusibles ok. peut etre sont ils alleurs ?!?

existe il un schéma électrique de cette parti ?


Merci

Confused
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Z-GSI
1800i


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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de spécialiste en électricité auto, même si mon métier c'est dépanneur TV, la je bloque 1 peu ! Confused
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masterdiams
1600i


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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah serieu la je vois pas, mais si ton odb ne s allume pas ca a bcp de chance d avoir un lien! pourtant j en monte ts les jours des autoradios mais la je vois pas...essaye de prendre un plus et un moins de ton horloge par ex pour l alimenter, ca te depanera...
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Z-GSI
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si mon odb s'allume, mais pour avoir le plus et le moins de l'horloge, il est situé sur l'odb
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as inverser les fils de ton multimetre ???

pcq -12V entre la masse carroserie et un fils ca existe pas! alors ou t'as inversé le multimetre ou t'as inverser la batterie

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Z-GSI
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est mon multimètre de travail à 200€, y a pas il a que trois borniers ! Masse, ampèremètre, et voltmètre.

J'ai remarqué que j'avais un lot de fils marron un peu plus loin et dénudé ? c'est ceux de l'odb ?

Merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh chez Opel le marron c'est la masse, noir du +12V permanent et rouge du +12V contact.

A partir du moment ou tu as -12V c'est que tu as du jus quelque part entre un source positive et une masse donc je vois pas ou est le soucis pour alimenter ton autoradio.

T'aurais eu 0V j'aurais rien dit.

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Z-GSI
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ahhh la ca va m'aider !!! il tourne pas rond chez Opel Embarassed . Ils aurait du utiliser les normes électriques !

Merki
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scarcore
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais t'as pas du connecteur ISO? Sinon au pire tu le mets en direct sur la batterie avec fusible Wink
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Z-GSI
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, l'ancien proprio avait tous arraché, en laissant des dominos par ci par la
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 01 Février 2009 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Z-GSI a écrit:
Ils aurait du utiliser les normes électriques !


suffit de prendre les schéma électriques qu'ils ont créer.

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Z-GSI a écrit:
ahhh la ca va m'aider !!! il tourne pas rond chez Opel Embarassed . Ils aurait du utiliser les normes électriques !

Merki


Excuse moi mais je vois pas pourquoi tu parles de normes electrique si tu sais même pas à quoi correspond une différence de potentiel...

Accessoirement du marron ca n'a jamais été du positif dans les normes donc c'est tres vite vu.

T'as eu la réponse à ta question, je vois pas trop ce que tu veux savoir de plus.

Chez Opel ils sont tellements cons qu'ils ont gardé le même code couleur depuis plus de 30ans, c'est justement ce qui te permet d'intervenir quasiment sans schéma pour le cablage à l'identique de BMW ou VW par exemple, essaye juste de faire ça sur une fraçaise tu vas voir c'est tres marrant.

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Kame
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si dans les normes electriques en maison ou en industrie, le bleu est toujours le negatif ou neutre et le rouge/brun positif. Maintenant le constructeur auto on toujours fais ce qu'ils voulaient.
Pour cette histoire de fils dans ma kadett c'est pareil,il y a des cosses volantes.
D'ailleur quand je branche pour la premiere fois mon autoradio, BOUM fusible eclairage compteur et orloge HS. Donc je songe a tirer un nouveau câble direct de la batterie.
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais là on parle pas de bâtiment mais d'automobile et plus précisément d'Opel

Chez Opel le marron a toujours été le code couleur des masses, le noir le +12V et le rouge le +12V contact

Une fois qu'on le sait c'est tout de suite beaucoup plus simple et ça change des constructeurs qui changent de codes couleurs en fonction de leurs équipementiers

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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 18 Juin 2017 09:33; édité 1 fois
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Kame
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est certain.
De toute façon je pense que l'on est d'accord sur une chose c'est que l'on les aimes nos opel.

Pour mon prob de fusible, il y a beaucoup de gens qui ont du remettre un nouveau câble en partant de la batterie ?
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chichi
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca donne quoi cet autoradio ? Le rouge c'est + permanent et le noir + après contact .
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Kame
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MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je regarde ce matin et je confirme.
Bien que isma8 est vieux de la veille et que l'on peut le croire sur parole.
D'ailleurs les info qu'il a donné ressemble fort à ce que mon père disait à ses client pour leur rendre service.
Je me demande tout de même si mon autoradio ne serait pas trop puissant pour mes section de fils.
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Kame
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Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 12:56 Revenir en haut de page

Comme dit par isma 8 sauf que le rouge est permanent.
Au final pas besoin de tirer de fil.
Le rouge est bien sur un fusible 25A.
Et le noir sur un 10A qui n'est autre que celui de l'éclairage du compteur.

En tout cas merci isma8 pour ton éclairage.

J’espère à mon tour pouvoir être utile.
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