BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2017 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tu à oci les nankang ns20-r pas trop mal
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2017 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça me fera déjà une évolution étant donné que je ne souhaite plus toucher au moteur, si je veux des chevaux supplémentaires ils me coûteraient trop cher. Il faut maintenant optimiser les trains et je n'ai jamais eu ce genre de pneus, verra bien déjà son nouveau comportement.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2017 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Greggy le R888 est un demi slick homologué donc adaptés à toutes les conditions pour avoir roulé sur route détrempées je te garantis qu'ils sont redoutables bien au dessus d'un pneus classique
Seul inconvénient ils sont très bruyant et fonde comme neige au soleil

Après pour une caisse comme la tienne Julien c'est un très bon compromis, tu n'utilises ta corsa qu'occasionnellement ou tout les jours pour aller au job?

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 05:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Homologué route ? La Corsa ne roule que très peu en effet, là elle n'a pas tournée depuis septembre...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 07:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui homologué route
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 07:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok, je ne pensais que seul le R1R l'était... j'aurais peut-être dû prendre celui ci alors...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les R1R sont déjà de très bon pneus tu verra déjà une différence, et sa te permettra de te faire ton propre avis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

En théorie tout les semi slick sont homologué route 😉
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'aurais vraiment pas dit que le r888 etait redoutable sur route mouillee surtout quand t'as pu rouler avec ps3 ou un ps4 ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett16vfol a écrit:
En théorie tout les semi slick sont homologué route 😉


Jean, je viens d'acheter pour la Kadett piste, 2 Yoko A048 qui ne sont pas homologués route (190/580r15 et inscription "for competition only") alors que je cherchais des A048 195/50r15 homologués E2 comme les 2 qu'on a déjà, mais plus dispo nulle part!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors ça c'est une sacrée nouvelle ! Shocked

Peut-être que tu as pris des super tendre... et que du fait ils ne sont pas homologués route... Confused
Ou alors Yoko a revu sa politique sur les semi... surtout qu'en générale les A048 sont la monte d'origine des Lotus Exiges... Sad

Je viens de regardé, en effet, ils revu cela... d'ailleurs on le voit direct lors de la taille du pneus... on passe en taille SLICK et plus en tailles standard.

le 195/50R15 devient 195/580R15.
En général quand on commence a parlé de diamètre de roue/pneus c'est que l'on passe en pneus non homogué route...

Qui sait, vous aurez peut-être un pneu HYPER performant... déjà que le A048 était performant de ouf !
On va pas la suivre la kadett Twisted Evil


Citation:
Greggy le R888 est un demi slick homologué donc adaptés à toutes les conditions pour avoir roulé sur route détrempées je te garantis qu'ils sont redoutables


Pour avoir rouler sous des trombent d'eau avec des R1R même bien attaqués, j'étais bien plus stable qu'en R888... après peut-être que je n'arrive pas a chauffé assez les r888 vs r1r dans ces conditions.

Mais pour moi, les R1R sont bien plus adapté aux conditions de pluie que les R888 ou A048.

D'ailleurs, j'ai 4 jantes en R1R... pour la pluie justement. Rolling Eyes

Après faut se faire sont propre avis en fonction de sont ressenti Wink
Yen a bien qui roulent en slick sous la flotte... tant que c'est pas détrempé... Laughing

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'étais sûr de mon coup depuis des années sur ce pneus et au final vous me dites que j'aurais dû passer au R888 LOL

Comme dit plus haut, je vais déjà tester ça pour voir ce que ça donne Smile

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laurent tu as raison pour la a048 j'ai ca aussi au garage et effectivement il ne sont plus e2

Pour les r888 ce sont les mêmes gommes et meme carcasse radiale que les r1r la seul différence est le dessin et donc la surface en contact avec le sol je rejoint Greg sur le fait que les r1r sont plus adapté sous la pluie
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Greggy a écrit:
alors ça c'est une sacrée nouvelle ! Shocked

Peut-être que tu as pris des super tendre... et que du fait ils ne sont pas homologués route... Confused
Ou alors Yoko a revu sa politique sur les semi... surtout qu'en générale les A048 sont la monte d'origine des Lotus Exiges... Sad

Je viens de regardé, en effet, ils revu cela... d'ailleurs on le voit direct lors de la taille du pneus... on passe en taille SLICK et plus en tailles standard.

le 195/50R15 devient 195/580R15.
En général quand on commence a parlé de diamètre de roue/pneus c'est que l'on passe en pneus non homogué route...

