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ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
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Voiture: vectra 2000
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Posté le:
Lundi 12 Juin 2017 18:24 |
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Reprise du message précédent :
Moi il faut que je finisse mes fusées aussi avec Le bras réduits, penible c est direction trop lente. Lol
Par contre c est une impression d optique ou on dirait que le train avant pince beaucoup en appui dans les virages?
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GSI 16R
20SEH
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Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
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Posté le:
Mardi 13 Juin 2017 00:31 |
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tu peux allumé un cierge car tu as eu bcp de chance , bon courage pour la suite et j attends bouche béat la première place !
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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
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pichon
20SEH
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Posté le:
Jeudi 15 Juin 2017 05:56 |
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ti pat a écrit: | Moi il faut que je finisse mes fusées aussi avec Le bras réduits, penible c est direction trop lente. Lol
Par contre c est une impression d optique ou on dirait que le train avant pince beaucoup en appui dans les virages? |
C'est peut-être une illusion d'optique, en tout cas ca ne me frappe pas sur les photos.
Le week-end dernier j'ai participé à la première course de côte du championnat Suisse, à Hemberg dans le canton de Saint-Gall.
Il s'agit d'un petit village dans les montagnes ou l'activité principale est le lait, et une fois par année c'est la monstre bringue avec cette course et toutes les démos qu'il y a autour (l'année passée, une pilote Suisse avec ''sa'' DTM de démo de 2008).
Les pilotes y sont reçus comme des rois, cette année encore un paysan m'a ouvert les portes de sa grange, la classe ultime
Au programme du samedi, 4 montées d'essai. Je n'ai pas effectué de reconnaissance, je vais le regretter tout le week-end. Ces essais se passent très tranquillement, systématiquement 3 secondes plus lent qu'en 2016 avec des erreurs un peu partout. Je profite de tester les différentes positions de ma stratégie de départ qui s'avère inefficace. La piste est courte, lente et comporte de nombreuse relances en courbe, exactement la ou ma voiture n'est pas à l'aise, et manifestement moi non plus.
Je ne suis pas pleinement satisfait du comportement de l'auto, particulièrement de l'arrière qui bouge beaucoup. J'ai même été surpris sur une bosse ou l'arrière est partit d'un coup et j'ai frisé la correctionnelle matérialisée par un mur
Notre dernière montée est annulée grâce à l'andouille de guignol de touriste dont je tairais le nom parce qu'on en a suffisamment parlé. C'est l'occasion de réfléchir aux réglages à effectuer pour les 3 montées courses prévues le lendemain!
Je choisis d'abaisser l'arrière d'un centimètre et de ramollir l'ensemble, la piste étant très bosselé sur la fin.
J'en profite pour meûler un peu le ''doigt'' de ma F28, car les soudures faites dessus paraissent un peu volumineuse et bloquent par moment le passage de la deuxième.
La pièce d'origine est soudée, et la pièce neuve fournie par Gemma motorsport est vissée. Après 3 tours, tout se dévisse, même en montant au frein filet. Nous avons donc mit quelques points de soudures, mais on avait pas pensé à l'amplitude du doigt. Ca n'aura servit à rien, impossible de passager la 2 après le départ en première et impossible de rétrograder de la 3ème à la 2ème.
Le dimanche c'est une nouvelle auto que j'ai entre les mains et le départ en deuxième s'avère efficace.
Je fais 4 secondes de mieux que la veille, toujours 2 secondes derrière mon objectif que j'ai peut-être fixé un peu haut.
Le résultat n'est pas exceptionnel mais je me suis fait plaisir et le week-end a été très instructif. 5ème de classe au final, il y avait du beau monde cette fois encore!
Nous allons travailler sur la géométrie et quelques détails pour aborder la manche du Free Racing club à l'anneau du Rhin les 24 & 25 juin prochain sous les meilleurs auspices
En attendant, quelques photos et vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=c0OmjNm7kgw
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Greggy
20SEH
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pichon
20SEH
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Posté le:
Jeudi 15 Juin 2017 12:43 |
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Négatif, elles ont exactement la taille préconisée pour ces pneus. Ce que tu vois (si on parle de la même chose ) c'est la déformation du pneu extérieur en appui
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Greggy
20SEH
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pichon
20SEH
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Posté le:
Vendredi 16 Juin 2017 05:59 |
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Absolument, mais le phénomène se produit également avec les semi-slicks
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kalidor
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Posté le:
Vendredi 16 Juin 2017 06:58 |
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En tout cas bien sympa les gens par la bas et top la photo dans la grange
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pichon
20SEH
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Posté le:
Mercredi 28 Juin 2017 15:12 |
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Salut tout le monde ! La semaine dernière fut intense, avec les préparatifs pour la 3ème manche du Free Racing club à L’anneau du Rhin.
