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Kev57
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MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2017 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous amis de l'automobile je vous fait par d'un soucis qui me rend fou depuis quasiment 1an.

J'ai une corsa nurburgring avec 35000km, ligne complete cobra sport avec cata sport, echangeur airtec et reprog digitronic sur mesure. Depuis que j'ai la voiture (donc avant reprog) j'ai un soucis d'accoups c'est a dire que des que part d'un stop par exemple (pied a meme pas 1/4 sur l'accelerateur) le turbo monte en pression (normal) et des qu'il commance a reguler (vers 1.5b - 1.6b verifié avec mano) un accoup ce fait sentir et la dump valve pchit en 2-3 accoup. Quand je roule plein gaz aucun probleme.
J'ai changé les electrovannes de la wastergate et de la dump, verifié les durites de depressions ainsi que le boitier noir ou elles ce fixe, debimetre, capteur pression turbo enfin beaucoup de choses....
il y a aussi le support moteur anti cabrement que je trouve tres mou (mais pas craqué) a voir si d'autre corsa opc on le meme soucis.

on m'a egalement parlé du potentiomètre d'accelerateur qui deconne, quelqu'un a deja eu le cas?

merci de m'aider car cela fait trop longtemps que sa dure et rouler en ville deviens a calvaire...
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2017 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que tu décris est normal sur ce moteur et correspond au fonctionnement de l'electrovanne de commande de la dump valve

Si tu veux ne plus avoir ce souci, shuntes pneumatiquement la boite à dépression et l'électrovanne de commande de la dump valve

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Kev57
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MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2017 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deja enlevé la boite a depression (branché en direct sur l'electrovanne sans passer par le boitier) le resultat est pareil. Quand tu parle de shunter électrovanne de commande de la dump comment procède tu?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2017 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu raccordes la commande de dump et le régulateur de pression d'essence directement sur le collecteur d'admission

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Kev57
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MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2017 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble que le régulateur de pression d'essence est déjà pris sur le collecteur d'origine. Pour la commande de dump c'est bien le tuyau qui part de la dump valve que je branche directement sur l'admission alors? Sans passer par l'électrovanne?
Pas de soucis niveau fiabilité ? Car s'il y a une eletrovanne c'est bien pour qqch?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2017 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ça et non aucun souci

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Kev57
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MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon me revoila avec mon problème d'accoup qui commence a etre très agacent. J'ai bien schunté l’électrovanne de commande de la dump valve mais le resultat est toujours pareil. il me reste 2 solutions la 1ere est de changer les bougies (elles ont 5000 kilometres et changé par opel lors de la derniere revision) ou alors un soucis avec l'echappement.... vu qu'elle est partiellement decata je me demande s'il n'y a pas de mauvaises valeurs remonté par les sondes lambda.
Autre chose qui me parait bizarre c'est que des que je debranche mon debimetre ou mon capteur pression turbo, elle tourne en mode degradé et la plus aucun soucis d'accoups! alors peut etre prise d'air?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2017 07:17 Revenir en haut de page

Oui tu peux très bien avoir une prise d'air

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