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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2017 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle est votre solutions sur les étriers 35 arrières pour sortir les pistons, d'habitude je le fais à l'air comprimé, mais là j'ai les 2 pistons extérieurs qui sont grippés. Evil or Very Mad
Merci d'avance

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MANTAO
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2017 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'utilise une pompe à graisse,branché à l'étrier via un raccord (comme pour un graissage de machine-outils,par exemple) et au bout d'un petit moment...ça vient tout seul! Wink

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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2017 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok et le raccord que tu utilise c'est un truc fabriqué maison ? La pompe est vide quand tu fais ça ?

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MANTAO
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah non,c'est un raccord standard,à visser en 10x100 (même pas de vis que la vis de purge) ,tu remplis la pompe de graisse et tu pompe,comme si tu voulais "graisser l'étrier" par la visse de purge...au bout d'un moment sous la pression de la graisse,le piston fini par sortir! 'attention à ne pas laisser trainer tes doigts)

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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, et l'entrée du liquide de frein tu la bouche avec quoi ? Parce que mon étrier est démonté. Rolling Eyes
Le plus simple simple serait d'ailleurs de trouver un raccord qui se mette sur l'entrée et laisser la vis de purge pour fermer le circuit....

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Polodu01
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les graisseurs ça existe avec plusieurs types de filetages, dont celui de l'arrivée de liquide de freins.

Je me sers d'un graisseur quand je démonte un étrier pour éviter que ça coule de partout.

Et le gros avantage de faire comme ça pour sortir les pistons, c'est que contrairement à l'air comprimé, quand le piston sort il vient "en douceur".
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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, les graisseurs on en trouve chez les mecs qui font de l'hydraulique ? Sinon tu les prends où toi ?
Si t'as les dimensions du filetage qu'il faut je suis preneur aussi Polo, merci.

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MANTAO
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2017 06:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui en effet je fais aussi comme ça, je laisse la vis de purge et branché l embout à l entrée du tuyau de liquide de frein avec raccord en 10x100

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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2017 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool, ça marche bien votre truc, vais peut-être pouvoir restorer ceux-ci Wink

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MANTAO
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MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2017 22:52 Revenir en haut de page

T'as réussi alors?

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