En vérifiant les serrages du berceau, un filetage foire. Jusque-là, rien de sorcier, si ce n’est que pour accéder à l’écrou en question il faut découper de la tôle derrière les pieds du conducteur.
Ajoutez à cela le renforcement de la fixation du baquet qui montrait des signes de faiblesse et tous les à-côtés, on n’a pas chômé !
Avec mon mécano de derrière les fagots, on arrive au circuit le jeudi soir, on se met en place avec une température tropicale malgré le soleil couché.
Le vendredi, vérifications administratives et techniques, puis deux séances d’essais de 25 minutes l’après-midi. J’ai bien reconnu le circuit sur simulateur, je me sens rapidement bien sur ce circuit très intéressant et grisant, bien plus que dans mes souvenirs. La première séance se fait en semi-slicks, juste pour prendre mes marques. Au moment de changer les pneus pour la 2ème séance d’essai, on s’aperçoit qu’un des boa de frein a déchiré la manchette de cardan coté rouge gauche et s’est enroulé dans le cardan.
On met les slicks et on remplace le cardan, on repart pour la 2ème manche d’essai. Le feeling général est bon, la voiture se comporte bien et motrice relativement bien. Le seul hic vient du gros écart de chasse entre l’avant gauche et droite, la voiture se tord au freinage. Ça m’a fait bizarre au début, mais j’ai composé avec tout le week-end en freinant ‘’doucement’’.
Check général de l’auto le vendredi soir, on s’occupe du soufflet de cardan qui a foiré, coté gauche/roue comme toujours.
Le samedi matin, qualifications à 8h30. Je me positionne bien dans les boxs, je pars tout devant, juste derrière deux GT. Je juge le chrono de mon 3ème tour acceptable, et je rentre au moment d’un drapeau jaune. Pas d’intérêt de continuer à tourner, je sais que je n’aurai pas le temps d’améliorer pendant cette session. Avec un 1:38:456, je partirai en 10ème position sur la grille, 4ème de la catégorie prod’cup.
Je m’arrête dans la voie des stands, mets la première pour repartir à mon emplacement, et la première ne sort plus. Impossible de faire quoi que se soit avec cette boîte. Après un petit moment à laisser la boîte se refroidir, on commence à pouvoir à nouveau passer les vitesses. Bizarre et pas très encourageant, mais on fera avec! On ne change pas les mauvaises habitudes, le soufflet gauche coté roue a lâché. J’ai épuisé mon stock, mais heureusement le paddock regorge de Clio 3 cup, et on leurs manchettes sont compatibles avec nos cardans d’Opel. On se hâte de se mettre de la graisse de cardan partout, et on est prêt pour la première course.
Le départ est un peu rapide, on était déjà à bloc deux virages avant la ligne de départ… je pars bien, reste collé derrière la Mégane RS et l’Alfa 937. Je profite d’une erreur de la Mégane, passe l’Alfa et l’Aston Martin rapidement, et tente de remonter la Saxo. Je signe mon meilleur chrono du moment en 1:36:502 en essayant de remonter mais le bougre s’éloigne petit à petit tandis que derrière moi l’Alfa reste à distance, je maintiens le rythme.
A la fin de l’avant dernier tour, ma voiture a des ratées. Je jette un œil à la jauge à essence, plus rien…. Quel con ! Je parle gentiment à ma voiture, et la belle finit le tour en toussant comme pas possible. Dans ce même dernier tour, la Saxo casse un cardan, et l’Alfa et la Mégane me repassent. La première place était donc largement accessible, c’est rageant… mais je sauve les meubles en finissant 3ème. Coté boîte à tristesse, les rapports se sont enchainés comme dans du beurre, RAS… tant que ça roule.
Le samedi soir, check général de l’auto. Incroyable mais vrai, le cardan a tenu ! Mon tuyau de mise à l’air s’est déboité, j’ai de l’huile de boîte un peu partout. On nettoie, on vérifie le niveau, on fignole pour la course 2 et la course longue du lendemain.
