BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
adri8
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2016
Messages: 42
Localisation: glamondans
Voiture: calibra 2l16, kadett 1.6s

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2017 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour sur ma calibra c20xe 2.5 je n'est Pas de + apc dans mes capteur pmh et sur mon capteur d'allumage de ce fait sa expliquerai pourquoi le moteur ne demare plus et j'ai des retour à l'admission ainsi que a l'echappement?
Comment ce fait t'il que je n'est pas de + apc a ces capteur alors que mon calculateur et alimenté en + apc? Le faisceaux et bon.
Pas de défaut a l'odb, merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2017 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton relais double d'injection fonctionne?

Sinon pour info le capteur situé dans l'allumeur ne sert pas à l'allumage mais au phasage de l'injection, l'allumage est lui calé par rapport à l'info fournie par le capteur PMH

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adri8
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2016
Messages: 42
Localisation: glamondans
Voiture: calibra 2l16, kadett 1.6s

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2017 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

jai de l allumage ainsi que de la pression essence "3bar", j'en déduis que le relais double fonctionne, je suis perdu je pensse aux calculateur de mort
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adri8
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2016
Messages: 42
Localisation: glamondans
Voiture: calibra 2l16, kadett 1.6s

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2017 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu' elle devrais etre les couleur de fils de mon capteur d'impulsion villebrequin ( la prise située vers le vase d'expanssion) j'ai marron bleu, blanc noir, marron, alors que sur mon schéma électrique je devrais avoir gris rouge, gris blanc, pi je ces pas quoi😂, merci
vous me confirmé que des la mise du contact je devrais avoir un + a cette prise?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2017 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ces 2 capteurs sont alimentés par le boitier donc je pense que c'est du 5V . Tu dois donc avoir cette tension ( ou 12V ) au bornes du PMH et du capteur de l'allumeur entre la masse et 1ou2 quand tu as mis le contact . Je ne suis sûre de rien mais test déjà ca mais si tu as de l'allumage et de l'essence c'est qu'ils fonctionnent tous les 2 .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adri8
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2016
Messages: 42
Localisation: glamondans
Voiture: calibra 2l16, kadett 1.6s

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2017 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai de l'allumage mais juste pas aux bon moment sa Pète sec a l'echappement,a cause de sa j'ai pas roulé a is sur tille ce weekend je vais changer ma tête de delco mais j'y crois gere, j'ai finalement bien 5v a mon capteur position villebrequi mais 0v aux capteur de la tête de delco
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2017 03:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'est sûre du cablage de tes fils de bougie et de ta tête ? Je ne connais pas assez ce moteur pour te dire si quand le capteur dans la tête est hs ca fait ca . Essayes de le débrancher pour voir si ca change quelque chose .
J'étais a is ce week-end j'ai fait 4 sur 15 en T3 . On a faillit ne pas rouler avec la pluie .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adri8
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2016
Messages: 42
Localisation: glamondans
Voiture: calibra 2l16, kadett 1.6s

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2017 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le câblage et bon car j'ai déjà roulé 3 entraînement comme sa, je vais remettre 4 bougie irridium neuve une tête et un doigt neuf, apparament sa serait normal que le capteur de la tête de delco ne soit pas alimenté quand j'actionne le demareur
4 sur 15 c'est pas mal, j'aurai bien aimé la faire cette coursse surtout que j'ai 4 nouveaux pneu terre (michelin tzl/tzr 90) en 16/64 15
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2017 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

adri8 a écrit:
jai de l allumage ainsi que de la pression essence "3bar", j'en déduis que le relais double fonctionne, je suis perdu je pensse aux calculateur de mort


C'est surtout en sortie d'injecteur qu'il est intéressant de savoir si tu as du carburant

Le voyant du calculateur s'allume bien lors de la mise du contact?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adri8
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2016
Messages: 42
Localisation: glamondans
Voiture: calibra 2l16, kadett 1.6s

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2017 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le voyant s'allume et j'ai aucun code défaut, mise à part le défaut 31 ce qui est normal j'aimerais éviter de déposé la rampe d'injecteur mais je suis pratiquement sur que sa injecte car elle pète à l'echappement et si sa injecterai pas il n'y aurait pas d'essence et pas de combustion.
Ps: même aux start pilote elle demare pas elle pète également à l'echappement
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2017 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin de sortir la rampe, tu as juste besoin de regarder par les puits de bougies si tu vois de l'essence vaporisée en ressortir

Tu as pris tes compressions?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adri8
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2016
Messages: 42
Localisation: glamondans
Voiture: calibra 2l16, kadett 1.6s

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2017 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je regarderai lundi si sa vaporise mais je suis sur que oui car elle pète à l'echappement et du coup sa vaporiserai pas elle peterai pas, non pas pris les compression mais le moteur à 120000km et il comprime bien aux demareur , je vais les prendre quand même quand je pourrait me procuré un appareil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2017 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnellement je t'invite à éviter d'établir tes diagnostics sur des suppositions, tu gagneras du temps

Pour rappel, tu as 4 injecteurs et il faut bien t'assurer que tu as de l'essence, de l'allumage et des compressions dans chaque cylindre

Si c'est bien le cas et que ta pression d'essence est correcte (2,5 à 3 bars au niveau de la rampe), il faut t'assurer que tu as bien respecté l'ordre d'allumage qui est 1-3-4-2 en sachant que le cylindre n°1 est côté distribution

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Vendredi 19 Mai 2017 07:42; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adri8
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2016
Messages: 42
Localisation: glamondans
Voiture: calibra 2l16, kadett 1.6s

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2017 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problème résolu
tout les soucis venait de la tête de Delco trops usé qui decallait l'allumage, ce qui provoquait des retour à l'echappement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 07:22 Revenir en haut de page

Ah ben voilà tout va bien .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com