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drago
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Inscrit le: 05 Fév 2016
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MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, en principe demain j'achete un Antara 2.4 (z24xe), le gars a monté un kit distri SKF et une pompe à eau Airtex, il me dit qu'il l'a fait lui-même, comment vérifier sans démonter si il l'a bien montée?? (calage, tension, bruit etc???)

Car sur Antara pas possible de virer le cache distri sans virer la boite à air, la courroie accessoires et le support moteur, donc une fois tout démonté ben autant remplacer...

Le gars a une societé de chariot élévateurs, et est mécano, il me dit qu'il fait pleins de distri sur les chariot élévateurs thermiques (moteurs de voiture quoi), enfin bref, il a l'air de s'y connaitre...

C'est juste je me demande si je peux faire confiance, et comment detecter sans démontage pendant la visite et l'essai de la bagnole si ça a été monté correctement???

Merci les amis!
Drago
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BoB39
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

si le moteur tourne rond, qu'il n'y a pas de sifflement proportionnel au régime ou de léger claquement, il y a de bonnes chances que ce soit bien fait.

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drago
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MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Bob, merci de ta réponse, donc si pas de sifflement distri pas trop tendue, si il tourne rond pas de dents décalées??
Si pas assez tendue en revanche je saurai comment?

Pour une fois que j'achète une Opel avec la distri a jour lol j'avais pas envie de la refaire mais toujours le doute de la qualité du travail...

T'en pense quoi qu'il soit mécano dans les chariots elevateurs thermiques??
Il me dit qu'il a fait dans les 15000kms depuis qu'il l'a faite...

Dernière questiôn, Airtex c'est correct comme marque de pompe a eau?
Moi j'ai toujours monté en SKF Airtex je connais pas du tout...

Merci!
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Myck
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MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Airtex c'est une marque espagnole, il me semble, garantie 3 ans. Perso j'en ai beaucoup monté sans soucis, mais bon de nos jours c'est rare d'être emmerdé sauf à prendre du no name

Pour la distrib, si elle était pas assez tendue elle battrait,
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drago
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MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Mick, merci de ton avis, bon, rassurant si tu en as monté pas mal, c'est que c'est pas de la me*** alors, vu tout ce que vous faites sur le forum...

Le kit distri lui en tout cas est en SKF (courroie, galets rouleurs et galet tendeur)

Je n'ai que la facture des pièces...

Distri pas assez tendue tu dis qu'elle battrait??
Quel en serait le symptôme à l'oreille ou "physiquement" sur le moteur (ratés, trous....)

Désolé hein, je comprend pas ton "terme" Embarassed Embarassed Embarassed
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

si pas assez tendue, le brin de courroie au niveau du tendeur "battrait" comme te dit Myck: le tendeur ferait un bruit de cliquetis Wink
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drago
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MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Vectrafan, donc si je résume, si le moteur tourne nickel, sans cliquetis ni "sifflement", courroie bien calée et bien tendue donc?

Smile
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VECTRAFAN
20SEH


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Messages: 1930
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MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

a priori, oui Exclamation mais effectivement, on est pas dedans Confused
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

sasn demonter tu peut pas savoir si c'est bien fais ou bien meme si c'est fais a moins d'etre voyant
donc c'est soit tu fais confiance au dires soit tu fais refaire

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drago
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MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2017 06:09 Revenir en haut de page

Okay..

Le gars a fait 15000 kms depuis donc je pense que c'est bien fait.. Idea
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