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benjifous
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2017 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, j'ai fait le point dans tout mes arbres à cames que j'ai dans une caisse et en fait je me suis rendu compte qu'il n'y a presque aucun arbre identiques.
Ils ont tous bien la référence R90400098 mais sur le bout il y a une petite inscription qui différe.
En fonction de ce marquage il y a une différence de la came en terme de longueur totale mais aussi en terme de forme, plus ou moins pointue.
J'ai donc des réf :
A2
A3
A5
T4
T7

Quelqu'un sait-il à quoi correspond ces différents arbres, peut ton trouver les valeurs de levée ou d'angle ?
Quels serait les meilleurs pour le couple ou la puissance ?
Merci aux spécialistes de me donner quelques lumières.

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chichi
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux mettre les valeurs que tu as trouvé en hauteur de came . J'en ai plusieurs aussi je vais faire pareil . On va mesurer la hauteur totale de la came .
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benjifous
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

D’après se que je pense voir, a l’œil les T serait plus pointus que les A
Niveau largeur en bas de came je serais a 37.15mm sur tout les modèles.
Niveau longueur le chiffre a l'air d'indiquer la longueur dans l'ordre croissant.

Pour les A:
A2 = 45.6
A3 = 45.6
A5 = 45.7

Pour les T:
T4 = 45.05
T7 = 45.15

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien dans ce cas tu peux déduire les valeurs de levée en fait les soustractions

Pour les durée d'ouverture il faut à minima un disque gradué et un comparateur, mais d'une manière générale plus les cames sont arrondies, plus ils ouvrent longtemps

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benjifous
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est un peu ce que je me suis dit.

A première vue les repères A ont donc plus de levée et un plus grand angle d’ouverture.
Le top serait de bien contrôler tout ça au rapporteur.
Maintenant que je me suis rendu compte de ces différences je vais y regarder de plus prêt.

En attendant, pour le week-end prochain je vais monter les A5, on verra bien si je sent une petite différence.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas souci par contre il faut aussi t'assurer que les valeurs de calage restent les mêmes d'un montage à l'autre.

Les poulies d'AAC ont les mêmes références ou pas?

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benjifous
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un peu de cela que j'avais peur, mais il n'y a qu'une référence de chaque poulie a ma connaissance.
Une pour l'admission et l'autre avec la piste a l’échappement.

Si je garde la poulie sur l'AAC pour les mesures ça va me permettre de contrôler mon calage et peut-être un éventuel décalage d'un arbre a l'autre.

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2019 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des news sur tes essais ? J'avais un sujet mais sans réponse, je le relance : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2535

J'avais fait ça une fois pour répertorier : https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=3467

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chichi
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MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2019 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je devais prendre aussi des cotes je l'ai jamais fait . Je vais essayer de les retrouver et mesurer
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benjifous
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MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2019 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Des news sur tes essais ? J'avais un sujet mais sans réponse, je le relance : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2535

J'avais fait ça une fois pour répertorier : https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=3467


Je t'ai répondu sur ton topic Wink

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MessagePosté le: Samedi 23 Février 2019 05:51 Revenir en haut de page

Salut,

J'ai mesure les deux sets de cames que j ai a la maison provenant de z18xe. Il y a deux inscriptions sur les cames donc je met ce u il y a:

Largeur au bas de la came est 37.00mm pour toutes

Sur l'astra H de 2005 on retrouve:

Admission: Z0 Z6 45.40mm
Echappement: Y0 Y7 44.90mm

Astra G 200x

Admission: Z4 Z8 45.50mm
Echappement: Y3 Y7 45.00mm

Donc ca correspond bien aux levees de 8 et 8.5 mais pas sur l astra H on dirait qu ils l ont diminues

Quelqu'un sait me dire si il y a des differences de timming ou de temps d ouverture entre admission et echapement sur le z18 ?
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