Qui sait, vous aurez peut-être un pneu HYPER performant... déjà que le A048 était performant de ouf !
On va pas la suivre la kadett Twisted Evil


ils sont en gomme médium, comme nos homologués... On va voir ce que ça donne, si il ne pleut pas Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ait confiance ! Wink

a ce jour météo france annonce : GRAND SOLEIL et 25°C Cool
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/lurcy-levis/03320

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca va etre superbe!!! Wink

et je ne reviens sur le fait que le R1r est un pneu pluie et le r888 est pas fait pour l'eau mais s'en sort mieux que certains pneus de série Wink

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles du weekend... Déjà tous les soirs de la semaine dernière j'ai travaillé sur la Corsa pour qu'elle soit prête pour le CT aujourd'hui, sachant que dimanche on fêtait l'anniversaire de mon fils en famille, donc pas de temps pour la Corsa.

Donc dépose du pare-choc avant afin de remplacer tout le système de refroidissement d'huile et vidange forcément.

Tout comme sur la GSi grise, malgré les joints neufs au niveau du couvre culasse, ça fuit, j'attaque donc le démontage pour voir ça et là grosse surprise... Le puits de bougie n°4 est rempli d'huile, je retire le n°3 et idem,les deux premiers pareil...

Je retire alors le couvre culasse et en fait ça a tellement fuit l'huile que ça a rempli tout entre les deux arbres à cames, et vu que c'était rempli ça a aussi fini par remplir les puits de bougies. Donc j'ai aspiré le plus gros pour ensuite retirer les bougies et tout nettoyer, un long travail pas très intéressant...

Autre surprise, je retire les bougies, l'électrode de ces bougies Iridium a disparue... Plus là... Là, bonne question, trop chaud ? Trop d'avance ? Si j'y pense je vais m'arrêter chez le préparateur pour avoir son avis demain, vu que je vais passer pas loin de chez lui.

Donc j'ai piqué les bougies de la GSi blanche, nettoyage et remontage de tout ça, au premier coup de clé c'est reparti malgré 8 mois sans avoir tournée...

Je suis donc allé au CT, c'est fait elle est passée.

Sur le retour surprise, certains des pneus ont une usure irrégulière et ça se sent à haute vitesse. J'ai donc commencé à attaquer les pneus avant en faisant patiner les pneus au démarrage afin de les user uniformément, je verrais pour permuter l'avant et l'arrière afin de faire de même afin d'atténuer ce problème car pas très sécurisant.

Voilà tout, enfin mine de rien encore pas mal d'heures de passer.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2017 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon deux jours passés aux GSi Day's, je suis content, la Corsa a bien roulée sur circuit, une fuite mineure sur la partie inférieure du moteur, je pense au joint de carter, sinon nickel.

J'ai usé plus tôt les pneus R1R qui étaient d'occasion afin d'équilibrer l'usure, au final super.

Sur la dernière session Céline m'a conseillée Track Addict afin de voir un peu à combien je tournais, voici mon meilleur tour, je pourrais faire mieux mais je manque d'expérience et cherche encore parfois comment me placer dans des virages...
Image

Voici de retour à la maison, madame ayant conduit la GSi grise avec notre fils dedans, c'était cool. Sinon petit bobo sur la piste, sur la dernière session au bout de la ligne droite une extension d'aile a préférée quitter la Corsa
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2017 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens mon pote Wink









Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Polodu01
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo

MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2017 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa ces photos, j'ai cette session en vidéo normalement Very Happy
La seule où on s'est tiré la bourre Razz

J'ai aussi récupéré quelques photos du photographe où t'es dessus Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2017 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Fred pour ces photos.

Si tu as une vidéo Polo je veux bien oui, merci.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com