Au départ de cette course 2 je pars troisième derrière l’Alfa et la Megane. Je dépasse rapidement mes deux compères et mets les voiles pour tenter de me mettre à l’abris de la Saxo qui remonte fort. La Saxo et L’alfa se battent un moment, j’assiste au spectacle depuis mon rétroviseur. La Saxo finit par se débarrasser de l’Alfa et me remonte. Je vois bien ou sont nos points forts et faible, et en ligne droite je ne peux rien faire… je tente de le coller, j’effectue mon meilleur tour derrière la Saxo en 1 :36 :241 mais elle s’éloigne petit à petit.
Sur un gros freinage qui termine une partie très grisante du circuit, ma voiture tremble beaucoup et tire violemment à gauche. Compris, le cardan gauche a explosé de rire, même scénario qu’au Castellet. Je rentre abattu, dégouté d’avoir passé le week-end à bricoler sans en avoir recueilli les fruits.
On plie le campement et on rentre la queue entre les jambes, une fois de plus.
Avec le recul, je suis beaucoup plus positif. Certes j’ai loupé une victoire par ma faute et on a un gros souci de cardan que l’on va élucider, mais je suis extrêmement satisfait de ma prestation au volant. La voiture se comportait extrêmement bien (excepté le freinage ‘’crabe’’) et me mettait bien en confiance. On s’est fait de chouettes bagarres réglo avec les copains, aucun contact, une ambiance super dans les paddocks et des rencontres avec des gens extra.
L’heure est maintenant à la réflexion concernant le cardan et à la recherche concernant la boîte. On va se démener pour s’aligner à Dijon à la mi Juillet !
Je vous laisse avec la vidéo et avec beaucoup de photos, merci à ma photographe preferée.
https://www.youtube.com/watch?v=PBTF5CL5t7I
Une Porsche de la catégorie GT partie derrière nous remonte pour aller ensuite chatouiller la tête de la course, impressionant!
Une image très émouvante, mon pote Perns qui me suit sur les courses du Free assiste, impuissant et médusé à ma rentrée aux stands durant la course 2.
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DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
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Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Mercredi 28 Juin 2017 18:03 |
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y'a quoi sous le capot de la saxo
On dirait qu'il a 100 ch de plus des le moindre bout de ligne droite .
Vraiment top ton Astra dommage pour le cardan
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nicolas74
20SEH
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Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mercredi 28 Juin 2017 18:52 |
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Un podium de plus félicitations
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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Barlier
X30XE
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Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
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Posté le:
Mercredi 28 Juin 2017 19:06 |
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Punaisse t'était à 30bornes de chez moi dommage j'aurais bien voulus voir ton jouet en vrais !!!
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_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!!
Dernière édition par Barlier le Mercredi 28 Juin 2017 20:49; édité 2 fois |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA
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Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Mercredi 28 Juin 2017 20:42 |
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encore bravo a toi julien de belle images et un beau pilotage
les casses les pannes font partis de la compétition pour ton cardans je pense que tu va devoir passé en cardan de compétition
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pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 05:53 |
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La Saxo a un turbo en effet, ex kit car agrémentée d'un turbo, boîte séquentielle etc.
Merci Nico
Ah mince désolé Barlier, ce sera pour 2018 peut-être!
Merci Jean! Pour le coup c'est plus vicieux que ca, le cardan tient, c'est le soufflet qui lâche et qui laisse échapper toute la graisse. Ensuite, le cardan ne fonctionne pas très longtemps à sec.
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Pierre
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 05:56 |
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Les soufflet y faut faire en sorte que l'air sorte à l accélération j'ai mis comme Une goupille
Dans les miens au niveau du barreau et il n'éclate plus
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 05:59 |
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C'est fait depuis 2016 cette mise à l'air, la solution est ailleurs
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Pierre
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 06:23 |
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Mauvais montage surement , Si c'est les soufflets
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kalidor
X30XE
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Localisation: belgique
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 06:49 |
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J adore tjs comment tu racontes tes courses , j attends tjs la suite avec impatience me dit vite la prochaine course en tout cas chapeau pour le podium au vue des voitures mais la saxo va fort franchement pour partir en ligne droite déjà
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DeDe63
1800i
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Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 06:53 |
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Du très lourd oui ,
Mauvais montage ?
Peut-être le Renault tiendra mieu
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 06:59 |
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Ok je ne sais plus ou j'en avais vu des renforcé je regarderai ça si je retrouve je t'envoie le contact
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pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2017 10:46 |
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Mauvais montage sur un ou deux je veux bien, mais la sur le nombre... en plus on ne peut pas vraiment les monter faux, avec une petite tige que l'on glisse entre le cardan et le soufflet sur le barreau pour laisser s'échapper la surpression.
Content que ca te plaise Kalidor!
Dede, le Renault a tenu une course et demi, environ 30 minutes
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